Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Mort de mes poissons rouges

Aller en bas 
+2
Mikey
Kiki_Greece
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:52

Récitation de la leçon :

Après avoir acheter les équipements et l'aquarium il faut installer tout cela.
-Installer le substrat qui permettra un bon drainage de l'eau puis le sol nutritif
-Placer une assiette ou soucoupe au fond de l'aquarium et verser l'eau jusque la moitié de l'aquarium (la soucoupe permettra de ne pas creuser le sol nutritif lors du remplissage de l'aquarium)
-A l'aide d'une pince à planter, placer les plantes une par une en commençant par le fond, les plantes les plus grandes se retrouveront au fond tandis que les plus petites au milieu .
-Le reste du sol peut être caché par des plantes gazonnantes ou tapissantes ou bien du gravier ( le plus fin possible pour ne pas blesser la bouche du poisson)
- Puis continuer de remplir l'aquarium en eau jusqu'au niveau voulut
- Mettre la filtration en marche et le néon qui permettra de faire pousser les plantes plus rapidement (le néon doit fonctionner entre 10 et 12 heures par jour).
- Laisser le tout comme ceci pendant minimum 3 semaines pour mettre le cycle de l'azote.
- Puis tester l'eau, vérifier que tout va bien et commercer à introduire les poissons
- Le néon devra être éteint pendant 24 heures afin de ne pas stresser les poissons.
-Un changement d'eau devra être effectuer tous les mois à raison d'un tiers d'eau changé.
-Si un bon écosystèmes est en place aucun changement d'eau ne sera nécessaire ( sauf pour les poissons qui sont de gros pollueurs et on besoin d'une filtration adapté d'un minimum de 4X le volume d'eau de l'aquarium filtrée en une heure
- La filtration devra fonctionner 24/24 7/7

Voilà vous avez de quoi faire un bon aquarium pour vos poissons

J'ai appris ma leçon depuis longtemps !


Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:53

D'accord merci Derwins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:59

mouis , sauf que la leçon est un peu fausse ...
le changement d'eau est tres important , même pour un bac qui tourne bien ...

en reprenant ton cycle de l'azote , tu verra que il reste des éléments indésirable genre nitrates et phosphate ..si tu ne les evacue pas , il y aura des algues en quantité .donc même bien équilibré , : changement d'eau tout de même .

ce cycle de l'azote doit être compris et pas juste récité en leçon .

mais c'est deja bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:01

merci Very Happy un peu de soutien ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:02

ouais mais ces substances elles s'en vont vont avec des produits comme l'aquasafe ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:02

et puis ....normalement sur un forum , on passe par la case présentation ...* Wink 

prénom /ou pseudo ,
lieu d'habitation ...
age .taff/études...

expérience, taille du bac . et éventuellement .photo du bac ,

c'est une question de principes et de ""politesse forumesque"" et surtout ca permet aux autres de savoir de quoi il retourne concernant les post qui suivent .


Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:05

Kiki_Greece a écrit:
ouais mais ces substances elles s'en vont vont avec des produits comme l'aquasafe ?

rien ne se perd , rien ne se créé , tout se transforme !!!

tous ce que tu met dans l'aquarium ..y reste !

et à la fin , il y a tout un tas de saletés et polluant ..et le seul moyen de les enlever ...
c'est de les enlever ..!!!
*physiquement , avec tes p'tites mains et tes p'tits changements d'eau !


Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:06

Kiki_greece
saint brieuc quartier cesson
14 ans collégien passe en 3ème
2 ans, 140 litres, bah les photos cé pas extraordinaires j'ai juste un petit poissons survivant et une boule anti nitrites et aussi une racine mangrove
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:07

mais comment ça les enlever à la main ?
Ce sont des substances microscopiques ?!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:08

Eh non,

La leçon n'est pas apprise ! Pas toute, en tout cas. Les perroquets font aussi bien, et même si ça ne fait pas plaisir de le lire, il faut en prendre conscience pour pouvoir progresser et comprendre. Parce que si tu ne comprends pas pourquoi et comment, tu fais des conneries, ça ne marche plus, et tu ne sais plus quoi faire (et c'est exactement ta situation actuelle).

Parce que si tu ne sais pas comment fonctionne le cycle de l'azote, et comment vit une population de bactéries, tu ne pourras pas avoir une filtration qui tient la route. Parce que si tu n'utilises pas ta logique et ton bon sens, tu feras n'importe quoi sans même te poser la question de la capacité d'accueil d'un milieu. Parce que si tu ne t'intéresses pas à la chimie de l'eau, tu ne comprendras pas comment fonctionnent tous ces paramètres qui pour l'instant ne signifient rien pour toi, et tout ce que tu pourras dire, c'est "mes paramètres sont bons" pendant que tes poissons crèvent. Etc.

Oui, c'est un gros morceau à avaler, mais il faut passer par là pour qu’ensuite tout devienne limpide (et pas seulement l'eau de l'aquarium). Et en attendant, il faut prendre conscience de ce qui est impossible, comme garder en bonne santé des poissons énormes dans des verres à moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:10

microscopique ,...voire meme moléculaire !! et a moins de bosser a la nasa , ou dans un labo de physique moléculaire , tu ne les verra jamais , sauf par l’intermédiaire des test parfois nécessaire .



et laisse l'aquasafe a sa place ...:dans les rayons de magasin !!!.
prepare ton eau 24heure avant , le chlore s’évaporera tout seul , et tu fera des économies .


parfois utile sur certaines occasion , car un p'tit adjuvant qui protège les branchies , mais , c'est rare d'en avoir réellement besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:13

oui c'est vrai tu as raisons mais sur le point
comme garder en bonne santé des poissons énormes dans des verres à moutarde. a écrit:
je pense que 140 litres cé comme même bien pour 2/3 poissons parce que ce que j'ai lu sur de nombreux forum c'est que 40/50 litres par poissons rouges c'est pas mal alors j'ai essayer de respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:14

D'accord merci derwins !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:17

King Baboon a écrit:
Eh non,

La leçon n'est pas apprise ! Pas toute, en tout cas. Les perroquets font aussi bien, et même si ça ne fait pas plaisir de le lire, il faut en prendre conscience pour pouvoir progresser et comprendre. Parce que si tu ne comprends pas pourquoi et comment, tu fais des conneries, ça ne marche plus, et tu ne sais plus quoi faire (et c'est exactement ta situation actuelle).

Parce que si tu ne sais pas comment fonctionne le cycle de l'azote, et comment vit une population de bactéries, tu ne pourras pas avoir une filtration qui tient la route. Parce que si tu n'utilises pas ta logique et ton bon sens, tu feras n'importe quoi sans même te poser la question de la capacité d'accueil d'un milieu. Parce que si tu ne t'intéresses pas à la chimie de l'eau, tu ne comprendras pas comment fonctionnent tous ces paramètres qui pour l'instant ne signifient rien pour toi, et tout ce que tu pourras dire, c'est "mes paramètres sont bons" pendant que tes poissons crèvent. Etc.

Oui, c'est un gros morceau à avaler, mais il faut passer par là pour qu’ensuite tout devienne limpide (et pas seulement l'eau de l'aquarium). Et en attendant, il faut prendre conscience de ce qui est impossible, comme garder en bonne santé des poissons énormes dans des verres à moutarde.

un gros +1

meme un peu franc du collier , tu peux aussi dire merci a king-Baboon ..car si il prend le temps de réagir , c'est que il tiens à ce que les choses soient claire et que c'est effectivement important de bien apprendre , et surtout bien comprendre .

merci méchant flic , bientôt tu sera commissaire !


en ce qui concerne les carpes , c'est pour les bassins ...point barre !!
une foi guerri , trouve un bassin exterieur pour ton poison rouge ..et si tout se passe bien ..il dira merci à tes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:19

mais ce ne sont pas des carpes ! les poissons rouges comètes sont pour les bassins mais les poissons japonais peut très bien vivre en aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:20

merci (même si c'est difficile ) merci King  baboon
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:22

carassius auratus ...c'est un poisson rouge .

une poney shettland , c'est petit , mais tu vas pas l'avoir sur un balcon ?
il vas etre dans un champ .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:24

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:26

ce sont les photos de mon aquarium :
Mort de mes poissons rouges - Page 2 Dscf1411        
Mort de mes poissons rouges - Page 2 Dscf1412
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:27

bah moi j'trouve ca pas mal ...il est joli comme bac .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:28

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:29

Pourrai-je avoir une photo d'un de tes bacs d'eau douces ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:30

moi ?
j'en ai plus . j'ai plus que du salé .,

mais tiens, regarde les liens de ma signature , comme ca non seulement ca fera monter mes stats sur youtube et dailymotion , mais ca te donnera aussi une idée de ce qui t'attend si tu t'accroche .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:33

d'accord merci je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:36

dans la majorité de tes vidéo c'est pour des aquariums récifales ( ils sont très jolis)
J'ai vu la vidéo de quand tu es allé chez KingBaboon, son aquarium est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de mes poissons rouges   Mort de mes poissons rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mes poissons rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poissons rouges
» POISSONS ROUGES
» Long transport poissons rouges
» Graptemys, Mauremys, Guppys et Poissons rouges
» mort de mes poissons de fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: