Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin conseil écumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptySam 18 Jan - 21:57

Salut bonne année à tous ! Je voudrai avoir des conseil sur le model d,écumeur interne ou externe ? Quel est le plus efficace !? Pour un Osaka 155 ! Merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptySam 18 Jan - 23:15

a ta place j'installerai ne cuve techniqe sous le bac ..
et donc ecumeur interne ..regarde du coté de chez buble magnus ils font des truc correcte et pas trop cher .

Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptyDim 19 Jan - 0:00

Oui effectivement peut être plus judicieux , mais je me demandai peut être que le fonctionnement était équivalent . J'ai suivi ton lien ou un mec montre son installe et c,est vraiment pas mal pour un Osaka 155 . Merci derwins . Ou en est on de cette rencontre entre aquariophile eau de mer ?! Salut merci
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptyDim 19 Jan - 12:14

j'ai fait un post asser complet sur la modif d'un osaka 155. debut du post kej recifal
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptyDim 19 Jan - 15:18

Quand tu choisis un écumeur tu peux diviser par deux les recommandations des marques.
C'est à dire que lorsque c'est écrit "écumeur pour aquarium 500L" en vérité il est fait pour 250L.

Après je pense que tu peux prendre des écumeurs un poil surdimensionné si tu veux faire que du sps.
Sinon tu peux faire un jaubert ou un DSB déporté ou intégré dans le bac.

A part si tu as déjà choisis de prendre la méthode berlinoise.
Après il y a de tout en écumeur de la merde et des trucs super.

Je n'en ai tester qu'un seul (celui que j'ai). ATB small size.

Dans l'ordre des marques du mieux au moins bien (mais qui marche bien quand même)
BBK (la rolls des écumeurs)
ATB ou vertex ou reef octopus
Deltek
ATI
H&S
bubble magus
(attention cet ordre n'est pas mon point de vue direct car je ne les ai pas testés, c'est l'ordre d'après les lectures que j'ai pu effectuer)

Sinon en gros faut réfléchir avec ces critères:
prix/consommation élec/bruit/prix changement de pompe/qualité du plastique/difficulté du réglage-emballement de l'écumeur


Moi perso le mien pratiquement pas de bruit (vibration de la pompe sur la vitre de décante), réglage super facile, plastique bien épais, conso basse en gros j'en suis content.
Choisis d'abord ton système avant de choisir le matériel. (berlinois/jaubert/DSB après décante ou non et au vu de l aplace que tu auras tu pourras décider de choisir tel ou tel truc.

Mais n'hésites pas à poser des questions on est là pour ça. (il y a des personnes bien caler sur le fofo: derwins, kej, banbou, roy, thibsss...)


Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  EmptyMer 22 Jan - 0:11

Salut tout d'abord merci à tous pour vos conseils . Mon projet osaka 155 perce je pense avec décante dans le meuble( je remercie derwins pour l'exemple donner. ) je vais recevoir l'aquarium et après je prend le temps d'installer tout ça je ne suis pas trop presser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil écumeur    Besoin conseil écumeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil écumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: