Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Première reproduction d'Acara blue electric

Aller en bas 
+6
Derwins
benjamin
Mikey
Fab
Maza
Merine78
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 14:31

Bonjour à tous !!

Je disposes d'un bac de 400 litres bien planté avec racines, (type amazonien) où vivent 4 acara blue electric, magnifique !! 3 scalaires et 4 autres poissons où j'ai oublié le noms... Je vous le redirais plus tard Wink  Rolling Eyes

Le sujet de ce post est donc la reproduction de mes acara bleu, mon mari a eu la surprise hier soir d'avoir vue qu'une feuille était recouvert de petits oeufs, avec maman acara pas loin en mode défense et surveillance, le mâle pas loin qui défend aussi, mais ne peut pas approcher la ponte.

Les oeufs sont de couleur jaune,je me demande si ils sont fécondé?? Et quoi faire? J'ai déjà eu l'occasion de vivre une naissance de guppy mais là c'est différent.....
Du coup ayant eu peur de voir les autres poissons, ou le couple dévorer les oeufs ou les futurs alevins, nous avons décidé de couper la feuille où se trouvent les oeufs, et de les mettre dans notre "pondoir" .... perso je penses qu'on a fait une boulette Neutral  car les oeufs ont-ils été fécondé, et la femelle va réagir comment?? Les oeufs vont-ils éclore? Et au bout de combien de temps? Le pondoir se trouve dans le même bac....

J'ai donc besoin de votre aide, car là je suis un peu perdu

Photo à venir promis tongue

Merci pour votre aide


Dernière édition par Merine78 le Ven 13 Mar - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 14:43

super comme nouvelle!!

je n'y connais rien en eau douce donc je ne peux pas te donner de conseils. Je pense juste que si ils ont pondu une fois ils vont recommencer donc pas de stress à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 14:52

Là depuis que j'ai isoler la feuille dans le pondoir, la femelle tire sur les autres feuilles de la plante, et le mâle tourne autour, ce qui met une ambiance entres eux assez électrique!! il s'attrappe par la bouche.. je crains le pire Sad

Je disposes d'un petit bac de 25 litres où j'avais penser mettre la femelle et le feuille avec oeufs dedans, mais va-t-elle reconnaître ses oeufs??

J'ai un grand besoin de vos lumières..... bom
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 15:12

Quelques photos de mon bac Première reproduction d'Acara blue electric 20150310

En bas à droite le couple, la femelle à droite.
Première reproduction d'Acara blue electric 20150311

Un de mes acara
Première reproduction d'Acara blue electric 20150312

Mes scalaires
Première reproduction d'Acara blue electric 20150313
Première reproduction d'Acara blue electric 20150314
Première reproduction d'Acara blue electric 20141110

La ponte
Première reproduction d'Acara blue electric 20150315


Dernière édition par Merine78 le Ven 13 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 21:59

Tu dis 4 Nanacara bleus ? Est ce que tu peux faire une photo de la femelle seule s'il te plaît. C'est bien des Nanacara anomala ?
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 22:15

la femelle est de la même couleur, juste plus petite après recherche ça serait plus des acara blue electric mais c'est de la même famille

Première reproduction d'Acara blue electric Cichli10

Première reproduction d'Acara blue electric Fwcich10
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 23:05

Ah ce sont des acara bleu. Je ne connais pas trop ces poissons mais comme dit Maza, si c'est leur première ponte ils recommenceront. Ils sont un peu énervés certainement parce que la feuille a été retirée, la prochaine fois laisses comme c'est et tu auras la joie de voir une nage libre. Wink
Tu peux essayer de remettre la feuille là où elle était, peut être que la femelle va s'en occuper, au pire ils remettront ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 23:38

C'est une forme génétiquement modifie du nanacara anomala comme les ramirezi electric blue
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 23:41

Andinoacara pulcher alors... Dommage la souche avec la forme chromatique naturel est bien plus jolie !

Si ils ont pondus une fois tu n'a pas finis Wink Ils vont même te refaire la déco du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyJeu 12 Mar - 23:43

ça n'a rien à voir avec un nannacara pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 9:46

Fab a écrit:
Ah ce sont des acara bleu. Je ne connais pas trop ces poissons mais comme dit Maza, si c'est leur première ponte ils recommenceront. Ils sont un peu énervés certainement parce que la feuille a été retirée, la prochaine fois laisses comme c'est et tu auras la joie de voir une nage libre. Wink
Tu peux essayer de remettre la feuille là où elle était, peut être que la femelle va s'en occuper, au pire ils remettront ça. Smile


Ce n'est pas eux qui ont tiré sur la feuille, c'est mon mari qui l'a coupé pour l'isoler de peur qu'ils se fassent dévorer. Après la femelle a réagi, elles les cherchaient et essayait de tirer sur la feuille voisine, mais elle n'a rien dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 11:08

Le risque en enlevant la feuille c'est de créer une crise dans le couple... Surtout lors de la première ponte ! De plus ce sont de très bon parent donc laisse les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 11:11

Ils font quels taille? Car ça me paraît quand même petit pour être des andinocara
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 11:48

Mikey a écrit:
Ils font quels taille? Car ça me paraît quand même petit pour être des andinocara

c'est pas des andinocara, mais bien des acara bleu, et ils mesurent 12, 13 cm et 3 cm d'épaisseur. De vrai monstre!! Mais superbe
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 11:49

benjamin a écrit:
ça n'a rien à voir avec un nannacara pour moi Wink

Oui effectivement ça n'a rien avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 12:04

benjamin a écrit:
Le risque en enlevant la feuille c'est de créer une crise dans le couple... Surtout lors de la première ponte ! De plus ce sont de très bon parent donc laisse les faire...

Oui en effet ça provoqué une joyeuse pagaille... les autres mâle se battent, et la femelle est au milieu se faisant baloté entre les uns et autres. Je penses qu'ils sont en pleine période de frai car je distingues très clairement chez la femelle son là où sortes les oeufs) lol sorti
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 12:30

Ils sont pas adultes c'est tout ! Les pulcher pondent à partir de 6 cm environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 13:23

effectivement comme ben je penserai pour une sélection d'acara ..plutôt que de nannacara ..
pour la repro ..comme toujours : le live_motiv' c'est : une repro réussie = bac spécifique ...

mais en laissant faire tu aura probablement tout de même une certaine réussite .! pour ne pas dire trop de réussite ..parce que le bac va vite être surpeuplé , même si ca parait peu , c'est déja bcp ...

c'est un poisson facile a reproduire , laisse les parents gérer leur affaire , au risque que les scalaires perdent le bout des nageoires .
pour nourrir les alevins , l'idéal serait les nauplies d'artemia , mais avec de simples comprimés pour poissons de font type viformo , ou mieux de l'infusyl , il devrait y avoir déja trop de survivants ...
parce qu'il ne suffit pas de les faire reproduire, ils faut réussir a les caser après ..
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 13:49

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 13:56

Andinoacara pulcher, effectivement. "Acara bleu" est le vague nom français de l'espèce. Et "acara electric blue" une appellation commerciale fantaisiste d'une forme sélectionnée de l'espèce.

Ils n'ont pas fini de grandir, et il est assez peu probable que ton aquarium continue à ressembler à un jardin à la française sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 14:02

Je ne cherchais pas spécialement à ce qu'ils se reproduisent, ça été une bonne surprise. Et si un jour je devais constaté des nouveaux arrivant je les isoleraient dans un bac plus petit pour qu'ils grandissent tranquillement, et j'essairai de les vendre.

Pour ce qui est des plantes, ils ne les ont jamais attaqué, mangé jusqu'à maintenant, et je ne penses qu'ils vont commencé... ça va faire 1 an qu'ils y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 14:07

a un an ils devraient faire entre 13/17cm ....
est ce qu'ils y sont .?
cqfd ...c'est comme les balantio ...
Revenir en haut Aller en bas
Merine78
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Poncins
Date d'inscription : 12/03/2015

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 14:30

oh oui ils les font!! et 3 cm d'épaisseur, en même temps ils se sont nourri de 40 néons les premières semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 14:36

+1 avec Derwins et king baboon
Au vu des photos ils me paraissais plus petit autant pour moi
Ce sont bien des andinoacara pulcher
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric EmptyVen 13 Mar - 17:56

voila à quoi ressemble la variété naturelle d'acaras bleus: (j'en maintient deux dans 450 L avec corydoras et ancistrus)

un corps bien plus gris avec des reflets et des points bleus sur tout le corps mais pas un bleu aussi prononcé

Première reproduction d'Acara blue electric 20140401130313780ios


Dernière édition par finka22 le Sam 14 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première reproduction d'Acara blue electric Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction d'Acara blue electric   Première reproduction d'Acara blue electric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction d'Acara blue electric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» platy reproduction
» reproduction ???
» bac reproduction
» reproduction betta
» reproduction Didi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: