Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départ en vacances =) nourriture pour les poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gautier
Cardinalis
gautier


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : LEHON
Date d'inscription : 14/11/2010

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyDim 7 Juil - 14:45

Bonjour,
Voila comme l'indique le nom de l'annonce je part en vacances pendant plus d'un mois et il faut donc donner à manger à mes poissons....
L'année dernière j'avais un distributeur de nourriture mais avec la condensation de l'aquarium il a arrêté de fonctionné au bout d'un certain temps!!!
Alors je me demande si il y a une référence pour les distributeur ou si il sont tous pareille (et dans ce cas je m'arrangerais pour qu'un voisin vienne pour s'occuper d'eux et du chat par la même occasion)

Mon départ et le 17 juillet donc il faudrait que je sois fixé avant svp !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyDim 7 Juil - 15:36

le rena LG100 ...il a une grande contenance et une résistance intégrée de 3w pour garder la nourriture sèche.

mais si quelqu'un viens s'occuper du chat , tu prépare des enveloppes datées , avec une pour tous les deux trois jours , la personne qui vient s'en occuper à juste à déchirer et vider l’enveloppe sans chercher à comprendre , comme ça pas de pb de surdosage puisque c'est toi qui aura !!
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Cardinalis
gautier


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : LEHON
Date d'inscription : 14/11/2010

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyDim 7 Juil - 19:32

ba je vais voir pour essayer de trouver le distributeur car le chat normalement est nourris dehore donc la pers ne rentrera pas tout les deux jours fin on va voir merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Cardinalis
gautier


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : LEHON
Date d'inscription : 14/11/2010

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyDim 7 Juil - 19:33

mais avec le distributeur la je peux préparer combien de jour de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyDim 7 Juil - 20:51

tout depend du modèle, du réglage heure/s définies et du réglage des doses .....
de 10/15 jours à 2.5mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyMer 24 Juil - 17:29

J'utilise aussi un distributeur automatique, et je n'ai pas de problèmes.

J'ai bien peur que la résistance ne serve qu'à chauffer l'air déjà humide, donc à rien.

Sur le mien, les paillettes sont maintenues au sec grâce à une pompe à air qui injecte de l'air extérieur (donc sec) dans le compartiment de stockage de la nourriture, ce qui a pour effet de chasser l'air (humide) provenant du bac.

Les deux seuls problèmes qui peuvent arriver:
- Engorgement de la sortie des paillettes. Si elles sont trop grosses, donne quelques coups de ciseaux pour en réduire la taille.
- En cas de panne de secteur, il peut y avoir un décalage entre l'éclairage (branché sur le secteur) et la distribution de nourriture. Pour éviter cela ne distribue pas trop tôt le matin.

Sur mon distributeur, la taille de l'ouverture du distributeur de nourriture peut se régler pour doser la ration. Pratique quelques essais en plaçant l'appareil hors de l'aquarium, sur une feuille de papier. C'est plus propre et ça permet de récupérér les paillettes qui auront servi aux essais.

En plus, il y a un morceau de Velco, pour fixer l'appareil au bac et être certain qu'il ne se déplacera pas avec les vibrations.

Avant de partir, les derniers repas sont donnés par l'appareil, et j'assiste à l'opération pour vérifer que tout se passe bien.

En résumé:
- choisis un modèle sur lequel on peut brancher une pompe à air;
- fais des essais (et donc des réglages) sur une feuille de papier;
- cale bien le distributeur pour qu'il ne bouge pas.


Dernière édition par Billou le Mer 24 Juil - 17:30, édité 1 fois (Raison : hortaugraffe)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons EmptyJeu 25 Juil - 10:12

Billou a écrit:


J'ai bien peur que la résistance ne serve qu'à chauffer l'air déjà humide, donc à rien.
au début , j'y croyais pas non plus ..lorsqu'il ont sorti ce lg100 , j'ai demandé à Rena de m'en filer un pour essayer ..

maintenant j'en ai 3.et non seulement ça reste bien sec , mais sa plage de programmation et super large :
toutes les 3;4,6,8,12,24,ou48h avec 1,2 ou 3 tour de barillet .
une photo-résistance.déconnecte le système la nuit ( ou pas )ce qui permet de distribuer éventuellement la nuit pour les chats  .

et surtout , comme tu peu mettre une boite entière de 250ml avec une seule distribution tous les deux jours , je peux laisser le système gérer le nourrissage des poissons restés dans le sous sol chez Moman ! j'ai tenu 5mois , sans y toucher !!.(saut réglage ouverture car wingei passés de 10 a 150 poissons en 3mois !!)
et avec l'alim secteur , pas de piles a changer !

mais bon , j’espère que gauttier profite de ses vacances , ils nous donnera des nouvelles en rentrant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances =) nourriture pour les poissons   Départ en vacances =) nourriture pour les poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances =) nourriture pour les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: