Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grave grave grave...

AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum

Masculin

MessageSujet: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 9:16

Hier, première touche pour l'annonce que j'avais lâchée il y a des semaines sur LBC, pour dealer mes bébés nigros à 0.50 € pièce...

La nana, assez rapidement dans la conversation, me demande si ce sont bien des poissons d'eau chaude Shocked . Comme elle n'a pas le permis et son mec non plus, elle finit par me le passer pour régler les détails d'une éventuelle livraison (dossier trop compliqué sans doute, à faire gérer par le maître de maison...). Lui me pose la même question. Je suggère de se documenter un peu sur internet avant de prendre la décision d'acheter... Oui mais de toute façon on a tout ce qu'il faut, on va vous en prendre pour 10 € (c'est ça, vingt nigros... il fait quelle taille ton aquarium ?). C'est bien des poissons d'eau chaude ? Parce qu'on a tout ce qu'il faut, l'aquarium sera prêt dès demain. Heu, attendez... si je comprends bien, l'aquarium, il est vide, là ? Oui, mais on le prépare ce soir, demain l'eau sera chaude... Bon, je me répète, mais je vous suggère de vous documenter un peu avant de commencer, si vous remplissez l'aquarium ce soir et que vous le peuplez demain, dans quinze jours tous les poissons seront morts, je vous laisse chercher et comprendre pourquoi.

Fin de la saison un. Devant le manque de succès de la série, il est probable que les producteurs décident de ne pas tourner de deuxième saison...

Amphiprion Ocellaris

Masculin

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 9:45

Et oui malheureusement im y a des gens comme ca. Si ca se trouve ils ont vu poisson 50 centimes pièces ils ont foncés sans savoir a quoi il ressemblait...

bac de 500L eau de mer = > c'est ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum

Masculin

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 10:58

Tu sais, j'y ai souvent droit pour les reptiles. Ce qui fait que je ne suis pas surpris, mais pour les poissons c'est la première fois. C'est incroyable les quantités de bestioles que des abrutis sont capables de faire crever parce qu'ils n'apprennent pas leur leçon...

Pterophylium Altum

Masculin

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 12:11

il y a des abruti par tout malheureusement j'ais déjà eu le ca pour du Malawi
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa

Masculin

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 20:23

Et oui c'est hallucinant!! J'ai eu pareil récemment pour mes guianacara
En me demandant si ça vivaient avec les poissons rouge...

Pterophylium Scalare

Masculin

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   Lun 12 Jan - 22:27

Bonsoir,

Pour moi le plus délirant, c'est le cas (très très classique) du "gugus" débutant qui vient d'acheter un bac de 600 Litres avec tout le matériel "high-tech" qui va avec, qui n'y connaît rien du tout et qui trouve cher d'acheter des poissons à 1 €...

Ou encore le classique : "pour 3 poissons vous faites un prix ?"
Tu parles, pour une telle quantité je ne peux que te faire au moins moitié prix ! ! !
Le poisson à 20 centimes c'est pas trop cher ? ? ?
Oh ben dis donc, elle est belle ta grosse Mercedes... Pour un gars qui chipote pour 1 Euro ! ! ! ...

Pour ma part, la seule sélection efficace que j'ai trouvé pour limiter ces situations c'est de me fixer sur la moitié des prix des magasins : les "gugus" cités ci-dessus vont voir ailleurs pour avoir moins cher et j'ai affaire à des gens sérieux qui veulent vraiment le bien-être de leurs poissons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grave grave grave...   

Grave grave grave...
Page 1 sur 1