Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)

Aller en bas 
+4
jean-charles22
Maza
charles
NoxAngel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 20 Mai - 13:16

Chose promise chose due! Ayant fini mon déménagement je me lance dans le recifal.
Voici mon petit caprice pour ma cuisine: M40 Fluval Sea.
Je l ai acheter car promo a animalis St Brieuc et en plus model d expo dc casi -30/100 du prix ^^
Mis en eau samedi, introduction de 7kg de pv dimanche et voila ^^ maintenant patience avant les premiers habitants

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140514
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140515

photos remises dans le bon sens ^^



Dernière édition par NoxAngel le Mar 27 Mai - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : dinan
Date d'inscription : 15/07/2009

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 20 Mai - 17:36

Sympa, quel volume? Quoi en filtration? Décante?
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMer 21 Mai - 0:00

Volume total de 56l dont 12l pour la decante derriere, comme c etait un kit complet il y avais un ecumeur prevu pour 170l de chez fluval sea, une pompe de remonter avec un systeme de sortie pour le brassage de surface de 1200l/h, une pompe de brassage cp1 de chez fluval aussi 1600l/h et jai rajouter un tete de pompe d angle 400l/h pour brasser l arriere des pv le long de la paroie de decante. Sinon j ai juste ajouter une rampe led 25000k easyled 38cm car l origine etait faiblarde donc j'ai preferer utiliser l origine en moon light. Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMer 21 Mai - 17:22

Voici une photo a j+3, je trouve que les PV prennent de belles couleurs déjà (certainement une reflexion de NoobReef lol)
Et ca y est ca commence les réflexions de ma femme : "comment tu fait pour passer autant de temps devant des cailloux?!" -> bon heeeuuuu comment te dire heeeeuuuu, primo il y a " cailloux " et "cailloux" et deuxio heeeeuuuu il y a du gros en prévision entre le 200 du salon et la reef room du coup bah heeeeuuuu oui je regarde mes cailloux ^^
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140513

Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyJeu 22 Mai - 10:04

cool un nouveau!!!

...une reef room ....  Very Happy  cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyDim 25 Mai - 21:08

Le nano a j+7nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140518
Ca y est ca commence le mode: AlguesLand ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 27 Mai - 14:19

Bon, c'est le moment où je risque de me faire insulté mais attendez je m'explique!
Je rappel juste une chose, j'écrit et note tout ce que je fait mais ce n'est en aucuns cas des conseils!!! donc je test mais ce n'est certainement pas a reproduire sans que j'ai atteind la finalité et la stabilisation de mon bac!

Celons les grandes lignes de beaucoup de tutos, il faut attendre 1mois avant de mettre du vivant des un récifal (pour les nanos d'autant plus) hors après beaucoup de recherches sur les équations chimiques du cycle azoté lié a l'oxygène j'ai eu envie (a tord ou a raison) d'essayer d'aller dans le sens des équations, les pv's sont les principales actrices du cycle et pourtant a force de documentation j'ai trouver du vivant qui en théorie, par leur consommation et leur rôle photosynthétique, peuvent vraisemblablement aider un peu l'histoire!

Du coup de fil en aiguille, j'ai décider d'introduire après 1semaine, 2astrea (rien de bien méchant j'ai plusieurs exemple de personnes qui en mettent en même temps que l'introduction des pv), 1actinodiscus et 1 sarcophyton.
C'est principalement sur le sarco que ma théorie est fondé, déjà il offre un support visuel pour connaitre la viabilité de l'eau, si je ne me trompe un sarco pas content ne sort pas ses polypes.
A l'introduction du corail ce matin, il était "corail cuir" ayant rentré tout ses polypes pdt le transport (un peu chaotique), je me suis dit: de toute facon vu mes parametres limites il va mettre le temps a "resplendire" et a sortir ses polypes si il survit. Et non loin de la! il a mis 3h a retrouver sa beauté! polypes grand sortis dans le flux ^^
et c'est la qu'intervien ma théorie, le sarco consomme en outre de Mg/Ca etc... du phosphate et grace a la photosynthese des zooxanthelles rejette beaucoup d'oxygene qui va dans le sens de l'équation nitrates/nitrites car ces fameuses zooxanthelles consomment des déchets azoté et phosphorés ainsi que du CO2 pour produire de l'oxygene et des acides aminés(et pleins d autres truc bénéfique pour les coraux).
Voila du coup, j'ai voulu tester et je vous en fait part.
Evidement hors de question d'introduire du fish car ca irait a l'encontre des équations d'assimilation d'azote!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 27 Mai - 14:32

Voici le sarco ^^
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140510
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptySam 31 Mai - 11:27

Le nano a j+10
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Mms_im10
Le sarco et l actino se portent bien et les 2astrea ont l embarra du choix pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 3 Juin - 17:32

J+16 le moment de vérité sur ma théorie...
Batterie de test effectué
Test      :     j+9       /     J+16
Dens     :     1024    /     1025
Temp    :     25        /      25
Ph         :     8,5      /      8,6
Kh         :      8        /     7,5
Ca         :    680      /     500
Mg         :   1120     /    1200
NH4       :    0,1       /     <0,05
NO2       :    0,1       /     <0,05
NO3       :    15         /     40
PO4        :   0,2        /      <0,02
SiO2       :   <0,1      /     0,4

CONCLUSIONS

Malgres la stabilisation Dens, Mg, Ca, grâce a un changement d'eau d'env 4l il y a 1semaine, la baisse significative des Ammonium, Nitrites ainsi que des phosphates et de l'explosion des Nitrates ne peut être imputé a la présence des coraux car ces mesures se situent a peu prêt sur la courbe "classique" du cycle azoté sur le temps impartit. Baisse du Kh cause de ces algues vertes et de la nitrification qui me bouffe tout ca car pas de RAC sur le nano (correction manuelle), on dirai un terrain de foot le machin. De plus augmentation des Silicates (changement d'eau ou roches je ne sais pas d'où ca vient) mais bon ce n'est pas dangereux et même plutôt profitable aux algues unicellulaires style diatomées et de nombreux invertimbrés  Laughing 
Cependant depuis ce midi le sarco a replié ses polypes et tend a se penché doucement sur le coté... certainement le taux de nitrate qui lui plait pas...

RESULTAT:  BAAAAAAAAAD  Evil or Very Mad 
TEST NON CONCLUANT PATIENCE EST MERE DE VERTUE!
A NE JAMAIS REPRODUIRE POUR LE BIEN DE SES CORAUX.

Coming soon -> Scuba 270 marine ^^


Dernière édition par NoxAngel le Mer 4 Juin - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMar 3 Juin - 23:14

Fallait bien tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMer 4 Juin - 1:41

Ouai bah vu la gueule du sarco si j avais sut j aurai po bu ^^ pour le 270 je retenterai po l'xp!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMer 4 Juin - 9:56

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyMer 4 Juin - 11:57

Oui Derwins! Je sais! "Chui mignon mais un tout pti breton" lol
Apres tout je pense que les inventeurs de la nitroglycerine ont du y laisser des plumes...
Promis pour les autres bacs je laisse faire le temps ^^ planter un nano c est pas bien méchant mais planter des 300l ca commence a faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyJeu 26 Juin - 11:12

Voici les dernieres nouvelles du nano.
Du coup apres mon experience infructueuse j ai eu peur pour le sarco, il a passer 2semaines sur le coté et sortant qu un tout petit peu ses polypes... apres pas mal de recherche j ai cru comprendre que des fois les moux font des caprices meme si je pense que c etait surtout le taux de nitrate qui ne lui plaisait pas (env 40  bom ) du coup j ai utilisr une cartouche antinitrates pendant 4j et changement de 8l d eau. Stat actuelles: Nh4=0, No2=0, No3=1, Po4=0

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140624

Oui je sais mes vitres sont sales mais apres avoir fait le cretin une fois avec mon experience je ne touche plus a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyVen 27 Juin - 20:36

Re

Juste un avis personnel

Avoir 0 de po4 est très bien ( moi je n'est pas 0) mais 0 en nitrates n'est pas une bonne chose, les coraux et la vie en général dans ton bac ont besoin d'un poil de nitrates. Les durs préfèrent 1 ou 2 mg/l mais les mous bien plus. Les nitrates ne tuent pas les coraux mous et font changer de couleur aux durs.

Pour un sarco comme tout mou,les nitrates ne sont pas un problème. Quand il a été malmené il peut rester 2 semaines ou plus sans sortir ses polypes. Tant qu'il ne pourri pas il n'est pas mort. Tu dois faire attention à sa position dans le bac, pas niveau éclairage mais niveau brassage. Il doit être dans un courant mais pas face à la sortie de la pompe.
J'ai galéré moi aussi à mes débuts.

Pour tes vitres bien vertes c'est que ton éclairage est trop haut et que le cône d'éclairage eclaire trop large.je nettoie mes vitres toutes les 3 semaines mais j'ai astreas, tectus et oursins qui broutent. Et j'éclaire avec peu de puissance.

Si tu peux descend un peu ta lampe pour concentrer le cône. Et puis mets des detritivores aussi comme des astreas.

Pour ce qui est de ton test d'introduction vite fait des astreas je ne suis pas contre, je m'explique. Comment font ceux qui transfère leur bac.moi je suis passé de 600 à 1400 en 1 journée en transférant tout. Ensuite faut juste s'appliquer. Tu as eu raison de ne pas mettre le sable. Le point important est le rodage de l'écumeur. Pour mon transfert je suis resté 2 semaines sans écumeur.

Ne te pose pas trop de question, tu as bien démarré mais n'ajoute pas trop de chose car ça va déséquilibrer le bac

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyLun 30 Juin - 22:03

Salut!

Ok pour les nitrates, en effet ca donne le phénoméne du bac stérile aparement, bon bah je prendrait de l eau du scuba au prochain changement pour rajouter ''de la vie'' lol!
Pour la lumiere je ne peu pas trop faire mieu avec la easyled, c est rabaisser au maximum mais j ai reduit la periode d eclairage jusqu a 10h30->21h30. Et je pense la rebaisser encore au besoin. Sinon dans le bac j ai 3astreas , 2BH et une mini crevette mangeuse d aptaisia aparement. Bon bah demain je vais nettoyer mes vitres alors!
Pour la suite des introductions ce ne sera pas avant fin aout niveau budget et temps, je pense mettre seulement une bouture de zozo de belle couleur et un amphi rien de plus sachant que si le sarco se plait et grandit, il risque d etre transferer dans le scuba.
Merci pour tout ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyLun 30 Juin - 23:50

Re

Amuse toi bien et tiens nous au courant.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyJeu 31 Juil - 13:30

Voici des petites news du Nano apres mon retour de vacances.

Introduction d un Amphirion et d une crevette boxeuse.
L actino, le zozo et le lobophyton se porte a merveille malgres mes 2semaines d absence (osmo+une amie qui passait tout les 2j) par contre le sarco fait toujours des caprices, a mon retour il etait resplendissant et depuis que je suis revenu il fait la gueule... je vais finir par croire qu il ne m aime pas... LOL

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20140710

Voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyDim 28 Déc - 14:31

Petite MaJ a 6mois
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20141212

Population: un petit amphi, une crevette boxeuse, une crevette lysmata, un crabe mitrax, 1actino multi color, 1lobo vert et quelques zozos verts qui essayent de survivre ds les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyDim 28 Déc - 16:24

tu as une photo de tes algues ?

Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyDim 28 Déc - 17:04

On les vois quelques peu sur celle là, algues secondaires brunes branchues, d autres en boules vertes qui percent (oui je sais c est de la crasse mais j arrive pas a les virer et le mitrax non plus) et verte en touffe. Si tu veu jte fait (ou j essaye du moins) de te faire un gros plan
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyLun 29 Déc - 15:07

les boules verte se sont surement des valonias ou une proche cousine de celle-ci.

La touffe verte tu sais ce que c'est ? elle est accroché aux pierres? je veux bien une photo de la touffe verte si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptyJeu 1 Jan - 17:02

Salut Maza! Bonne année!
Voici la photo de mon algue.
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) 20150110

Donc si ca te parle...
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) EmptySam 3 Jan - 0:47

Plutôt bon signe ça ne ressemble pas aux algues vertes de la baie de Saint Brieuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty
MessageSujet: Re: nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)   nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nano M40 Fluval sea (de A à Z a ma sauce ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osaka fluval
» mon bac nano 30
» nano a texdel
» nano de 54 l
» nano 20l .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: