Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptySam 30 Mar - 21:04

Bonjour à tous,

D'abord pour ceux qui ne connaissent pas le post précédent;
https://aqua22.forumactif.org/t5255-projet-500l-eau-de-mer

Sur ce post, je vais vous faire suivre l'évolution de mon projet à partir de sa mise en eau.
Donc pour les infos de départ;
_ Le remplissage c'est fait en eau osmose avec ajout instant océan.
_ 55kg de pierre vivante acclimaté.
_ Backnet Nitratnet fraîche pour les ajouts en bactérie

Fabrication des supports pierres de fortune Laughing
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 515727d84d28b

La décante en eau... On remarquera sur la 2e photo, le calfeutrage de l'anti-retour qui fait un bruit désagréable.
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 515727f95e6b2
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 51572893d5bac

La mise en place des pierres... Finalement 55kg c'est déjà pas mal mon goût.
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 515728be49fd3
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 515728d364ea3

Voilà, donc à suivre et surtout patience! study
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyDim 31 Mar - 12:47

cool tout ça!!!
Bizarre que ton anti retour fasse du bruit...
Moi pour infos je dois avoir 25 kg d'aquaroches sèches et 20 kg de pv's fraiches.
Tu as monté comment ton décor? tu as empiler tout pour faire une grosse patate?
Moi je préfère quand c'est très très aéré, mais bon les gouts et les couleurs:roll:
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyDim 31 Mar - 14:57

Maza a écrit:

Tu as monté comment ton décor? tu as empiler tout pour faire une grosse patate?
Moi je préfère quand c'est très très aéré, mais bon les gouts et les couleurs:roll:

Salut Maza!
Oui effectivement j'ai empilé et mes réflexes de cichlidés ont-été de faire des cachettes à l'intérieur des patates lol!
Du coup les photos donnent pas forcément bien mais ça reste aéré et j'ai fait un pont centrale! J'ai fait les patates de façon à ce que les futur poissons puissent tourner autour.

A toi de venir voir! [img]http://hum
Revenir en haut Aller en bas
udinabugz
Guppy
udinabugz


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : PLOEZAL
Date d'inscription : 03/12/2011

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 1:57

Salut,
En regardant ta décantation, j'ai peur en voyant la seule zone ou les sédiments peuvent éventuellement se déposer ( zone haute de gauche ) pourvu d'une pompe de brassage gnégné
Je serais toi, je me servirais de cette zone pour siphonner les sédiments exportés du bac en ayant le moins de brassage possible afin qu'ils puissent s'y déposé.
Ça évitera l'accumulation des PO4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 13:45

udinabugz a écrit:
Salut,
En regardant ta décantation, j'ai peur en voyant la seule zone ou les sédiments peuvent éventuellement se déposer ( zone haute de gauche ) pourvu d'une pompe de brassage gnégné
Je serais toi, je me servirais de cette zone pour siphonner les sédiments exportés du bac en ayant le moins de brassage possible afin qu'ils puissent s'y déposé.
Ça évitera l'accumulation des PO4 Wink

Je comprends pas bien ta remarque!? Tu parles de mon refuge? L'alimentation du refuge se fait par une dérivation de 25 sur la descente principale en 40... La pompe dans le refuge sert à assurer un turn-over.
Revenir en haut Aller en bas
udinabugz
Guppy
udinabugz


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : PLOEZAL
Date d'inscription : 03/12/2011

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 14:48

Citation :
La pompe dans le refuge sert à assurer un turn-over.
Suspect
Le turnover de ton refuge c'est ta vanne en dérivation de ta descente qui va le déterminer.
Le turnover, c'est un taux qui correspond au volume d'eau remplacé en 1 heure ( débit ) selon le volume de ton refuge.Un turnover de 1 est le remplacement de l’ensemble du volume ( refuge ) en 1 heure.
Le turnover d'un refuge est autour de 10% de son volume en 1 heure.
A mon idée, la pompe de brassage dans le refuge n'est pas nécessaire car moins il y a de courant plus la microfaune va proliférer et plus les sédiments vont s'y déposé et donc simplicité pour les extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 14:51

oui +1
c'est la différence entre turn over et brassage , le turn over , c'est le renouvellement d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 15:34

J'entends assurer le renouvellement intégrale de l'eau du refuge... En fait j'ai peur que sans un petit brassage, l'eau du fond ne soit pas entièrement renouvelé (zone morte car justement faible turnover).
Je compte mettre de la Caulerpa dedans et il me semble (sauf erreur) qu'un brassage n'est pas mauvais pour elles.
La sédimentation peut-être siphonner dans le compartiment à chicane de la décante prévu à cet effet.

Vous rebondissez sur l'emploi du terme "turnover" mais je ne comprends toujours pas la remarque de départ!?
"En regardant ta décantation, j'ai peur en voyant la seule zone ou les sédiments peuvent éventuellement se déposer ( zone haute de gauche ) pourvu d'une pompe de brassage"
Merci pour tes préçisions stp udinabugs...
Revenir en haut Aller en bas
udinabugz
Guppy
udinabugz


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : PLOEZAL
Date d'inscription : 03/12/2011

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 17:52

Citation :
En fait j'ai peur que sans un petit brassage, l'eau du fond ne soit pas entièrement renouvelé
Tu peux envoyer ton tuyau de descente dans le fond du refuge pour forcer les mouvements d'eau interne à celui ci.


Citation :
La sédimentation peut-être siphonner dans le compartiment à chicane de la décante prévu à cet effet.
Merci pour tes préçisions stp udinabugs...

Je doute sur ton installation que la chicane soit vraiment efficace pour piéger des sédiments qui restent en suspension dans l'eau, au vu des faibles volumes entre la chicane et le compartiment d'écumeur, la vitesse de l'eau va rester rapide et donc empêcher les sédiments de se déposer.
Au passage, je mettrais la sortie de l'écumeur dans l'entrée de la chicane pour piéger les bulles qui en sortent et donc éviter que ta pompe de remontée ne les renvois dans ton bac principal.
Tu as quel turnover sur ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 18:57

Aucune idée du turnover total... J'ai une eihem compact 3000 quasi à font avec un bon mètre de remonté.

Je verrais bien avec le temps si tes doutes se confirme, à se moment là je remettrais en cause le système et ajouterais un piège à sédiment dans la chicane.

Je garde en mémoire ton conseil sur la sortie de l'écumeur j'ai entendu parlé de ce problème de bulle http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 19:01

udinabugz a écrit:
Citation :
La pompe dans le refuge sert à assurer un turn-over.
Le turnover d'un refuge est autour de 10% de son volume en 1 heure.
A mon idée, la pompe de brassage dans le refuge n'est pas nécessaire car moins il y a de courant plus la microfaune va proliférer et plus les sédiments vont s'y déposé et donc simplicité pour les extraire.

je suis pas d'accord le turn over et le brassage d'un refuge dépend du type de refuge utilisé. Tu n'auras pas le même brassage et turn over dans un refuge DSB que dans un refuge à mous. (d'après ce que j'ai pu lire et comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
udinabugz
Guppy
udinabugz


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : PLOEZAL
Date d'inscription : 03/12/2011

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyLun 1 Avr - 19:29



Citation :
Je garde en mémoire ton conseil sur la sortie de l'écumeur j'ai entendu parlé de ce problème de bulle http://rylfr.free.fr

Y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibsss22
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Morieux
Date d'inscription : 08/05/2009

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyMer 3 Avr - 22:08

super rendu, vivement la suite avec les premiers habitants ....
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyVen 5 Avr - 21:41

Quelques nouvelles... Bah pas grand chose!!! lol!

J'ai mis mon écumeur en route, cela semble pas mal!
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant 515f1aa59d1eb

Et demain je vais avoir 20kg de pvs supplémentaire (tjrs de l’acclimaté en aqua).
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyJeu 30 Mai - 21:28

A clôturer svp... Je reviens bientôt avec un nouveau post car évolution du projet!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant EmptyVen 31 Mai - 9:36

hâte de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty
MessageSujet: Re: 500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant   500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500L eau de mer... Maintenant c'est le vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ce machin ?
» mon bac 500L amazonien
» 500L de Maza
» Projet 500L eau de mer!
» mon 500l amazo-hollandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: