Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mort de mes poissons rouges

Aller en bas 
+2
Mikey
Kiki_Greece
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyMer 24 Juil - 21:57

Bonjour !

Voilà cela fait maintenant 2 ans que je pratique l'aquariophilie .
J'ai d'abord commencé avec un bocal à poissons rouges avec 2 poissons japonais dedans je l'ai garder 4 mois et après j'ai acheter un aquarium de 20 l toujours avec mes deux poissons japonais. J'ai garder cet aquarium pendant 1 an et demi et après ayant vu sur de nombreux forum que ce genre de petits aquarium étaient très inadaptés j'ai acquis au mois de juin 2013 un grand aquarium de 140 litres pour mes deux poissons japonais mais ils sont mort quelques semaines plus tard de la maladie des points blancs, j'ai donc racheté deux autres poissons (entre temps j'ai acheté une autre poissons que j'ai tjrs) ces deux autres poissons sont morts hier et aujourd'hui de la maladie de la pourriture des nageoires (mycoses, grands filaments blancs) . Cela faisait seulement quinze jours que je les avaient, je ne sais plus quoi faire . Presque tous les paramètres sont bons à part le chlore mais je rajoute sans cesse de l'aquasafe mais cela ne marche pas.

Merci de me répondre rapidement !bounce bounce 

Cordialement et bonne lecture !study 

                                               Kiki_Greece
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyMer 24 Juil - 22:13

Une Petite présentation avant tout post merci!!
Quand tu dit tout tes paramètre sont bon il faut nous les donner
Et donner:
Type de filtration
PH
Kh
Gh
No2
No3
Température
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyMer 24 Juil - 22:26

Et à par un circuit continue d'eau en goutte à goutte , le chlore s'évapore en 48 h Max
Jette les test ( tetra) ils sont foireux .
Oublie les carpes , garde les pour les bassins !

Désinfecte ton bac , laisse le tourner à vide un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:10

Mon type de filtration est une filtration interne. Le ph est actuellement entre 6,4 et 6,8

-NO3 : entre 0 et 10
-No2 : 0
- Gh : entre 8°d et 16°d
- Kh : entre 3°d et 6°d
- Cl2 : le test m'indique une valeur de 1,5

Mon bac est à température ambiante étant donner qu'il est peuplé de poissons japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:14

Derwins: Oui mais l'aquariophilie d'eau me semblait moins compliquée et moins coûteuse que par exemple l'auquariophilie d'eau chaude ou d'eau de mer.

Cordialement Kiki_Greece (et merci de m'avoir répondue si rapidement) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:26

la seule différence entre eau froide et eau tropicale , n'est que la t°...
les poissons rouge (et japonnais) sont des poissons de grande taille , qui ont besoin de place pour s’épanouir et ils ont besoin d'une eau assez dure finalement , donc une eau minéralisée.
et dilem est qu'ils ont besoin d'une filtration efficace , mais d'une eau calme .!

essai de passer ton ph au dessus de 7 , même , 7.2, c'est très différent d'un point de vue chimique et biologique , (pour passer de l'acide au basique )

on dit qu'il faut 4L d'eau par cm de poisson a l'age adulte , soit 30cm X4... mini120L/poisson , et ça c'est juste pour les faire tenir , ..convenablement sur le minimum syndical !



un anti bacterien , pour la pourriture des nageoires va tuer la flore bactérienne du filtre .....
et certains poissons plus costaud que d'autre peuvent être porteur sain . (donc refiler une vérole aux nouveau arrivant )....
sans hôtes , certaines bactéries peuvent mourir d'elle même ...
donc , soit tu fais un reset de ton bac (repartir a zero en gardant le survivant dans un aquarium a par pdt le cyclage ),
soit tu traite ,meme si le survivant parait sain ( et attention aux nitrites )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:34

Oui donc j'ai l'impression que le taux de nitrites monte même si j'ai acheter une boule anti nitrite . Oui j'ai traiter déjà plusieurs fois mon bac avec un produit tetra medica+ generalTonic que m'a conseiller un vendeur de chez Truffaut qui sois disant traiterait une large spectre des maladiesles plus fréquentes comme les infections bactérienne, la maladie de la pourriture des nageoires . Voilà maintenant j'attend mon poisson survivant reste au fond de l'aquarium sous la filtration il ne nage plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:38

Cela m'embête tout de même de tout recommencer à zéro alors que je viens à peine de commencer dans ce bac. je me demande si ils étaient pas mieux dans un bac de 20 litres au moins il n'y avait pas de problème...fishball  ball fish 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:42

Par contre je ne sais pas comment on augmente le ph ! Very Happy Mort de mes poissons rouges 905600162 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 12:48

boule anti nitrite .?!?!
connais pas .... si c'est  de la cladophora..au pire ca aide un peu pour les nitrates et phosphates , mais certainement pas les nitrites !! si c'est vraiment ce que t'a dit ton vendeur , et si tu es sur de ne pas avoir fait d'inversion de ces dires , change de boutique !!

si tu met de  l'encre bleu dans un stylo rouge , tu n'as pas le choix, tu le vide , tu le rince , et tu remet de l'encre rouge..non?
et béh là c'est pareil ...faut parfois tout refaire pour que ca soit carré et correcte pour le vivant .



pour remonter ton ^ph ..tu ajoute des bases ..
naturelles genre marbre , pierres "calcaire" ou corail...
ou  chimique , quelques pincées de bicarbonate (alimentaire, pas de la soude !!) doucement ..tres doucement , sur plusieurs jours ...
ou de l'eau minérale à ph élevé (c'est inscrit sur l’étiquette)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 13:07

D'accord merci beaucoup pour tes réponses. Je vais attendre de voire si mon poissons survivant survie dans ce bac et sinon eh bien de recommencerait comme tu le dit. Je vais d'abord mettre petit à petit du bicarbonate de soude comme tu me l'a indiquer.

Mais je voulait savoir si tu me conseille ou me déconseille de continuer dans l'aquariophilie d'eau froide et pourquoi ?

Merci d'avance !http://rylfr.free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 13:23

pour moi , c'est pas compliqué :
il y a pleins de règle en aquario , mais les deux premières règles sont :

1 se faire plaizz!
2 respecter les espèces qui sont dans l'aquarium !!

donc pour du carassius auratus : il faut un gros volume , et même si c'est plus grand qu'un bocal , un 140 litres reste un petit bac.

soit on choisi un bac et en fonction de sa taille , on met les poissons qui peuvent vivre heureux..
soit on choisi une espèce , mais dans ce cas on se doit d'adapter la taille de l'aquarium ..donc pour des japonnais , un gros bac genre 500L mini .(pour une bonne croissance )
*
pour toi , je te conseille le premier cas de figure , un bac de 140L sera bon pour des espèces de petites taille , en eau tempérée (sans chauffage) , tu as les danios , les tanichthys ...
mais tu aura ^plus de choix en tropical !! et 24° c'est pas si chaud , en ce moment les chauffages ne tournent quasiment pas ! en hivers , ça ne chauffe que la différence entre la t° ambiante et les 24 nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 13:34

D'accord mais cela reste tout de même coûteux car il faut acheter (d'après ce que j'ai vu sur d'autre forum une quarantaine de plantes) et les poissons qui restent nombreux . Et leurs espérance de vie qui est de deux ans après ça dépend des espèces mais tout ça mis à bout reste coûteux comparer au poissons d'eau froide. Après ces derniers temps vu tout les produits que j'ai acheter plus le bac et les poissons ça revient cher aussi mais sur le long terme je pense que les poissons d'eau froide restent moins coûteux après je ne sais pas ...

Donc si je résume il est préférable que je laisse mon bac tourner à vide pendant un mois en rajouter petit à petit du bicarbonate de soude alimentaire et que ensuite je mettent les plantes et les poissons d'eau chaude.

Pour mon 140 l quelles espèces me conseillerais-tu ?

(dans quel magasins achètes-tu tes poissons ?) parce que pour le moment tous mes poissons qui sont morts proviennent d'Animalis à langueux je ne sais pas si tu connais

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 13:42

mhmmm...

il faut prendre son temps et réfléchir , regarder , se renseigner avant d'acheter ..
ton eau qui n'est pas bonne pour du poisson rouge , serait bonne pour bcp d’espèces tropicales .

pour ce qui est du choix des espèces ..: regle n°1, puis regle n°2...
pour ce qui est du magasin , demande Thierry .(il me semble, je corrigerai si c'est pas ca ...)

Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 36
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 16:18

si si c'est bien ça, thierry ou un autre qui à la trentaine assez grand mais surtout pas leur petit jeune d'une vingtaine d'année ( c'est un véritable marchand du temple)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 17:41

Daccord merci mais ce thierry ce situe dans quel magasin ? Animalis,magasin vert,truffaut,les compagnons des saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 18:34

finka22 a écrit:
mais surtout pas leur petit jeune d'une vingtaine d'année ( c'est un véritable marchand du temple)

+1 Razz 

Et sinon thierry c'est animalis langueux (pas là le lundi et le mercredi matin il me semble) et je crois qu'il est en vacance en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyJeu 25 Juil - 18:43

d'accord merci beoucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 6:36

Le deuxième c'est yohann il conseille bien (toujours a animalis langueux)
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 9:36

Oserais-je suggérer de vider l'aquarium, donner/jeter/manger le survivant, tout laisser sécher pendant des mois, le temps de se constituer un minimum de bibliographie sur l'aquariophilie, tout lire, tout comprendre, puis redémarrer seulement après avoir assimilé les principes de base du fonctionnement d'un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 10:08

il ne vaux mieux pas me proposer cela ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 10:14

Derwins = gentil flic
King Baboon = méchant flic .....*
mais parfois les rôles changent ....Cool 

intérêt commun , le bien de l'humanité aquariophile ...
""c'est en mangeant qu'on apprend"" et là tu es en train d'apprendre !!.
14ans , c'est le bon age pour apprendre et surtout comprendre .
ah oui ....
....., la regle n°3....
la patience!!!

avec ces 3regles , tu as la moitié de la réussite ...
l'autre moitié sera ... Laughing a découvrir avec le temps


Dernière édition par Derwins le Ven 26 Juil - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 10:19

mais si tu change d'avis , sache que king baboon prepare les sushi comme personne !!

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 10:27

C'est vrai, il y a d'ailleurs longtemps que je n'en ai pas fait... J'ai le couteau qui me démange clown 

Règle n° 4 ? On ne répond pas aux grandes personnes !

Puisque tu le prends de travers, cher bambin, je vais continuer de travers, ça ne me dérange pas.

Tu ne comprends rien à l'aquariophilie, tu ne sais rien parce que tu n'en a rien appris. Tu fais connerie sur connerie, tu suis aveuglément les conseils de vendeurs sans scrupules qui te refilent des poissons trop gros pour des aquariums trop petits en sachant pertinemment que CA NE PEUT PAS MARCHER, et pour te donner l'impression que ça tient il te vendent des trucs et des machins à rajouter dans l'eau. Tu t'en es déjà mis pour plus cher d'aquasafe qui ne sert à rien, de médicaments divers et (a)variés, et de "boules anti-nitrites" (celle-là, c'est le top du top) que de poissons que tu as fait crever.

Alors j'enfonce le clou, commence d'abord par apprendre ta leçon, et ensuite tu auras des poissons. Et quand tu feras ce qu'il faut, tu t'apercevras que tout roule, que rien ne crève, et que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges EmptyVen 26 Juil - 10:46

tu as mis un lien pour le club acara ....
prend une inscription chez eux .(si c'est pas déjà fait)
ils t'expliqueront avec plaisir , et certains poissons te seront peut être même offert par des membres , qui auront pris soins de t'apprendre et vérifier que les facteurs combinés sont bon pour leur bien-être .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de mes poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mes poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poissons rouges
» POISSONS ROUGES
» Long transport poissons rouges
» Graptemys, Mauremys, Guppys et Poissons rouges
» mort de mes poissons de fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: