Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 doser hydroxyde dans un rah en récifal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptySam 23 Aoû - 21:36

Salut

Qui est capable de donner clairement un dosage pour démarrer et à la semaine. Sur le net y a aucune info claire.

Mon rah complète un rac.

Pour le moment je suis parti à 10 cuillères à soupe au démarrage et 3 par semaine pour 1300 l net.
La doc deltec dit 500 au démarrage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 9:30

euh ... j'aurai tendance a dire toi seul peu le savoir ....!?
tout dépend de la consommation de tes coraux non?
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 9:53

Exact... Perso, je me contente que du rac.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 9:57

question con ...
comment fait on remonter son KH ..sans faire monter son taux de Ca.?
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 10:03

En jouant sur le débit. Plus tu l'augmentes et plus le ca est haut. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 12:01

Re

Il vient en supplément du rac. Donc n'est pas le seul apport et n'a pas besoin d avoir un apport calculé. Bon j'avais eu une info par nanar donc ce sera 10 cuillères à soupe au démarrage et 3 par semaine en entretien comme je faisais. Qui sait y aura peut-être des possesseurs qui donneront leur dosage moyen.

À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 12:16

Oui mais normalement, tu n'en as pas besoin.. Le rac doit suffire. l'utilisation rac + rah se fait plus lorsque tu veux lutter contre les po4.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 12:19

Re

C'est mon cas justement. Et la lutte est plutôt en ma défaveur.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 12:37

as tu essayer la résine?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 13:31

Re

Si je te donnais mes taux de no3 et po4 je ne suis pas sûre que tu me croirais.  Et pourtant mon bac va bien,  mes demoiselles pondent toutes les semaines, seules les pv du haut ont des algues que mes detritivores éliminent avec délectation et je fais mes vitres tous les 15 jours. J'ai peut-être la main lourde sur la bouffe,  c'est même sûre. D'où le fait de penser à plus écumer.

En fait mon bac va à l'encontre d'un bac dit équilibré car tout ce que je fais n'est pas bon. Mais comme malheureusement dans le monde du récifal, la tolérance n'est que rare ; j essaye de gérer avec mon ami Google et je raconte mes expériences et constations sur mon forum. Contrairement à ceux qui ont des chevilles bien épaisses je parle de mes déboires afin que ça serve aux débutants qui ont besoin d'aide et pas de jugement .Et je ne m'en sors pas trop mal. Mais ce n'est pas le sujet.

La résine se chargerait malheureusement tellement vite qu'à peine plongée elle serait si j'en peux dire pour imager,  bonne à jeter. J'ai du phosex mais je ne l'utilise pas.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 13:38

Mon cher Aurélien.. nous sommes donc tout les deux pareils ^^
Il te suffira de parcourir mon blog pour t'en rendre compte que les déboires, ca me connait:
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l.html

le partage aussi du coup..

Les taux de po4/no3? je sais que je suis en moyenne a 0,3 de po4.. et bien souvent a 0,7. oui, je n'ai pas oublier de zéro..quand aux no3..la dernière fois que j'ai mesuré, c'était y a 3 ans et j'étais a 50mg.. J'y suis surement encore lol!

Donc tu vois...je te crois quand tu me dis que ton bac va bien..le mien aussi lol!

Ceci dit, j'utilise de la résine jbl phosex pond. Ca marche pas mal et la durée de vie est en moyenne de 3 mois. Ca me permet de reste dans des taux pas trop monstrueux..  silent 
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 14:14

Re

J'aurai presque la larme à l'oeil à te lire, une personne tolérante, alléluia. Mais y en a d'autres je sais.

Po4 0,50 ; no3 vers 0,80. Vu tes taux ce n'est peut-être être pas utile que je bidouille mon écumeur alors.

Je viens de parcourir ton bloc.j'y retournerai plus en profondeur. C'est pour ça que j'ai créé mon forum qui fonctionne plus comme un blog mais je trouve que c'est plus facile de categoriser sous ce format.

Jolies photos de perruches, j'ai arrêté les miennes pour satisfaire mon caf. Je faisais ceci.
doser hydroxyde dans un rah en récifal  11082010

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 16:00

Pour ton écumeur, tout dépend de ce que tu maintiens et les résultats que tu veux.
Ça peut venir de beaucoup de choses, autre que l'ecumeur.

Pour les pioux, oui, j'en ai quelques uns.. Pour le caf, elle est aussi timbrée que moi donc ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyDim 24 Aoû - 16:34

Re

Hé me suis trompé sur mes no3 c'est 80 et pas 0,80........,

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyMar 26 Aoû - 15:52

ha ben ça va vou sme rassurer je suis aux alentour de (test salifert):

no3: couleur entre 50 et 100
po4: ne se colore pas (mais je dois en avoir aussi)

Sinon j'ai mis un filtre fluidisé avec résine phosex pond également et ça marche plutôt pas mal.

Comme vous j'ai eu pas mal de déboires:
-l'été dernier invasion de planaire et de caulerpe racemossa dans le bac
-une fois réglé mort du chelmon
-du coup invasion d'aiptasia et en plus invasion de valonias

Je suis encore en plein combat avec les valonias et les aiptasias...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyMer 27 Aoû - 0:07

Re

Ce serait cool que tu nous tienne au courant des mesures dans le temps de tes po4 avec la résine. Taux avant, taux après 1 jours,.... Pour connaître le temps et l'évolution avant saturation. parce-que faudra que je m'intéresse à ce système.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  EmptyMer 27 Aoû - 8:59

Je veux bien mais je n'ai pas de photomètre. Que les test salifert donc pas terrible pour les po4.

Pat contre si je remet une bouture d'hystrix je pourrais voir si ça influe sur lui, mais il faudrait que mon bac ai de bon paramètres partout pour voir juste l'évolution des po4, grrr le casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty
MessageSujet: Re: doser hydroxyde dans un rah en récifal    doser hydroxyde dans un rah en récifal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doser hydroxyde dans un rah en récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récifal....
» Ludoj22 récifal 320 l
» Scuba 270 recifal
» Mon 420L Récifal
» Décantation Récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: