Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet en 180 litres.

Aller en bas 
+5
Mikey
izerimarailal
Derwins
Fab
stephou22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephou22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 19/12/2014

Mon projet en 180 litres. Empty
MessageSujet: Mon projet en 180 litres.   Mon projet en 180 litres. EmptyVen 19 Déc - 16:30

Bonjour! Alors je débute depuis la semaine dernière un aquarium de 180 lire brute (un juwel vision 180) et le temps du cycle de l'azote je réfléchi beaucoup a comment je vais peupler mon bac et j'ai plusieurs hésitations... D'où ce message en espérant que certains puisse éclairer ma lanterne.
Tout d'abord j'ai déjà planté plusieurs plantes dans cet aquarium à savoir:
-plusieurs pieds de limnophila sessiliflora et plusieurs pieds d'hygrophila polysperma au fond du bac
- quelques plants d'alternanthera reineckii au milieu
- 2 anubia barteri a un angle a l'avant et de l'autre côté 2 plant d'hygrophila corymbosa
Une deco caverne de Pierre et je pense rajouter d'autres deco ces prochaine semaines et peu être d'autres plantes...

Concernant la futur population de ce bac je pense y mettre :
-des corydoras panda (4 ou 5)
-un couple de colisa lalia (ou un couple de ramirezi)
- des poissons de banc (j'hésite entre des guppy ou des néons)
Je souhaiterais y intégrer des crevettes d'eau douce également

Que me conseillez vous concernant la cohabitation colisa lalia et les poissons de banc?
Est ce que les crevettes ne seront pas menacé par ces espèces de poisson ?