Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 introduction de nouveau poissons dans mon bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banbou
Cardinalis



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : plouvara
Date d'inscription : 08/09/2012

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyLun 9 Sep - 2:13

bonjour.

je me demmande si c'est poissons sont compatible avec les miens.
je voudrais introduire un xanturum et un Zanclus
quand pensez vous????

le bac fait en dimensions 170x70x70h

voila ma population:
1 couple de clown
1 couple de kauderni
5 cromis
1 flav
1 chelmon
1 bleni Escenius bicolor
1 Valienciennea
1 Gobiodon okinawae
1 hepatus
1 centopige
2 crevettes Lysmata amboinensis
1 étoile Archaster typicus
1 étoile Ophiolepis superba

merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyLun 9 Sep - 14:19

je dirai non ...16pieces déja ...
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyLun 9 Sep - 18:06

il y a ce site internet qui est pas mal pour te renseigner sur certains poissonshttp://fr.reeflex.net/tiere/361_Zanclus_cornutus.htm (choix de la langue en bas de page clic sur le petit drapeau français.)

sinon il faut prendre en compte tes anciens poissons et se dire qu'avec un de plus il vont stresser plus encore, donc prendre en compte le caractère de tes pensionnaires, puis prendre en compte le décor (non négligeable pour certaines espèces) les besoins en nourriture ( par exemple différentes algues si tu es en possession de plusieurs poissons herbivores) et le volume de l'aqua. Souvent certains disent qu'avec plusieurs chirurgiens ils n'ont aucun soucis, je trouve ça logique car aucun n'ose attaquer l'autre de peur d'avoir une tuerie générale.

En tout cas c'est mon avis. Mais pas facile de faire des choix je te l'accorde. En gros certains vont te dire oui et d'autre non, mais seul toi fera le choix...
Le but principal dans l'aquario est de se faire plaisir et de respecter au mieux nos petits animaux...

Perso j'ai un xanthurum dans mon bac et c'est le roi du bac, il n'attaque jamais personne et tout le monde est très paisible (ils viennent me voir dès que j'approche du bac et même lorsque je plonge la main dedans surtout mon chelmon qui est très curieux). Par contre si je rajoute un poisson le xanthurum fais sa loi et n'hésites pas à donner des coups de scalpel au nouveau. (c'est ce qui est arrivée à mon mandarin qui a pris quelques coups le premier soir lumière éteinte mais le lendemain tout allait bien).

Revenir en haut Aller en bas
banbou
Cardinalis



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : plouvara
Date d'inscription : 08/09/2012

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyLun 9 Sep - 21:38

salut

merci en tout cas de tout vos retour.
j'avais vu un zanclus en animalerie et c'est un poissons que j'ai toujours aimé comme le zanturum, mais oh vu de se que je peut entendre ou lire avec vos retour, je pense que ni l'un ni l'autre vont trouver pension chez moi Sad , même si l'envie me dis le contraire.
comme tu as dis maza il faut penser a nos protéger et leur bien être avant tout. je ne veux pas de poissons stresse. c'est vrais que j'ai vu des bac avec plusieurs chirurgien et un zanturum mais pas pour l'instant on verra au prochain bac .

Wink 

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyLun 9 Sep - 23:58

Moi je rêve d'un imperator...
Mais ça sera pour plus tard .

Nos bestioles avant nous !
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyMar 10 Sep - 9:45

Derwins a écrit:
Moi je rêve d'un imperator...
et d'un chat du coup Razz  (private joke ok je sort ...go out  )
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  EmptyMar 10 Sep - 9:56

Maza a écrit:
Derwins a écrit:
Moi je rêve d'un imperator...
et d'un chat du coup Razz  (private joke ok je sort ...go out  )
mouarfff ....
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouveau poissons dans mon bac    introduction de nouveau poissons dans mon bac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction de nouveau poissons dans mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le 22
» Nouveau dans le 22
» nouveau dans la région
» introduction de Pseudanthias lori ou d'evansi
» nouveaux poissons dans 1500l et 120l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos poissons d'eau de mer-
Sauter vers: