Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelque question sur poisson du lac tanganyika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyDim 29 Déc - 23:41

voila comme vous le savez j'vais récupérer 4 Julidochromis Gombi et 1 Neolamprologus brevis car l'autre était malade et la personne ne me la pas donner il a préferer le garder et donc il sont dans mon nouveau 350L et se que j'aimerais savoir sais si je peut mettre une ou deux autre espece car mon aquarium me parait bien vide =S et surtout ou je peut trouver se genre de poisson car je voudrais deja retrouver 2-3 neolamprologus brevis car comme il faut les maintenir en couple je voudrais en trouver rapidement car je ne sais pas si cela peut jouer sur la santé du miens donc voila j'attend tous les pro des aqua tanga pour me renseigner et me conseiller merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
latsai
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 15/06/2012

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 2:10

Salut,

J'ai 2 brevis dispos qui ne se sont jamais reproduits, donc a priori du même sexe.
En dispo, j'ai également des jeunes neolamprologus pulcher daffodil et des julidochromis marlieri quasi adultes.
Je suis sur Maël-Carhaix, donc un peu de distance, mais si tu es motivé, mp.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 13:02

salut,
tu peux rajouter d'autres brevis en effet
sinon tu peux aussi rajouter un groupe de Cyprichromis leptosoma, ils occuperont la pleine eau, animeront bien le bac et sont généralement bien colorés
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 14:19

o ok bah merci pour le conseil g'rom29 car je regarde sur google et c'est vraiment de beau poisson donc  quelque question sur poisson du lac tanganyika 607793 mais juste du coup ou pourrais je en trouver et surtout a quel prix? et latsai j'avoue que t'ai brevis m'intéresserais beaucoup mais pour le moment peut pas me déplacer car ma sataner voiture est en panne et pour un petit moment car boite de vitesse casser mais je te tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 16:39

arf la boîte de vitesse j'ai connu ça il n'y a pas très longtemps en allant sur....Lannion lol, d'ailleurs ça m'arrive de temps en temps d'y aller, possible que j'y aille prochainement, je pourrai faire le livreur/transporteur, latsai habite pas loin de chez moi, je te tiens au jus dès que j'en sais plus si tu veux

sinon tu peux voir avec les animaleries proches de chez toi(un petit coup de fil et tu es vite renseigné), il devraient pouvoir s'en procurer, faut pas hésiter à leur demander, en général c'est dans les 15-20€
sinon en VPC vu que tu n'as pas de voiture, chez Abysse mais ça sera assez cher entre le prix des poissons et les frais de port(40€ la caisse), ou iktus-aqua qui ont des jeunes à 8.50€
ou auprès de particuliers, perso j'ai des Utinta mais depuis récemment et pas encore de repro
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 23:13

ah ok ok bah faut que je voit avec latsai a combien il me les vendrais et puis si toi après tu pourras me les envoyer car sa me déprime de le voir tous seul mon brevis =( et pour moi boite elle a justement casser en revenant de renne quand j'était aller chercher mais poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyLun 30 Déc - 23:24

ah aussi G'roms29 est ce que tu sais si les Synodontis lucipinnis sont difficile a trouver car j'en ais vue en cherchant sur internet des poisson de fond tanga et j'ai flashé sur cela mais je ne sais pas du tous si sais facile a trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyMar 31 Déc - 0:39

pas évident à trouver, les miens viennent de "la maison des poissons" et d'un particulier mais je les ai depuis 2006 je crois, depuis j'en ai pas revu
je ne les ai pas reproduit depuis un moment car pas spécialement de demande
en fouillant un peut il y en a sur la stocklist de Challet-Hérault
http://www.aquaterra-challet-herault.com/aquariophilie/poissons-et-invertebres/disponibilites/
le hic c'est qu'ils ne fournissent que les pro, tu peux peut-être les appeler pour voir si ils fournissent un mag près de chez toi, ils ont aussi quelques Cyprichromis
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika EmptyMar 31 Déc - 0:46

bah en magasin en faite je n'ai que le magasin vert donc c'est pas trop sa xD et je ne veut plus avoir affaire avec eux pour les poisson car leur poisson sont très souvent malade donc voila ^^ bah sinon je vais essayer encore de fouiller sur le net pour trouver un peut le même genre a trouver un peut plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur poisson du lac tanganyika   quelque question sur poisson du lac tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question sur poisson du lac tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question poisson
» question poisson
» quelque photos
» quelque loricaridé
» Mes tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: