Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nauplies d'Artemia

Aller en bas 
+2
Derwins
Stimack
6 participants
AuteurMessage
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyDim 24 Nov - 15:35

help me 
J'ai acheté des Nauplies d'Artemia, un mélange prêt à l'emploi, j'ai placé les œufs dans une bouteille renversé, les œufs ont éclos 48h après.
Je comptais siphonner les artémias mais j'ai renversé la bouteille dans le bac.. j'ai vu que les apistos se jeter sur les œufs et les artémias, du coup pas besoin de siphonner, je peux leur donner les deux ? ou les œufs sont mauvais ?
Nauplies d'Artemia 119_2910


Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyDim 24 Nov - 16:30

oui ...tres mauvais !
ils sont indigeste et provoquent souvent des occlusions intestinale !

Revenir en haut Aller en bas
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyDim 24 Nov - 17:08

Mercii, j'ai frôler la catastrophe..
Tu ferais comment pour siphonner les artémias sans prendre les œufs, ils n'ont pas l'air de vouloir remonter .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyDim 24 Nov - 18:40

Ce sont les coquille d'oeufs qui sont mauvaises pour les poissons car si tu veux ne pas t'embeter a les faire éclore certains aquariophile (ceux qui ont les moyens!!LOL) donne des œufs sans opercule (c'est vendu par hoc mais ça coûte un bras!!
Pour ce qui concerne la pêche des nauplies il te suffit juste de mettre une lampe torche a un endroit de la bouteille et de siphonner les nauplies a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 25 Nov - 0:35

http://rylfr.free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 0:10

sinon personnellement je pense acheter d'ici noël l'éclosoir artemia il est top et je trouve a bon prix c'est sur amazone et je trouve le système super simple et plus de casse tête pour les récupérer je te passe un lien de la vidéo de l'utilisation peut être que tu connais mais bon on ne sait jamais ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 1:16

J'ai trois éclosoir disque qui tournent pour les élevages , et j'ai des nauplies de moins de 24 h tous les jours .
Les disques sont de loin les plus simple et les plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 1:27

Personnellement sa m encourage a l acheter je n'ai entendu que du bien de sais disque ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 11:49

si le poste n'existe pas ce serait interessant d'expliquer de a à z l'elevage d'artémias
je m'y suis jamais interessé mais ya un début a tout alors j'attends un pro de l'elevage ( n'est ce pas derwins ... )   Nauplies d'Artemia 285687
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 15:24

Pour ma part Loulou je pense qu en regardant attentivement la vidéo et en créant un bonne eau de mer avec le disque rien de plus a préciser puisque le disque fait le triage lui meme apres c'est qu'un avis personnel apres c'est sur les personne qui utilise déjà la disque on peut etre des secret a nous révéler ^^ mais je ne pense as malgrez tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouettes22
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : corseul
Date d'inscription : 12/09/2010

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 15:25

les disques sont certes les plus faciles à utiliser mais le taux d'éclosion des œufs est bien inférieur qu'avec le système de bouteilles renversées ; selon l'age et la qualité des œufs, je dirai que ça tourne autours de 30% pour le disque alors qu'on peut monter au delà de 80% avec la deuxième.
après tout dépend de la quantité de bébêtes à nourrir....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 15:30

Non ça dépend surtout de la qualité des œufs et de la quantité ...
Je suis plus proche des 95% d'éclosion avec ces disques ...mais ce sont des œufs haute qualité ( INVE) spécialement fait pour les piscicultures .
Mais si on en mets trop les nauplies s'étouffent les unes les autres car seul la surface assure l'oxygénation .
Et elle doivent être récolté dans les 24 h sinon elles perdent leur valeur nutritive et dans ce cas il faut les enrichir
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 16:54

en ce qui me concerne , j'ai besoin d'une grosse quantité de nauplies d’artémia fraichement écloses , je tourne avec 3 ou 4 éclosoires et je lance un disque tous les jours .
il y a deux facteurs importants qui jouent sur l’éclosion : la température , idéalement entre 27 et 30 °C
et l’éclairage , qui booste l’éclosion .
j'ai une méthode simple pour faire ca : en enlevant  le couvercle et en posant une rampe fluo t8 directement posée sur l'éclosoire .
l'eau est à 29° et les œufs commencent à éclore au bout d'une 20 aine d'heure . là je replace le couvercle pour que les nauplies se concentre au centre .

Même si à une densité plus faible (a 15ppt) les nauplies peuvent éclore , je les fait naitre  en eau de mer ( à 35ppt , je garde celle des changement d'eau ) et j'ajoute un peu de phyto , comme ça elles mangent dès la naissance ..

Je les récolte à la seringue , parce que le tamis est efficace , mais la seringue c'est mieux ! et je les passe au tamis après..  
On peu les utiliser directement , mais je préfère passer par une autre étape avant de les distribuer :
les enrichir un peu , avec des vitamines en gouttes (lab roche), du phytoplancton (nanochloropsis) et de l'aliment liquide (preis microplan) .Cette étape prend une demi heure au plus , le temps que les nauplies se gavent de nutriments qui sont du coup directement ingérés par les alevins ou les larves

sur la photo ..les trois tamis et l’éclairage/chauffage, les produits ajoutés ,dans le verre les nauplies en supplémentation et le kit tamis/seringue  
Nauplies d'Artemia Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia EmptyLun 9 Déc - 17:26

Oui apres c'est selon la quantiter d'atermia que l'on as besoin moi c'est pour de temp en temp en donner a mais alevins guppy pour leur changer un peut d'alimentation car de la paillette tous le temp les pauvres apres a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nauplies d'Artemia Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'Artemia   Nauplies d'Artemia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nauplies d'Artemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: