Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 chute des po4 en une nuit en recifal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

chute des po4 en une nuit en recifal Empty
MessageSujet: chute des po4 en une nuit en recifal   chute des po4 en une nuit en recifal EmptyMer 25 Fév - 18:25

Voilà  je  viens  de lancer un bac en dsb il y a 15 j et voyant des bryopsis arrivant en masse en l'espace de 2 jours j'ai fait mes test et le problème semble venir d'une absence total de po4  0.00 mg /L au photo mètre hanna puis re vérifier avec salifert = 0 mg également:suspect:Suspect
 Donc j'ai remonter mon po4 à 0.25 (je sais c'est beaucoup )avec du po4 à 18 % hier soir tard et la j'ai re- testé en me levant et bien je suis à 0.05 mg de po4
Je verrai bien ce soir en rentrant mais la consommation est assez hallucinante du moins pour du po4 ... 0.20mg par litre en une nuit !affraid
Bien sûr je met en cause mon dsb qui doit développer ses bactéries à fond
Avez vous déjà eu des réaction similaires dans vos bacs?bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

chute des po4 en une nuit en recifal Empty
MessageSujet: Re: chute des po4 en une nuit en recifal   chute des po4 en une nuit en recifal EmptyMer 25 Fév - 19:21

jamais vu ca avant. Ces surement ton dsb.

sinon il me semble que certains utilisent de la paille de fer pour faire précipiter les po4 et les rendre non nuisible. Peut être as tu beaucoup de fer dans ton sable. scratch

enfin j'espère que ce sont plutôt les bactéries qui font leur job
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

chute des po4 en une nuit en recifal Empty
MessageSujet: Re: chute des po4 en une nuit en recifal   chute des po4 en une nuit en recifal EmptyJeu 5 Mar - 19:07

petite mise à jour 
le bac a eu un mois hier je suis actuellement toujours à 0,00 de PO4 et je viens de recevoir mes test salifert nitrate je suis également à 0.0, j'ai toujours des Bryopsis Biensur (sinon ca serai trop facile !) Qui sont en train d'etre mangées par mon poisson lapin arrivé il a 2 jours !!!
Vive le poison lapin cheers contre les bryopsis tongue ( devrais-je même peut-être créer un nouveau poste pour l'annoncer plus Clairement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute des po4 en une nuit en recifal Empty
MessageSujet: Re: chute des po4 en une nuit en recifal   chute des po4 en une nuit en recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute des po4 en une nuit en recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai sens de la chute libre
» chute du Kh suite usage résine SiO2
» Mon anémone a été dévorée en une nuit.....
» Pêche de nuit Symphysodons ( Discus )
» parametre eau recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: