Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Avis sur les Kit CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KOUDOUKOU
Larve



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 10/01/2015

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyDim 11 Jan - 0:24

Bonjour tout le monde , je n arrive pas a maintenir mes plantes rouges et pour cause je n ai pas de diffusion de CO2 , j ai déjà beaucoup investi en quelques mois dans mes 2 aquariums aussi je serai enchantée d avoir un peu de votre lumière afin d éclairer ma lanterne. Quel kit CO2 choisir , à un prix abordable, pour un aquarium de 240 l .l autre aquarium de 120 l n en aura pas pour le moment.
Un grand merci pour bois réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyDim 11 Jan - 1:24

Salut

Pour le co2 tu as plusieurs types:
#bouteille
#électrolyse

La bouteille est sympa pour alimenter tes 2 bacs en même temps. Ce sera économique. Pour ta plante rouge je verrai d'abord du côté de ton éclairage et de ton fer. Si mes souvenirs d'eau douce sont bons.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyDim 11 Jan - 16:39

Avis sur les Kit CO2 607793  Pour ta plante rouge je verrai d'abord du côté de ton éclairage et de ton fer
ainsi que ton sol
Avis sur les Kit CO2 20150116

eclairage 1w/L
pas de CO2
sol de 3cm dont 1.5 cm de terreau
ceci dit pour un bac style hollandais ce n'ai que mieux
sur le bon coin tu peut trouver a pas cher ou alors tu le fabrique ( eau 25° sucre levure )
Revenir en haut Aller en bas
KOUDOUKOU
Larve



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 10/01/2015

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyDim 11 Jan - 23:28

Je suis au Max possible en néon ( a priori) 2 de 39 w dont 1 rose au fond.donc ça ce st pas bon ...non? Côté sol c est bon terreau de 2 cm environ et sable par dessus.par de moustiquaire entre les 2 . Je n éclaire pas beaucoup car je me fais vite envahir par les algues . Environ 6 heures par jour.ma maison est entièrement ouverte , ne en suis souvent arrivée à porter des lunettes de soleil à l intérieur donc j essaie d éclairer un peu moins.mais je me trompé sûrement.voilà pourquoi je pars sur du CO2 . Je suis allée une vous a comme un poisson dans l eau à rennes et le gars c est fichu de moi en me disant que je n arriverai à rien sans cela. Et il m a gracieusement présenté un kit CO2 a 350 euros. Aie aie aie pour ma bourse.
Pour ce qui est de la fabrication personnelle je doute énormément de mes compétences de chimiste ...merci. Pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 43
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyLun 12 Jan - 0:08

Je pense que tu devrais rajouter 2 h au moins d'éclairage et du fer pour avoir du rouge.

le plus simple serait de rester comme tu es en oubliant les plantes rouges. Et donc pas de surcout.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
KOUDOUKOU
Larve



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 10/01/2015

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyLun 12 Jan - 13:19

Malgré une invasion d algues? Tu crois que je peux rajouter 2 h d éclairage? Je vais essayer le fer mais avant il faut que je fasse un test je suppose.merci à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 EmptyLun 12 Jan - 13:49

tu devrais peut-être essayer de trouver la cause de tes algues avant de t'inquiéter de la couleur de tes plantes.

quel est ton filtre pour ton volume d'eau?
et une batterie de test pour que les personnes compétentes puissent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les Kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Kit CO2   Avis sur les Kit CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les Kit CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur mon 50l
» Avis kit CO2
» [AVIS]bac "nanolife 30L"
» avis sur sterilisateur UV
» Avis sur Reflecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: