Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation pendant absence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Alimentation pendant absence Empty
MessageSujet: Alimentation pendant absence   Alimentation pendant absence EmptyVen 2 Mai - 14:52

Bonjour,

Je pose une question basique mais primordiale: comment nourrir ses petits amis lors qu'on s'absente ?
J'ai un 250l peuplé (ou surpeuplé...) de guppys. Je me suis absentée 2 semaines et ai mis un distributeur automatique qui a gavé tout ce petit monde. Résultat: invasion d'algues et pollution de l'eau.
Comme je dois à nouveau partir en vacances, je voulais voir si vous aviez une astuce à me communiquer.

Dans l'attente de vous lire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Alimentation pendant absence Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant absence   Alimentation pendant absence EmptyVen 2 Mai - 16:40

Tout simplement ne pas les nourrir.

Une diète de 2 voir 3 semaines n'est pas gênante pour les poissons (sauf exceptions comme les jeunes alevins).

Je n'ai jamais eu de pb en ne nourrissant pas mes poissons pendant mon absence, mais toujours eu qd j'essayais de les nourrir (par une autre personne ou nourriture "longue duree")...

Aller hop, au régime les guppys....
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Alimentation pendant absence Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant absence   Alimentation pendant absence EmptyVen 2 Mai - 17:13

préparer la nourriture à l'avance pour chaque jour ou tu souhaite nourrir et avoir quelqu'un de confiance qui passe... pas toujours simple je l'avoue mais des guppys tiendrons bien deux semaines sans nourriture
Revenir en haut Aller en bas
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Alimentation pendant absence Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant absence   Alimentation pendant absence EmptyLun 5 Mai - 10:30

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en connais qui vont se serrer la ceinture...parfait pour un régime d'avant été pour pouvoir s'exhiber sur les plages  Very Happy 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pendant absence Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant absence   Alimentation pendant absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pendant absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté maison pour discus!
» alimentation
» alimentation des cichlidés africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Alimentation-
Sauter vers: