Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel22800
Ramirezi sauvage
michel22800


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : saint brandan 22800
Date d'inscription : 05/07/2012

découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? Empty
MessageSujet: découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?   découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? EmptyMer 9 Jan - 22:12

bonsoir, en rentrant ce soir j'ai découvert une ponte sur les vitres de mon aquarium ainsi que sur le thermoplongeur Shocked mais je ne sais pas de quel espèce il s'agit vraiment. Question
afin de mieux les protégés, je les ai détachés des vitres avec une lame de rasoir et j'ai placé les oeufs sur un petit morceau de ouate que j'ai mis dans une couveuse.
je vois déjà des petites taches noires au centre de certains oeufs, donc je pense que certains sont fécondés.

j'aurai la surprise de savoir de quel espèce il s'agit quand ils auront éclos. cheers

alors si vous avez des idées d'une espèce pondant comme cela merci de m'éclairé car ce sera une première pour moi!

merci pour vos réponses futures

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? Empty
MessageSujet: Re: découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?   découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? EmptyMer 9 Jan - 23:01

Il n'y a pas 50 espèces qui font ce genre de trux c'est tout à fait le style des scalaires, discus, corydoras.

Si tu mettais ta liste de poisson, on pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
michel22800
Ramirezi sauvage
michel22800


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : saint brandan 22800
Date d'inscription : 05/07/2012

découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? Empty
MessageSujet: Re: découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?   découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? EmptyJeu 10 Jan - 0:17

d après ce que tu viens d écrire je possède des corydoras donc ça pourrait être ça alors.
liste de mes poissons : neons, tetra flamme , ancistrus, botia, guppys endlers, corydoras, rasbora.

donc je présume qu'il s'agit des corydoras qui ont pondus. j ai récupérer une bonne 20aine d'oeufs. peut être que si j étais arrivé plus tôt j'aurais pu en récupèré plus mais bon pour une première c'est déjà pas mal. après il faut encore qu'ils arrivent à éclore.

merci pour la réponse.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? Empty
MessageSujet: Re: découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?   découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte d'une ponte sur les vitres de mon aqua mais de quel espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua...terrario (ponte de pelusios)
» matériel aqua dont eheim 2080 ,aqua 150L x2 etc....
» nettoyage de vitres ,sans rayer.
» Comment adoucir les arêtes coupantes des vitres
» Superbe découverte dans le Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: