Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon bac amazonien

Aller en bas 
+2
Fab
Fannyr22
6 participants
AuteurMessage
Fannyr22
Larve



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Saint Nicolas du Pélem
Date d'inscription : 11/11/2014

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 14:31

Merci pour votre accueil messieurs,

voici notre projet en rodage : https://i.servimg.com/u/f59/19/05/44/39/20141112.jpg

C'est un cayman 110 x 55 x 61.5

J'ai déjà quelques questions si vous êtes dispos:

l'agencement n'est pas terminé, puis-je laisser les plantes en pots quelques jours encore?

Pour l’éclairage, faut-il laisser allumé en continu de 10H00 à 23H00 par exemple, ou peut-on allumer le matin de 6H00 à 9H00 puis de 18H00 à 23H00?

Je souhaite faire du dénivelé, de gauche à droite en rajoutant du sable (pourquoi pas une terrasse) et en rajoutant des pierres pour faire du volume et des cachettes + une autre racine(rivière du coin)

J'envisage une population avec notamment un groupe de 5/6 Mikrogeophagus Altispinosa et un trio d'Apistogramma borelli par exemple

Les paramètres aujourd'hui, après seulement quelques jours de mise en eau :

Ph  7.5
KH  3/6
Gh  8
No2 0
No3 10

(test bandelette sauf ph, j'ai que ça pour commencer...)


Merci par avance pour vos conseils

Fanny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 15:00

Je pense que tu peux laisser les plantes en pots quelques jours vu qu'elles sont comme ça en magasins.
Pour l'éclairage, 13h d'affilées ça fait trop, déjà qu'au début tu vas avoir un peu d'algues, avec autant d'éclairage ça va être l'invasion, et 6h 9h puis 18h 23h ca fait 2 nuits pour les poissons. Very Happy Moi j'éclaire de 14h à 23h, j'en profite pas le matin mais je me rattrape le soir.
Si tu compte mettre des cichlidés nains fais toi plaisir en cachettes. Wink Par contre 6 altispinosa et 3 Apistogramma perso je trouve que ça fait trop. Tu comptes mettre d'autres poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fannyr22
Larve



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Saint Nicolas du Pélem
Date d'inscription : 11/11/2014

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 16:10

Bonjour Fab,

merci pour ta prompte réponse.

Du coup je vais me baser sur ta plage d'éclairage. Pour le nourrissage, tu t'y prends comment, à quelles heures du coup?

En population, j'avais craqué sur la gueule d'ange du Biotodoma Cupido, mais l'aqua est un peu juste pour ce grégaire de 9/10cms et de plus il est rare et très cher...

Du coup j'irais plutôt sur l'altispinoza, réputé moins fragile que le rami, plus grand et avec une longévité plus importante (j'aime les arc en ciels....).

Tant pis pour les apistos alors.

Sinon,
en bas j'irais sur du Cory Sterbaï (6)

au milieu sur des carachidés (Cardinalis et tetra empereur par ex)

en haut, un couple de Colisa Lalia et Trichogaster Leeri (je sais que c'est de l'asiat, mais j'aime pas trop les hachettes) L'aqua est grand et j'ai peur qu'on voit pas grand chose avec que des petites espèces) Tu connais peut-être des espèces amazoniennes pour peupler en haut.

Sinon, cheri et les enfant ont envie de Guppys, mais j'ai peur qu'ils soient un peu turbulents pour les autres. Au pire on nous a donné un 100L qu'on pourrait mettre dans la chambre de la miss de 7 ans avec les traditionnels Guppys, porte épée, etc.

Au plaisir de te relire.

Fanny Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 20:41

Je nourris le soir en rentrant.
Les alti c'est un bon choix, avec les corydoras et les Apisto ça aurait fait du monde au fond de ton bac.
Les characidés, à toi de voir, je me souviens quand j'avais un grand bac j'y ai mis 2 espèces, nez rouges et cardinalis, et au final j'ai regretté, un bon banc est plus sympa à observer. Wink
Pour le haut du bac, tu n'est pas obligée d'y mettre des poissons, laisses toi le temps de voir comment se comporteront ceux que tu veux mettre déjà.
Par contre il faudrait faire baisser un peu ton pH, pour de l'amazonnien l'idéal est en dessous de 7, en filtrant sur tourbe et en faisant quelques changements d'eau à l'eau osmosée tu devrais y arriver.

Un bac dans la chambre de ta fille, elle va être ravie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 22:45

alors pour ta pop, je dirais aussi que c'est pas judicieux... tu veux mettre que des poissons téritoriaux, ils vont se battre sans arrêt.

tu mets sois un couple de Mikrogeophagus Altispinosa OU couple d'Apistogramma borelli, surtout pas trio, dans 110L le couple va tuer ta 2eme femelle....et puis tes paramètre sont un peu haut pour les borelli, par plus sur du apistogramma cacatuoides par exemple

pour les guppy moi j'y vois pas d’inconvénient, si tu en met pas trop les apisto vont réguler ta population en mangeant les BB.

les cory sterbai, c'est un bon choix ils sont trés sympa, mais un peu timide.. il leur faut un sable non coupant..

Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptyMar 11 Nov - 23:32

Les altispinosa sont un bon choix j'en ai eu et à choisir il vaut mieux mettre un groupe de 6 car contrairement à ce qu'on croit ils ont un comportement assez grégaire et c'est plus sympa de les voir en groupe.
Lorsqu'un couple sera forme il se sépareront du groupe pour la repro et des qu'elle sera terminé il rejoindront le groupe
Voilà ce que j'ai pu constaté lorsque j'en maintenais
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptySam 3 Jan - 14:03

des news fannyr22? comment se porte ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien EmptySam 3 Jan - 15:25

oui alors qu'est ce que ca donne ? ca a poussé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Mon bac amazonien   Mon bac amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 60L Amazonien
» 450 Amazonien
» bac 80l axé amazonien
» Rio 300 amazonien
» 390l amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: