Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 consommation electrique ...

Aller en bas 
+2
aureliensaintrenan
la tete de buche
6 participants
AuteurMessage
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyDim 22 Fév - 20:14

Nos cuve utilise beaucoup de courant? Combien ca vous coute en fonction du nombre de cuve? Techniquement est-il possible de centraliser source de chaleur (radiateur) et pompe (filtre)? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 13:38

sOS le conteur principale ne tien pas
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 13:53

Salut

C'est ton compteur ou ton tableau qui saute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 15:48

Pour que ça saute pour 2 bacs c'est que tu a un souci électrique parce que ce n'est pas la conso pour 2 petits bacs qui devrait faire sauter ton compteur...
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 16:07

4 bacs
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 18:58

Même 4 bacs, c'est pas suffisant logiquement. Tu doit avoir un appareil défectueux (chauffage, éclairage, pompes...). J'ai u à un moment 4 bacs sur une seule prise (600L, 120L, 60L et 30L) avec de multiples multiprise et je n'ai jamais u de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 19:14

+1 avec imothep
Tu doit avoir un soucis sur une de tes appareils ça saute pas comme ça pour rien
Teste tes appareils en débranchant tout et en retranchant chaque appareil un a un et tu verra ce qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 19:30

Bonjour,
Il faut voir aussi la puissance attribuée à la maison. 6kva? 9kva? 12kva? (Marqué sur la facture électrique)
Si tu es a 6kva et que tu as beaucoup de matériel consommateur allumé en temps (congel, seche linge, etc), tes plombs peuvent sauter. Si c'était un appareil défectueux, c'est une seule ligne qui sauterait et pas le général.
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 22:18

Swiip a écrit:
Bonjour,
Il faut voir aussi la puissance attribuée à la maison. 6kva? 9kva? 12kva? (Marqué sur la facture électrique)
Si tu es a 6kva et que tu as beaucoup de matériel consommateur allumé en temps (congel, seche linge, etc), tes plombs peuvent sauter. Si c'était un appareil défectueux, c'est une seule ligne qui sauterait et pas le général.

exact, je vais regarder ma fc. Je suis mal bar si je veux d'autre bacs consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757 consommation electrique ... 704757
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyLun 23 Fév - 22:32

bah sinon, tu passes a la puissance au dessus.. j'étais a 9kwa avec une fishroom de 30 bacs..et 12kwa avec le 3000l récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyMer 25 Fév - 19:53

Si c'est un nouveau bac qui fait sauter les plombs:
Ce qui consomme le plus, en général c'est le chauffage (radiateurs, fours, etc). Si tu fais le total de la consommation de tous tes aquariums, tu auras leur consommation maximum. C'est à dire que souvent c'est moins, car tous les chauffages ne se déclenchent pas toujours en même temps avec toutes les lumières.
Compare cette consommation avec celle des convecteurs, du four, du micro-ondes, des plaques de cuisson, du ballon d'eau chaude, ajoutes-y la télé, l'ordinateur, etc. Tu verras que tes bacs ne consomment pas énormément.
Maintenant, essaie de voir quelle est ta consommation maximale:
- ceux qui se déclenchent seuls: ballon d'eau chaude, convecteurs, aquariums;
- ajoutes-y ceux que tu déclenches toi-même: grille-pain, lumière, micro-ondes, etc;
... et tu auras conso probable. Si elle est trop près de la capacité de ton compteur, il faudra en augmenter la capacité. Normalement, tu devrais t'inquiéter à partir de 50% et à partir de 75% tu n'auras d'autre choix que de changer la capacité de ton compteur. (Pourquoi ne pas attendre? Parce que tu auras toujours un appareil imprévu qui s'ajoutera à la liste des appareils en fonctionnement: sèche-cheveux, chargeur de téléphone, fer à souder, robot ménager, V.M.C., etc.).

Si ça s'est mis à faire sauter les plombs alors que ça marchait bien avant:
Mais le plus probable, à mon avis et sans avoir plus de précisions, il doit y avoir un appareil qui a un court-circuit. D'abord vérifie les chauffages, il arrive que de l'eau parvienne à s'y introduire.
Je te suggère ensuite de débrancher tous les accessoires de tes aquariums et de les rebrancher un par un jusqu'à ce que les plombs sautent. Tu sauras ainsi quel est le fautif.

Autre possibilité: Tu as peut-être branché trop d'appareils sur la même prise et ils passent tous par le même fusible. Dans ce cas, il faudrait que tu répartisses les branchements sur plusieurs prises dépendant de fusibles différents.
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyMer 25 Fév - 22:36

Merci pour vos réponses,


J'ai fait le point, trop d'appareil en fonction, aquarium *4, électroménager *4, poêle granulés, 1 radiateur, Vmc*2... il faut que je vois la puissance de la maison mais ca doit être 6kw. Il y a une grosse plus-value pour augmenter la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyMer 25 Fév - 22:42

l'abonnement de 9kwa est a 130€/an. le 12kwa est a 200€.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyJeu 26 Fév - 19:08

Ce n'est pas le tout d'augmenter la puissance du compteur (tant que tu paies, EDF le fera).
Il faut que l'installation (câblage & fusibles) puisse aussi supporter ta consommation (ce serait comme alimenter ta douche avec une lance d'incendie... bonjour les éclaboussures!).
Et changer les fusibles pour en mettre de plus puissants ne sera pas la solution... tu risquerais de faire chauffer les câbles dans les murs et attention à l'incendie! (pour reprendre l'image de la lance d'incendie, ce serait comme changer ton rideau de douche, il te rassurerait... mais se ferait déchiqueter à la première utilsation).

Donc:
- Calcule bien la puissance qu'il y aura sur chaque fusible. Si tu la dépasses, il faudra brancher quelques appareils sur une autre prise (astuce: en général dans la cuisine, il y a une prise de forte puissance ~3000W pour le four). S'il n'y a aucune solution, changer le compteur ne suffira pas, il faudra refaire l'installation électrique de la maison.
- Ne mets surtout pas de fusibles de plus forte puissance (tu annulerais leur rôle qui est d'empêcher les incendies).
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyJeu 26 Fév - 19:27

Personne essaye de voir si tu as pas un soucis avant de changer ton compteur car je suis surpris que ça saute comme ca chez toi
Ca m'est déjà arrive de faire sauter les plombs a cause d'un matériel qui etait en défaut sans pour autant faire sauter juste un fusible ( c'est le général qui avait sauter car un de mes Thermoplongeurs avait une fuite d'électricité)
Chez moi j'ai un osaka320 en eau douce avec double rampe d'éclairage un petit recifal de 60l tout équipe
En plus de ca je cuisine souvent avec mon four electrique et j'ai un orchidarium qui a 250w d'éclairage et tout le petit matos qui gère mon humidité et ventilation (ca consomme pas mal) et pourtant quand tout tourne ca saute pas
6kva c'est quand même pas mal et faut déjà y aller pour consommer ca
Vérifie si tout est pas branché sur la même ligne (c'est souvent de la que ca vient)
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyJeu 26 Fév - 19:56

Mikey a écrit:
Personne essaye de voir si tu as pas un soucis avant de changer ton compteur

Qui a dit qu'il fallait changer de compteur? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyJeu 26 Fév - 21:28

Quand je dit changer de compteur c'était changer l'abonnement désolé si je me suis mal exprimé!!
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... EmptyJeu 26 Fév - 23:13

tte mon elec est neuve j'ai tous re-fait Smile (reno), en gros ts était allumé dans la maison, s'est pour ca... mes bac son dispatché dans la maison pas sur la même ligne et surtout pas sur une multi prise Smile le 60l est avec le poêle le 100l une ligne seul le 30l et 20l sur la même ligne, avec la lumière sur une autre ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation electrique ... Empty
MessageSujet: Re: consommation electrique ...   consommation electrique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation electrique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de la consommation électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: