Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SOS Gros problème oeil cichlasoma

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:08

tas pas de bac hopital ?
genre 50litres?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:24

Bah j'ai un 50 l de dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 23:16

...mais niveau place mmmm..tu penses à quoi JM?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 9:55

que ca soit bactérien ou parasitaire ...ca a l'air d’être une souche virulente ..
donc il serait plus judicieux de le séparer ..voir même qu'il ne meure pas en contact des autres ..

attention a la manip , le fait de se frotter dans une épuisette va rependre les agents pathogènes dans le circuit ..donc le faire entrer directe dans un récipient serait mieux

a tu ou peut tu te faire prêter un stérilisateur UV ? pour le bac principal )

et pour le mâle , traitement a par , dans le noir , avec oxygénation à fond ..t°24
ne monte pas a 28 parce que si c'est bactérien ca va accélérer les choses

dans le bac hop traitement et choc osmo avec du sel



Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:21

Je pense avoir un début de réponse à son état, visiblement rien de bactérien, rien de parasitaire mais des relations de couples conflictuelles .....qu'en penses - tu Derwin?

Miguel t'as déjà eu ça avec les tiens?

Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 22:32

Punaise, ça ne rigole pas. affraid
Chez moi, le patriarche avait très sévèrement blessé la matriarche lors des premières pontes et avait fini par la tuer après la ponte dont provient ces petits...
Donc, à peine surpris... Quand femme ne veut pas ! ! ! Laughing

Ceci dit, depuis, le père a choisi une autre femelle depuis près d'un an et tout va bien : comme il est beaucoup plus gros que tous les autres, il fait la loi, tout le monde s'écarte et ça en reste là...

Par-contre, j'ai un gros doute en voyant cette vidéo...
La "femelle" me semble avoir une nageoire dorsale assez longue... un peu trop longue pour une femelle... Qu'en est-il ? SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 720397

Je crois que je me suis planté :
je t'ai refilé un jeune mâle au lieu de sa femelle Embarassed

Dans ce cas, je pense que le mâle a quand même dû attraper une infection aux yeux qui l'a affaibli et le jeune mâle (qui a bien grandi ma foi) en a profité pour tenter de lui ravir la place de dominant...

Si c'est le cas, il faudrait que tu isoles le malade avant que l'autre ne l'achève...
Et que je te fournisse une femelle (ou deux si tu réussis à sauver le malade)...



Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:38

Bon tu réponds à la question que nous étions entrain de nous poser avec ma femme et mon fils... deux mâles... et ils m'ont foutus un de ces bordels ...le sable volait dans l'aqua...un vrai fight club....


Gros plan sur la dorsale du jeune :




bon le malade est isolé....quel démarche, traitement, soins à mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:00

Salut,

C'est pas franchement net sur la video mais si la nageoire dorsale finit en une longue pointe fine qui atteint ou dépasse la queue : c'est un mâle.

TOUTES MES EXCUSES...

Par-contre, je maintiens que ton gros mâle a quand même dû contracter une maladie aux yeux qui l'a affaibli. Le plus petit mâle en a donc profité pour essayer de devenir le dominant...

Malgré cela, j'ai beau en avoir une dizaine dans mon 200 L (je sais c'est trop mais je n'arrive pas à les diffuser et je ne veux plus en euthanasier...), je n'ai vu ce genre de combats violents qu'entre mâles et femelles récalcitrantes....

As-tu isolé le malade ?
Ce sont des poissons solides.
Il devrait se remettre de ses blessures de combats sans problème...
Par-contre les yeux ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 22:09


Bonsoir Thierry,

Après vérification, je ne suis plus si sûr du dimorphisme pour les cichlasoma amazonarum...

Je t'avais parlé de la nageoire dorsale plus longue et effilée pour le mâle mais j'ai constaté qu'une de mes femelles (qui vient de pondre) a une nageoire dorsale quasi aussi longue que celle de son mâle...

C'est surtout la taille qui les distingue : le mâle est beaucoup plus gros et a les nageoires pectorales plus colorées...

Je ne suis donc plus sûr de m'être trompé et il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un couple mais avec une femelle non-consentante !

Si quelqu'un a plus d'infos quant au dimorphisme pour les cichlasoma amazonarum, je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 22:38

Quelques nouvelles....

Le mâle est à l'isolement depuis mardi dernier. Furanol , furanol...

L'oeil semble allé mieux même beaucoup mieux. La bouche parait se cicatriser mais les cartilages ont sauté. ça lui donne une tronche assez bizarre Smile

Je le maintien sous surveillance, il ne s'alimente que peu voire pas .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 2:13

Pense bien aux changements d'eau .. On continue à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 10:43

alors... quid de ce poisson?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 11:36

Salut a toi Derwins


Dsl ne n'avoir pas répondu avant, j'étais un peu débordé question boulot

La bouche est bien cicatrisée, il a simplement une drôle de tronche maintenant. Il s'alimente correctement.

Son oeil bien que guérit semble-t-il est légèrement opacifié et ne lui permet plus une bonne vision du côté droit.

Ce qui m'embête vraiment le plus, c'est qu'il est impossible de le maintenir dans le communautaire. Dès l'introduction, c'est la baston immédiate et extrêmement violente avec la supposée femelle. Je vais voir avec Miguel.
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:05

Bonjour,

Alors comment vont tes cichlasoma ? ? ?

J'ai des couples certifiés (cette fois !) si tu veux...


A+
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 23:30

Bonsoir ,

Alors le gros mâle s'est bien remis,les conséquence de toute cette affaire sont un oeil avec un léger voile à peine perceptible toutefois la visipn de ce côté est altérée avec certitude .
Les chairs autour ont bien cicatrisées et le trou s'est résorbé.

Sa bouche a aussi cicatrisé. Il s'alimente correctement. Comme il n'a plus le cartilage il une drôle de gueule... c'est comme ci il avait perdu son dentier!

Le second a bien grandi et va très bien. Je ne sais toujours pas si femelle ou mâle. C'est un poisson sympa.

Mon problème c'est qu'ils sont incompatibles!!! j'ai tenté de remettre le gros dans le communautaire et direct l'autre lui fonce dessus. Donc il est actuellement dans un 60l seul...il doit se faire chier Smile

je suis pas contre un couple "certifié"... mais que vais-je faire de ceux que j'ai? tu me les reprendrais...et sincèrement ça m'arrangerait

A te lire
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:25

Bonjour,

Je sais que c'est de ma faute (involontaire mais de ma faute quand même !) si tu es dans cette situation mais si je reprend tes poissons, je n'aurai pas de place pour eux.
J'ai un bon équilibre dans le bac des cichlasoma et ne veux pas prendre le risque de déclencher une guerre... Je suis déjà en surpopulation avec 3 couples dans 200 L !

Si tu peux trouver à les donner à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème oeil cichlasoma   SOS Gros problème oeil cichlasoma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Gros problème oeil cichlasoma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» Gros Problème!!!!
» gros probleme sur certain discus
» gros probleme de nitrite!!!
» Oeil gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: