Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon premier poisson et ses plantes

Aller en bas 
+2
Derwins
ghis46
6 participants
AuteurMessage
ghis46
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 24/02/2014

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyLun 24 Fév - 23:05

mon premier poisson et ses plantes  La_roc12

Gaston le rescapé


mon premier poisson et ses plantes  La_roc13

mon premier poisson et ses plantes  La_roc14
mon premier poisson et ses plantes  La_roc15
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyMar 25 Fév - 0:59

ha lala ...il y a tellement à dire sur cet éternel débat du poisson rouge en aquarium..
par où commencer , et comment faire simple en restant correcte ...?

bon déjà , bravo , bien joué car au moins il n'est pas dans une bulle , ni un bac de 10L ..
le bac est filtré (pour garder de bon paramètres ), il y a des plantes (bon complément alimentaire ) ..et même si ça parait idiot ; il y a du gravier ,c'est important pour qu'il se rogne les dents .!
donc rien à redire , la volonté de bien faire est là ..et rien que pour cela : bravo , et merci pour lui,  Il sera possible de le garder en vie et dans des conditions relativement viable .

Cependant ...il ne faut pas perdre de vue que le poisson rouge , est ,et restera une carpe , ni plus ni moins.
Donc ..un poisson qui aime vivre en groupe , et qui peut atteindre facile une taille plus qu'honorable de 30cm dans de bonnes conditions ..seulement voila , les bonnes conditions sont : un bassin de jardin ..avec plusieurs milliers de litres pour ne pas parler en 10aine de m3...
dans un tel volume , il n'aura pas une croissance normale , et aura une vie diminuée .
Certes il peut mourir dans 10ans dans un tel volume, mais c'est loin d’être une durée de vie normale...(comme nous de mourir à 40ans )

c'est un beau geste de lui avoir fait cet environnement qui lui a surement sauvé la vie et assurer un avenir , mais le mieux pour lui serait de ne pas y rester plus d'une année , et  de trouver un nouveau foyer en extérieur avec des potes et du volume .

le piège serait de lui mettre dans ce bac , un congénère qui deviendrai soit son martyr, soit son souffre douleur . une hiérarchie commencerai à s’établir à 3 mais ce volume est trop petit et deviendrai une triple bulle ...donc des effort pour rien .

dans un 50L des poissons de petites taille seraient plus adaptés
prend le temps d'y penser ..
mais je le répète : c'est déjà un bel effort de ta part pour son bien être . http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
ghis46
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 24/02/2014

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyMar 25 Fév - 9:16

merci pour ces compliments, je le sais bien que le poisson "rouge" n'est pas a sa place dans un aquarium, des que je trouve un bassin digne de ce nom je met mon Gaston dedans ca c 'est sur, je vais faire au mieux en attendent le grand jour merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyMar 25 Fév - 10:18

et puis un bassin extérieur avec des poissons rouges c'est tellement sympa dans sont jardin =D
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyJeu 13 Mar - 19:19

Près de chez moi, il y a un étang d'environ 100 x 20 mètres. On y trouve des carpes de bien plus de 30 cm. Derwins a été modeste, elles font plutôt 50 à 60 cm! Et parmi elles, il y en a une toute rouge-orangé. Je crois bien qu'une bonne âme a lâché un petit poisson rouge il y a quelques années, et comme Dieu lui a prêté vie, le petit poisson est devenu grand, il a grossi, grossi, grossi...

Pas de panique: Ton Gaston ne grossira pas autant tant qu'il n'en aura pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyJeu 13 Mar - 21:26

Billou a écrit:

Pas de panique: Ton Gaston ne grossira pas autant tant qu'il n'en aura pas la place.
Exact, il va se nanifier si il reste dans un petit bac. Rolling Eyes 
Après on fait comme on peut (veut).
Revenir en haut Aller en bas
ghis46
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 24/02/2014

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyJeu 13 Mar - 22:31

il est devenu beau depuis que je l'ai, il perdait ses écailles (3) quand je l'ai mis dans son bocal (avant de savoir que ct pas bien) je regarde autour de moi voir les points d'eau pour y faire plonger mon Gaston, il est trop drôle mais bon........
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyJeu 13 Mar - 23:31

Oui c'est pas facile, on s'y attache à ses p'tites bêtes.  Wink 
Tu ne connais personne ou quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a un bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis46
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 24/02/2014

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyVen 14 Mar - 9:42

je ne me fait pas trop de soucis je vais lui trouver un beau bassin pour le printemps sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyVen 14 Mar - 19:11

Sinon, si tu as un jardin et une bêche, il y a une autre solution pour garder Gaston près de toi: creuser ton propre bassin.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ghis46
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 24/02/2014

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyVen 14 Mar - 22:07

non je suis dans un appart ......
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  EmptyVen 14 Mar - 23:37

bon bah tu sacrifie ta baignoire pour lui alors ça sera déjà plus grand mouhaha  Laughing 

certes j'avoue que ça ne sera pas facile de te laver dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier poisson et ses plantes  Empty
MessageSujet: Re: mon premier poisson et ses plantes    mon premier poisson et ses plantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier poisson et ses plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: