Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 choix de denitrateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 1 Jan - 13:49

Coucou

Apres des semaines de reflexion je suis decide a passer au dénitrateur.

Mais je ne l en sort pas parmi les modeles :
#  coil
# souffre
# biopellets

Pour son efficacite j aime le souffre mais vu mon volume il me faudrait 15 l de souffre. Mais probleme de la baisse de ph.

Pour son absence de risque j aime le coil.

Avis aux amateurs ....... j ai vraiment besoin de reponses claires et pas du genre # rien a faire en recifal#

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 1 Jan - 20:09

pour ma part en tout cas je pense qu'il ne faut surtout pas que tu mettes un biopellets tu as beaucoup trop de nitrate
pour le coil je ne connais pas
le reacteur sur souffre coté ph je pense pas que ce soit trop grave vu que tu as que du mou
mais as tu essayé d'introduire régulièrement des bactéries de souches différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 1 Jan - 22:06

Re

Que veux-tu dire pour les pellets ?
Qu'entends tu par l'introduction de bactéries stp ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 1 Jan - 22:37

les biopellets c'est bien quand tes parametres sont déjà bon ca te permet de les diminuer encore un peu dans ton cas c'est risqué
les bactéries genre biodigest une fois par semaine pour renouveler le cheptel de tes bactéries pour tes nitrates
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyVen 2 Jan - 21:12

Ceux qui ont fait du biopellets en sont tous revenus sur ce que j'ai lu sur let net.
Beaucoup de retour où pendant plusieurs mois c'est super c'est même le truc miraculeux.
Puis tout d'un coup, les coraux morflr ça commence par les durs qui commencent à dépérir et claquent etc ... personne ne comprends trop le phénomène. Ils arrêtent et l'enlèvent les biopellets et tout rentre dans l'ordre quelque mois après donc ?.

Dénitrateur soufre le soucis c'est qu'avant qu'ils ne se règle, tu as du nitrite qui ce génère donc c'est pas top pour le bac ? Sur ce que j'ai lu c'est plus utilisé sur les fish only ces types de dénitrateurs.

L'autre je ne connais pas donc ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyVen 2 Jan - 21:35

Re

Merci de votre avis.

Le soucis des nitrites sur le souffre ne dérange pas car vu le débit je le ferais couler dans un bidon et compenserai avec de l'eau de mer. Mon soucis c'est le ph en sortie qu'il faut compenser et j'ai peur qu'avec le rac et le rah, je n'explose mon calcium sans m'en rendre compte.

Le coil a l'intérêt de ne rien faire intervenir comme produit en plus du coup de l'électricité. Le soucis c'est la taille du bidule vu mon volume. Je me demande si je ne pourrais pas utiliser un tuyau d'air double pour augmenter la perte d'oxygène dans l'eausans augmenter la longueur avant le passage dans la colonne de dénitrification.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptySam 3 Jan - 12:56

Re

J'ai appelé un connaisseur qui lui me conseille les résines en filtre fluidisé.

A voir, j'avais pas pensé à ça.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptySam 3 Jan - 14:01

si tu trouves une résine anti nitrate efficace ça pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyMer 7 Jan - 0:21

Re

Je réfléchi à transformer un filtre externe en filtre à résine.quelqu'un a une idée.

Je m'intéresse aussi au dispophos et nitraclean pour du curatif d'abord. J'ai acheté des coraux chez quelqu'un utilisant résine po4 et no3 plus produit une fois par quinzaine je crois.

Brassage modifié
https://youtu.be/wLVDNAfb6mk


A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyMar 13 Jan - 15:29

Re

Je reviens après un éclair, une idée après que mes 2 neurones se soient touchés.

J avais pensé à un filtre avec résine. Et je viens de me dire que comme j'ai un uv avec une pompe dessus, j'aurai pu brancher le tuyau de sortie sur le filtre avec la résine. Ce qui m'éviterait d'avoir encore une pompe en fonctionnement. Suffirait je pense que J'enlève l'hélice et point final.

Vous avez un avis ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 5 Mar - 18:25

Pour moi il n'y a pas de soucis tant que ton débit est correct
Sinon effectivement tu devrais Plus t'orienter vers des bactéries type daphbio (moi j'en suis content, enfin elles fonctionnent elles au moins à la différence de p......o) un ajout de zoo booster et micro faune booster  2× par semaine et 3 semaine plus tard ta cyano va disparaître et tes nitrates devrais également diminuer dans le temps ....du moins si tu n'est pas trop peupler et si ton bac en dessous est bien un refuge , éclaires le bien plus (2 w par litre) si tu veut que malgré sa petite taille il soit un tantinet efficace et mets y du mous en plus de tes algues dedans (sarco) C'est plus efficace que les algues (5× plus efficace de mémoire)
voilà j'espère t'avoir éclairé sur ton problème de nitrates
><<<> •○°
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  EmptyJeu 5 Mar - 18:53

Maza a écrit:
si tu trouves une résine anti nitrate efficace ça pourrait m'intéresser.
J'en ai testé une récemment (après m'être rendu compte que mon sable contenait de la pollution finalement ).... une résine anti po4 et no3 de chez aquili : Removal s
Et bien pas cher et efficace ..de 25 mg de no3 je suis passé à 5-10 mg en 48 h et mes po4 de 0.25 mg à 0.0 mg (ce qui n'est top 0.0 biensur mais le but était les no3 )
Voilà mon petit retour
Sinon si tu cibles uniquement les no3,  ben la j'ai pas testé mais j'ai ouï dire que le jbl nitratex fonctionnais bien
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de denitrateur  Empty
MessageSujet: Re: choix de denitrateur    choix de denitrateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de denitrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix population
» faire les bon choix en eau de mer
» Faire un choix... cornélien
» choix coraux mous
» Choix Apistogramma cacatuoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer-
Sauter vers: