Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)

Aller en bas 
+3
finka22
Derwins
NoxAngel
7 participants
AuteurMessage
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 0:24

Bonjour a tous,

Me voila donc, Nox, ou plutôt Arnaud.
C'est une personne qui m'a conseiller ce forum pour essayer de trouver un bel habitat pour mes cichlidés car mise off du bac avant déménagement. t pourtant j'y est trainer plus d'une fois pour des renseignements! Aujourd'hui me voila inscrit!
Cela fait 4ans que je suis aquariophile, comme la majorité des gens mal conseiller par un vendeur peu scrupuleu, j'ai commencer par un petit 20l avec 3voiles japonais dedans ... Avant d'acheter l'aquariophilie pour les nuls et m'apercevoir que c'était une torture pour ces poissons en faibles volumes...

Puis j'ai décider d'essayer un peu plus grand, 60l d'occaz juwell avec Beta Splendes Hafmoon, quelques néons du pauvres, corrys et otocinclus.
Ayant attraper le virus mais peu de budget, j'ai monter un 60l d'occaz en essayant un peu plus de level, rasbora maculata, un couple de colisa lallia et quelques corrys.

Il y a 2ans et demis ma femme a finie par céder et j'ai pu faire ma plus belle réussite (si modeste soit elle) mon dubai 100 amazonien, un couple de scalaire, un couple d'acaras, un couple d'acarichtys, corrys, ancistrus, peckoltias, sewellias etc.
Mes projets sont "simples" après la mise en off de mon 190l (si une famille aimante veux bien de mes protégés), je vais essayer de le convertir en bac récifal une fois déménagé (je me ferait un plaisir de faire un post sur mon bac ^^) et si par la suite celui la est une réussite j'ai négocier avec ma moitié une pièce de 15m² pour monter une fishroom ou plutôt une recifalroom ^^
Bien sur là aussi ce forum et ses lecteurs seront le premier informé !

Voilà vous savez tout! (ou presque  tongue )

Merci a tous pour les infos que j'y ai trouver plus d'une fois et que je n'ai pas fini de chercher surtout en passant sur du récifal!

Arnaud.

PS: j'implore la clémence des modos pour mon annonce de vente, je n'ai pas les 20 messages requis et j’édite mon profil ainsi que ma présentation après avoir poster mon annonce. Mais promis je serait assidu et je ferait des post sur la suite de mes bacs et mon lancement dans l'eau de mer! Et j'essayerai de donner des conseils malgrès mon faible niveau comparer a certains abonnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 0:40

hello
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 1:00

^^ salut!
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 11:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 14:04

bienvenue à toi!!

cool un nouveau récifaliste!!!

jolie projet une reefroom de 15m²  Very Happy  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 14:20

Merci ^^

J'ai beaucoup de théorie et 0 de pratique pour le récifal.
Je suis aidé de mon meilleure pote (qui est dans le 92 mais qui lui aussi traine beaucoup sur aqua22 et 35, selon lui les plus beaux bacs français et systèmes qu'il a vu sont là !) qui lui est entrain de monter son 270l récifal + 60l de technique.

Du coup j'en profite pour faire un appel, je cherche un "maitre Jedi" qui pourrait me guider pour mon 200l, jeune Padawan ^^ car l'investissement est colossal, le matériel est une chose mais quand j'ai vu le prix des PV et du vivant j'ai faillit faire une crise cardiaque... affraid
Donc je me dit qu’après tant d'effort d'économies et de renseignements, j'ai vraiment pas envie de me craquer...
Projet pour mai/juin donc celui qui veu m'aider est le bien venu ^^
Pour la reefroom ca viendra bien plus tard, d'abord faut que je cloisonne et isole le garage avant quoi que ce soit pour limiter les écart de température et que je refasse un tableau électrique dédié pour ma room.
Revenir en haut Aller en bas
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: bienvenue   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 17:22

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) 784598   et à samedi pr les poissons....................   c'est cool les acaras sont bien tombés!!!!!!!
a+ scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 20:07

Scala! Le temps que ça remonte dans mon petit cerveau ^^
A samedi pour les chtis schwartzy et le pewelia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 22:41

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) 784598 
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyJeu 13 Fév - 22:58

Salut Fab!
Tien je vois que tu fait parti du club Acara de St Brieuc.
J'ai envoyer un mail hier pour proposer mes poipois a un certain Gilles je croi et pas de réponse.
Je voi sur ta photo de profil que tu as qqc qui ressemble a un Acarichtys ^^ tu voudrai pas d'un ti couple tout mimi en plus ?! :p
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyVen 14 Fév - 0:45

Gilles est très occupé mais il devrait te répondre.
Sur ma photo de profil c'est un mâle Apistogramma kelleri, merci pour la proposition mais je ne fais que dans le cichlidé nain. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyVen 14 Fév - 4:07

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) EmptyVen 14 Fév - 11:00

Merci Imotep ^^
Ok Fab, je me disait que les taches rouges autour de l'oeil me semblait bizard ^^ Ça explique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)   Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalut ! (je sais c'est pas drole ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ce machin ?
» drôle de comportement
» drole de chien
» image drole
» cory panda avec un drôle de regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: