Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 problème guppy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidan22
Larve



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 13/03/2013

problème guppy Empty
MessageSujet: problème guppy   problème guppy EmptySam 16 Mar - 20:42

Bonjours a tous,
J'ai introduis 2 guppy mâles il y a 5jours dans mon bac après avoir bien respecté le cycle de l'azote et avoir fait les tests d'eau en animalerie. Régulièrement, ils descendent nager vers le fond et se balade dans les 3différents niveau du bac.Est ce normal?

Cette après midi j'ai rajouté 7néons, et je remarque que l'un de mes guppy n’arrête pas de descendre puis remonter le long de la vitre.Quelqu'un aurait t'il une idée de ce que cela peut signifier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

problème guppy Empty
MessageSujet: Re: problème guppy   problème guppy EmptyDim 17 Mar - 1:19

À froid ... Pas facile de dire quoi que ce soit pour dire si oui ou non tout va bien ..

Même si ils sont en théorie des poissons de surfaces , dans nos petits bacs et sans prédateurs ou autre poissons qui les chahuteraient , ils n'ont pas de réel raison de rester strictement collé en haut du bac ...
Au pire et si tu sais le faire , filme tes poissons et montre nous ca
Revenir en haut Aller en bas
tidan22
Larve



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 13/03/2013

problème guppy Empty
MessageSujet: Re: problème guppy   problème guppy EmptyDim 17 Mar - 18:35

Je pense que l'arrivé des neons le perturbais, aujourd'hui tout semble en ordre.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

problème guppy Empty
MessageSujet: Re: problème guppy   problème guppy EmptyMer 20 Mar - 19:29

Comme le disait Derwins, les poissons ne se cantonne pas strictement à la partie de l'aquarium qu'on leur assigne dasn les livres. J'ai des Guppies aussi, et ils n'hésitent pas à descendre, parfois même sous la Mousse de Java qui tapisse le fond... et j'ai des Corydoras qui "rampent" sous la surface pour manger plus vite.

Mais tout ceci se fait dans le calme. Ce qui m'inquièterait (mais à peine), c'est ton Guppy qui monte et descend le long de la vitre. S'il le fait très rapidement, je pense que c'est le signe d'un stress. Il voudrait se déplacer, mais il n'a que la vitre en face de lui et il ne pense pas à se retrourner vers le reste de l'aquarium. Normalement, au bout de 30 secondes, il devrait se calmer et aller explorer le reste du bac.

Inquiète-toi surtout s'il n'est pas le seul à le faire et si ce comportement ne passe pas au bout de quelques secondes.

Est-ce que ton bac contient quelques plantes? Ça rassure les poissons, ça leur fournit des cachettes et ça participe à l'équilibre biologique... enfin je parle des plantes naturelles parce que les plantes artificielles...
boomboombazooka ... ce ne sont que des siurce d'ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème guppy Empty
MessageSujet: Re: problème guppy   problème guppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppy ?????
» reproduction guppy
» alevins guppy
» recherche don guppy
» Maladie guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: