Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes 2 aqua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie73
Larve



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/12/2013

mes 2 aqua Empty
MessageSujet: mes 2 aqua   mes 2 aqua EmptyLun 27 Jan - 20:34

[img]mes 2 aqua Dsc02613[/img]mes 2 aqua <a href=mes 2 aqua Dsc02611" />après un long moment de silence j'ai été malade me voila pour vous montrer mes deux bac
l'ancien et le nouveau le nano j'ai mis mes 3 guppys avec mes 4 crevette car ils allaient faire des bébé elles sont cachées dans la mousse les coquines
ils ont fais quelques petits ils vont regagner le grand aqua et les bébé resteront un peu avec les crevettes mes 2 aqua <a href=mes 2 aqua Dsc02610" />
Revenir en haut Aller en bas
Andena
Alevin
Andena


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/01/2014

mes 2 aqua Empty
MessageSujet: Re: mes 2 aqua   mes 2 aqua EmptyLun 27 Jan - 21:43

j'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

mes 2 aqua Empty
MessageSujet: Re: mes 2 aqua   mes 2 aqua EmptyLun 27 Jan - 22:16

jolie jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mes 2 aqua Empty
MessageSujet: Re: mes 2 aqua   mes 2 aqua EmptyMar 28 Jan - 19:03

http://rylfr.free.fr Tes aquariums semblent très lumineux.  sunny Si tu voyais les miens... Mais ils n'ont pas le même âge non plus  Rolling Eyes 

Petites suggestions en passant:

Dans le petit bac, je vois un thermomètre qui flotte lbrement dans le courant. Ça ne doit pas être facile de lire la température  gnégné  Place-le dans un angle, il devrait se coller à la vitre tout seul.

Pour la repro, attention au filtre qui risque d'absorber les nouveaux-nés!

La mousse de Java, c'est génial pour les alevins, mais à la longue elle devient envahissante. Ne la taille surtout pas avec des ciseaux! Le petits morceaux iront faire des boutures dans tous les coins du bac. Je le sais: j'ai fait l'erreur  siflotte 

Évite de plonger le chauffage entièrement dans l'eau. Le caoutchouc qui sert de bouchon peut mal vieillir dans l'eau et occasionner une fuite. Ça m'est déjà arrivé, et quand tu t'aperçois qu'il y a de l'eau dans le tube en verre (en contact avec l'électricité à 220 volts) alors que tu as les mains dans l'eau, ça fait froid dans le dos  pale 

Essaie de garder seulement la partie en verre dans l'eau (j'ai bloqué les cordons électriques avec des pinces à linge).


Dernière édition par Billou le Jeu 30 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Larve



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/12/2013

mes 2 aqua Empty
MessageSujet: Re: mes 2 aqua   mes 2 aqua EmptyMar 28 Jan - 20:44

le grand cela fait 5 6 ans que je l'ai j'en avais un avant mais il a fuit mes enfants m'en on offert un autre c'est le petit nano qui est nouveau je voulais essayez les crevette cela me paraissait sympa de les voir évolué pour l'instant j'en ai que 4 c'est un début il flotte pas librement je l'ai insérer dans les trou de la vitre du dessus pour la mousse elle est sur une racine alors quand je vais nettoyer le fond je l'enlèverai et je la déposerai dans une bassine au cas ou il y aurais des petits dedans et je la taillerai a ce moment si nécessaire en tout cas merci pour tout ces gentils conseil je vais essayer de mettre le thermomètre comme tu me l'indique
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 aqua Empty
MessageSujet: Re: mes 2 aqua   mes 2 aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua de laurent
» mon aqua de 125 litres
» mon bac Tanganyika
» l'aquarium du bugue (dordogne)
» aqua recital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: