Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 oeuf de corydoras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyVen 6 Déc - 20:25

bonsoir tous le monde alors en rentrant a la maison et en regardant mon aquarium j'ai eue une très belle surprise lol!  mes tous premiers œuf de corydoras (environs 10-15) mais je ne sais pas du tous comment cela se passe pour l'éclosion et puis j'ai peur aussi que ces goinfres de guppys s'attaquent aux œufs donc voila ils sont collés à la vitre entre le bac de décantation et le verre donc voila si quelqu’un a deux trois conseils j'en serait ravis pour essayer de garder mais tous premiers œufs ^^ http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyVen 6 Déc - 21:07

il y a des chance que ca recommence dans les jours a venir ..
éventuellement tu peux les décoller doucement , avec une lame de rasoir et les placer dans un pondoir flottant ....
pense à ne surtout pas les sortir de l'eau , et après placer la box dans du courant pour que l'eau circule bien
Revenir en haut Aller en bas
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyVen 6 Déc - 22:35

Oui ça risque de revenir, l'année dernière j'étais rendu a 30-40 œufs par semaine pendant 3-4 mois, j'ai eu de la chance ils étaient casi tous fécondés mais j'ai fais des erreurs classiques (pas assez nourrit, corydoras remit trop tôt dans le bac communautaire/peu de survivants..)
J'ai encore refais cette erreur il y a 2 semaines.. j'avais 50-60 alevins élevés depuis un certain temps dans un pondoir et je les ai relâchés ==> je n'en ai plus que 3 qui sont devenu subadultes..

Au début, j'avais essayé de décoller les œufs à la lame de rasoir mais j'ai pas la technique et du coup je les perçais quasiment tout le temps, je préfère le faire avec mes doigts Wink

Pour voir si ils sont fécondés, tu attends quelque temps et tu regardes si il a un point noir, marron qui se développe sinon tu verras l’œuf devenir blanchâtre
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyVen 6 Déc - 23:39

bon j'ai réussis a mettre environs 20 œufs dans un pondoir le reste inaccessible Very Happy je les ais retirer avec une genre de carte telephonique maintenant j’espère ne pas les avoir persé on verra bien j'ai entendu dire que c’était environ 60h pour que les œufs éclo??
Revenir en haut Aller en bas
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptySam 7 Déc - 13:08

Ça dépend, pour mes corydoras c'est 3-4 jours..
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptySam 7 Déc - 13:16

ok ok ba je vais regarder pour le moment pas un seul de bouffer dans se que je ne pouvais pas décoller et j'ai l'impression de voir des tous petit point noires dans les œufs j’espère que c'est bon signe What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptySam 7 Déc - 18:06

Salut Jean-Charles .bonjours112. 

Une ponte de Corydoras dans un bac de Guppies: Ça me rappelle ce qui m'est arrivé et qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum. Si tu veux de la lecture: clique ici study .

S'il y a des larves dans les oeufs, tu devrais voir quelques grains noirs dans les oeufs (pas en surface): les yeux et l'abdomen des petits Corydoras.

Si les oeufs prennent une coloration café-au-lait uniforme, c'est mauvais signe. Rien ne s'y est développé et ils commencent à pourrir.

Si les oeufs se couvrent d'une gangue translucide de 2mm d'épaisseur, c'est qu'ils sont en train de moisir... ce n'est pas mieux.

Tu auras plus de détails en cliquant sur le lien mentionné plus haut.


Et tiens-nous au courant même si tu penses que tes observations ne sont pas très  significatives! .Bravo21.


Dernière édition par Billou le Mar 10 Déc - 18:28, édité 1 fois (Raison : mispelling)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyMar 17 Déc - 3:10

bon bah après avoir perdu espoir d'avoir des petit corydoras au finale en nettoyant mon bac j'ai trouver 6 petite bestiole qui se planquais et grandissent sous ma déco qui sert de bulleur donc j'ai préférer pas toucher et surtout les laisser en paix si il survivent la je pense qu'il vaut mieux les laisser en tous case je suis super content et mais 3 veuve noires n'ont pas l'air de vouloir aller les attaquer fin c'est impeccable pour le moment =) j'éspères qu'ils survivront  Very Happy et qui sait peut etre que je vais en trouver d'autre au fur et a mesure car il n'y a plus aucun œuf appart deux moisi (que j'avais toucher =s)
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  EmptyMar 17 Déc - 19:31

Parfois, il y a de bonnes surprises, et certains poissons mériteraient le nom de "Survivor" oeuf de corydoras  1196657401 . C'est comme ça que j'ai découvert une portée de Bettas... couvés dans le gravier (le mâle n'arrivait pas à faire tenir le nid de bulles).

Quand tu en aperçoit un de tes alevins près de la vitre (ou si tu arrives à en isoler un dans un récipient transparent), observe-le à l'aide d'une forte loupe: si c'est un Corydoras, tu devrais distinguer des barbillons déjà asez longs (par rapport à la taille du poisson). Je crois bien qu'ils les ont dès la naissance.

J'ai aussi remarqué qu'il venaient respirer à la surface pratiquement dès la naissance (les Bettas, eux, attendent quelques semaines pour ça).

Si ce sont bien des Corydoras, je te suggère de leur donner une pincée de paillettes pilées. Dans le meilleur des cas, ça leur fera de la nourriture à la taille de leur petite bouche... dans le pire des cas, ça nourrira les escargots.  Rolling Eyes 

Dans tous les cas, cette recette est à utiliser avec parcimonie car les poissons adultes ne la mangent pas (trop fine) et la distribuer avec excès pourrait polluer le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de corydoras  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de corydoras    oeuf de corydoras  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la des oeuf
» oeuf ou nage libre?
» Corydoras.
» petits corydoras
» corydoras aenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: