Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon bac de 550L

Aller en bas 
+11
planetec
texdel
PYROGEAR
Swiip
Derwins
loulou22
aureliensaintrenan
kiki29260
antoine984
Maza
yvonbzh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 20:38

faut perseverrer
et sans te faire peur je pense qu'il faut bien 1 an avant que tout soit vraiment operationnel
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Pluguffan/Ploumanac'h
Date d'inscription : 22/05/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 22:07

Effectivement, la persévérance est favorable!;.)
Je pense pas qu'encombrer ta décante de pv soit une solution...Elle reste petite.
Laisses le bac se roder...Et donnes nous des résultats de tests.

Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 4 Oct - 8:47

PYROGEAR a écrit:
Effectivement, la persévérance est favorable!;.)
Je pense pas qu'encombrer ta décante de pv soit une solution...Elle reste petite.
Laisses le bac se roder...Et donnes nous des résultats de tests.


+1
Encombré ta décante ne sera qu'une source de pollution comme ta ouate.
Il faut prendre son temps. Les 6 premiers mois, tu auras de fortes amplitudes dans tes paramètres. Mais c'est pas grave, c'est juste normal.
Ensuite, le bac se stabilise doucement et c'est là que tu peux commencer à réellement en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 4 Oct - 22:52

Merci a tous pour vos conseils.
Au fait j'ai beaucoup potasser ces derniers jours, et j ai enfin trouvé ce que sont les coraux qui se développe dans mon bac.
mon bac de 550L - Page 4 Img_0517
discosoma marron a rainures vertes.
Au debut ce n était que de petites boules et aujourd hui elle sont grosses comme des pièce de 1 euro. Ca remonte le moral
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 9:32

Re

Mon bac est prêt à recevoir ton protégé. Je te tiens au courant.

Ne te stresse pas pour no3 et po4. Y a longtemps que j'ai dépassé tout ça mais il m'a fallu du temps. Le mou n'est pas exigeant.

J'ai fait un changement d'eau le week-end dernier et j'ai testé l'eau ensuite. Accroche toi: po4 0,30 et no3 50. Tout ça après changement de 400l. Et pourtant pas de mort. Le chelmon arrivé 1 semaine avant le changement d'eau va très bien.

Pour tes no3 vu ton volume, ne pourrais tu pas utiliser un filtré fluidisé au souffre ? Regardes les infos sur le net. Même mal réglé ça fonctionne, faut juste avoir un débit important pour éviter les soucis.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 12:29

Bonjour tout le monde

Mes paramètres sont un peu mieux, mon kh remonte, et je constate que les algues brunes de développent beaucoup moins vite. De gros changements d 'eau ont aussi bien aidé à tout ça ( 2 fois 120 litres).
Mon caillebotis n'est pas encore installé, j'attend la pompe que j'ai commander pour le brassage sous le caillebotis.
Programme cette semaine, rechangement d'eau installation du caillebotis, et capture du caloplesiops, et du bicolor.
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 17:29

Par contre pour les paramètres, dans l'idéal, c'est po4: 0.01 et no3 jusqu'à 30. Tes coraux t'en remercieront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 21:21

Merci kiki pour les paramètres, j'y suis presque.
A moi d'être encore patient
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 0:20

yvonbzh a écrit:
Merci kiki pour les paramètres, j'y suis presque.
A moi d'être encore patient

http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 10:30

cool si tes paramètres se stabilisent!! tu vas pouvoir remplir en poissons et coraux!!
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 11:02

Oui ca se stabilise, mais équilibre encore très fragile je pense. avant de mettre des poissons et coraux il va falloir d'abord que j'installe le caillebotis et la pompe pour brasser dessous, que j'enlève le bicolor et le calloplesiops, et mettre du detritivores. Enocore un peu de temps avant de le repeupler, mais ça avance tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 1 Nov - 19:42

Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles de mon bac. Aujourd'hui grosse avancée de faite, le calloplesiops et mon bicolor ont trouvé une nouvelle maison (merci Aurélien de les avoir récupérés). Je vous donc pouvoir mettre des détritivores, donc mon bac. Very Happy
Autrement cette semaine, il y eu deux gros changement d'eau deux fois 140 litres d'eau de mer naturelle ( je la prend à la criée de st Quay Portrieux, elle est prise en pleine mer et filtrée), ça devrai faire beaucoup bien au bac.
J'ai enfin pris le temps d'installer mon caillebotis, et comme convenu je n'ai pas mis ma remontée pour brasser en dessous, j'ai acheté une petite pompe eheim 100L/h, et j'ai percé le tuyau qui serpente en dessous.
Voila le résultat
mon bac de 550L - Page 4 Img_0613
Excusez pour la qualité de la photo
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 1 Nov - 19:46

Pas con le tuyau percé....
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 1 Nov - 19:59

Oui c'est moins chiant que de faire un branchement en tuyaux pvc.

Je compte mettre du sable devant mes caillebotis dès que mon eau sera stable, que me conseillez vous comme type de sable ( granulométrie, couleur...)
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 1 Nov - 20:07

Je suis dans la même reflexion que toi.... Un grand débat...
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptySam 1 Nov - 20:26

Effectivement gros débat sur le sable. J'ai vu sur un sujet (mais j'arrive pas à le retrouver) un bac avec une granulométrie assez grosse de couleur dans les tons gris sourie assez claire, le rendu était vraiment bien, j'ai pas vue d'autre bac avec un sable de ce type.
Si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 1:08

Re

aureliensaintrenan a écrit:
Re

Le pour :

# tu peux avoir des étoiles de mer ou autres detritivores
# microfaune bien plus importante et plus diverse
# bactéries dans le sol
# habille le sol car le verre n'est pas joli
# protège le fond si une pierre tombe

Le contre :

# nid à po4
# nid à merde
# nid à vers de feu
# surcout financier
# risque de rayer les vitres avec l'aimant

Le fin évite que la merde le traverse mais se colmatte et tu devras le remuer régulièrement.

Le blanc a tendance à être salissant. Surtout en cas de cyano

Le gros diamètre n'est pas soulevé par le brassage

Certains poissons ont besoin de sable pour se cacher ou se nourrir.

A plus

Sinon pour tes poipois je ne peux te mettre de photos pour le moment car le bac est éteint. Le calloplesiops je l'ai vu caché dans la caulerpe mais pas le bicolor.  Je te donnerai des photos dès que possible.
En plus des crevettes j'ai viré l ophiure noire dans le doute car c'est aussi un animal qui a trouvé refuge chez moi et est très mochement joli.J élaguerai un peu la caulerpe pour leur donner plus d'espace.

A plus


Dernière édition par aureliensaintrenan le Dim 2 Nov - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 9:11

Re

Artemias 1 poisson 0, n'ont rien mangé.  Le bicolor nage et le calloplesiops fait du surplace. Vu toute la microfaune à leur disposition je ne m'inquiète pas.

Ils sont superbes et bien rembourés. Le bicolor tape dans les algues donc doit y trouver quelquechose. Avec de la chance le calloplesiops s'occupera des vers de feu.

Vu d'ensemble, bon y a de la place je pense.
mon bac de 550L - Page 4 Dsc_0660

mon bac de 550L - Page 4 Dsc_0661

mon bac de 550L - Page 4 Dsc_0662

mon bac de 550L - Page 4 Dsc_0663

Allé je retourne me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 11:18

Salut Aurelien
Pour la nourriture je ne m'en fait pas du tout, les deux prenaient chez moi des granulés, le bicolor est un vrai morfale, le calloplesiops (du fait de sa timidité) arrivait souvent après le nourrissage, il picorait les derniers granulés qui se déposaient dans le font du bac. Se qui m'impressionnait avec le calloplesiops, c'est la taille de sa bouche, pas étonnant qu'il puisse manger crevettes et poissons juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 0:25

bonsoir à tous
Depuis ma grosse maintenance de ce week end ( changement de 140L, aspiration de tous les sédiments et les merde...) mon eau me paraît super propre, j ai également changé mes résines ( à phosphate et à nitrate).
En revanche je suis un peu déçue, du résultat de mon brassage sous mon caillebotis ( pompe pas assez puissante...?).
J'ai l'impression que les algues brunes sur mes vitres se développent beaucoup moins.
J'ai également changé aujourd'hui mes lentilles de ma rampe je suis passé sur les lentilles à 90°, celle a 120° diffusaient peut être trop et favorisaient leur développement. par compte petite baisse de luminosité dans le bac. Je vais voir ce que ça donne sur 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 2:58

Re

Ton calloplesiops vient de manger sa première moule. J ai pu voir sa bouche énorme et son énergie pour exploser le morceau de moule.

https://youtu.be/L0rji3q58JM

À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 22:55

Merci Aurélien pour les news des poissons, ils ont vraiment l'air en super forme. Le calloplesiops est assez surprenant si calme quand on l'observe et si bourrin quand il mange. En ce qui concerne le arc je vais laisser tomber, je vais plutôt l'orient enter ver une pompe doseuse, ma décante est trop petite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 23:02

Re

Je pense que c'est une bonne idée pour la pompe doseuses mais je n'y connais absolument rien. J'ai juste peur que ce soit plus cher à utiliser qu'un rac. Mais tu n'as pas le choix vu ta décante.

Y a quelqu'un du forum qui en a commandé une.demande lui.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 0:05

Ah au fait pour mes algues brunes sur les vitres, rien n à l'air de changer, ce sont les phosphates qui stimulent la prolifération?
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 1:39

C est pas purement les po4, ca peut être du au déséquilibre no3/ po4.
Mais je pense qu au stade de ton vac c est normal, les cyclage sont plus ou moins long. J en ai toujours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de 550L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de 550L
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac de 550l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: