Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cordon chauffant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

cordon chauffant Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant EmptySam 30 Nov - 20:00

Bonjour, que pensez vous de l'installation d'un cordon chauffant, avec un sol nutritif AQUA BASIS y aurait il un pd de fermention avec ce type de sol? merci de vos avis a+
scalaire scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyDim 1 Déc - 10:35

Normalement non .., tout dépend de la granulométrie du sol qui est au dessus , et de l’épaisseur de sol nutritif ..
Si le gravier est trop grossier , des matières organiques peuvent s'infiltrer et colmater ..donc provoquer des soucis ...
De même si l’épaisseur de substrat est trop importante, la circulation de l'eau devient nulle et dans ce cas des fermentations peuvent apparaitre également .

En ce qui concerne le cordon chauffant ,c'est un plus , car il permet une circulation de l'eau et évite ce genre de problèmes .
en forçant la circulation de l'eau , il augmente également le volume efficace de flore bactérienne  .
Attention , car en fonction de sa puissance et du volume de l'aquarium ; il doit parfois être thermostaté .Il ne sera efficace et réellement utile qu'avec un bon volume de substrat (5cm minimum) donc par définition réservé aux gros bacs ou au bac destinés à être très planté .
bien entendu , niveau poissons , pas de fouisseurs terrassiers, genre pelmato
Revenir en haut Aller en bas
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

cordon chauffant Empty
MessageSujet: suite cordon chauffant   cordon chauffant EmptyDim 1 Déc - 12:53

Bonjour, je voulais bien sur parler d'un problème de fermentation (voilà quand on se relit pas , on fait des fautes de frappe!!! lol) concernant mon sol ce sera du sable de loire(petit granulométrie) le plus fin que j'ai trouvé, mon cordon fait 75watt (180l) et mon bac sera de type amazonien. Par contre je n'ai pas de thermostat sur le cordon est ce indispensable? En fait je mets 2 bacs de 180l en route en meme tps (oui pour le budget c'est pas forcément super mais bon quand on aime.....) et j'ai un 100l ou je souhaiterais pt etre faire de l'africain mais là concernant ces populations mis a part le pelmato (justement) je ne m 'y connais guère !Quel cichlidé africain conseillerez vs pour débuter? MERCI A +scalaire scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: