Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PRISE - PROGRAMMATEUR

Aller en bas 
+3
ludoj22
aureliensaintrenan
la tete de buche
7 participants
AuteurMessage
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 23 Mar - 23:54

Vous utilisé quel model, je voudrais pouvoir programmer, et pouvoir gerer via de l'Ethernet... pour avoir une remonté d'information (accessible de l'extérieur)...
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyVen 27 Mar - 23:18

Sad
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyVen 27 Mar - 23:26

Salut

Désolé je n'utilise pas ce genre de chose.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptySam 28 Mar - 12:07

Je n'utilise pas ce type de matériel. Par contre, je sais que ça existe.
Cherche sur internet à arduino. J'espère que tu touches un peu à l'informatique car il y a du codage avec de la programmation à faire.
Ce type de matériel peut gérer l'éclairage, les puissances de pompe etc... Il faut que le matériel soit compatible et programmable aussi.
Vu ce qu'on a échangé semaine dernière ça va te couter cher en investissement par rapport à ton installation. Personnellement à part se faire plaisir il n'y a aucun intérêt à moins que je t'ai contaminé semaine dernière et que tu projettes de monter un bac eau de mer mais pour que cela soit valable, il faut que ton bac face dans les 600 litres. Il faut voir l'intérêt de l'investissement par rapport à la nécessité du bac. Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptySam 28 Mar - 20:42

merci ludo ... c'etait pour les bac eau douce Smile, l'eau de mer pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyDim 29 Mar - 11:52

honnêtement..je comprend pas trop ce que tu veux gérer via de l'ethernet ...?

les thermo plongeur régulent la T° ..
la filtration doit être permanente ....
l'utilisation de programmateur à 2€ suffisent a gérer les éventuels besoins d’oxygénation ou de brassage (qu'ils soient pneumatique ou hydraulique) ..
idem pour des éclairages ...
les vrai kit co2 sont équipés d'électrovannes déjà pilotées ...
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyDim 29 Mar - 12:10

Memes avis que derwins. À quoi sa vas te servir?
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 30 Mar - 21:28

je voudrais une prise (programmateur simple) mais avec possibilité de prendre le contrôle a distance pour faire on/off
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 30 Mar - 21:31

Pour piloter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 30 Mar - 22:57

Derwins a écrit:
Pour piloter quoi ?


pour faire on/off
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 30 Mar - 23:45

Oui merci ... Mais pour allumer et éteindre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyLun 30 Mar - 23:55

la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyMar 31 Mar - 0:03

Deux ou trois euro en supermarché ...
Et puis ça a l'avantage d'être régulier ..,pas de tentation de se prendre pour dieu en allumant n'importe quant .
Pour ce qui est de simuler les saisons , tant que c'est pas pour faire pondre du corail , pas besoin de domotique compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyMer 8 Avr - 18:33

Tête de Buche, je comprends maintenant ton identifiant... tu es une vraie tête de buche! Wink

L'avantage du programmateur, c'est que justement, il exécute un programme à ta place sans que tu aies à intervenir. Cela règle le problème des oublis et des imprévus. Sinon, autant s'en passer.

Ou alors, tu as une idée derrière la tête et tu ne veux pas nous en parler... scratch
Apparemment, tu souhaites allumer et éteindre la lumière quand tu es loin. À quoi cela peut-il bien te servir. Et surtout, quel est l'intérêt des poissons?

Si c'est juste pour vérifier que tout va bien dans ton bac (à supposer que tu aies installé une webcam), tu vas surtout perturber tes poissons en allumant la lumière en pleine nuit. Ce serait comme d'aller réveiller tes enfants en pleine nuit pour voir si tout va bien...  pas très malin Mad

Comme l'indique Derwins, un simple programmateur à 2€ nous convient très bien. On peut régler la durée d'éclairage au quart d'heure près. Sur les modèles un peu évolués (disons à 3€), il y a même un interrupteur pour allumer de force la lumière (pour une intervention urgente) sans avoir à tout dérégler.

Si ton problème, c'est que tu n'es pas à la maison dans la journée pour comtempler ton bac, il vaut mieux calquer les horaires de l'aquarium sur ton propre temps de présence. C'est ce que j'ai fait: Mes bacs s'allument en début d'après-midi et s'éteingnent en début de nuit, cela correspond à mes heures de présence (pour en profiter un max) et de disponibilité (pour intervenir dans les bacs) sans perturber les poissons dans leur rythme veille/sommeil.
iVivemos a la hora española! *sunny

Et si c'est un vendeur de matériel qui t'a convaincu qu'il te fallait acheter SON matériel high-tech, demande-toi d'abord si son conseil est vraiment désintéressé et si cela correspond bien à tes besoins... ou plus exactement à ceux de tes poissons. Rolling Eyes
________________
* Nous vivons à l'heure espagnole!


Dernière édition par Billou le Ven 10 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tete de buche
Néon rose
la tete de buche


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 08/02/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyMer 8 Avr - 21:36

oui je voulais de l'extérieur visualiser et programmer l'allumage de mes lampes, finalement plus pour la partie vidéo Smile

http://www.nextinpact.com/archive/71538-orange-my-plug-commander-prise-distance.htm

il faudrait les deux un programmateur et une entre vidéo Smile (cpl, wifi)
Revenir en haut Aller en bas
Max22
Ramirezi sauvage
Max22


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 26/03/2015

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyMer 8 Avr - 21:53

Pour filmer tes poissons à distances? Je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  EmptyVen 10 Avr - 18:17

Tu sais, Tête de Bûche, d'habitude, je comprends vite... bien que parfois il faille m'explique longtemps Rolling Eyes ... et je ne comprends pas vraiment ton projet, même après avoir consulté le lien que tu fournis.

Tu souhaites filmer tes poissons en ton absence pour ne pas manquer certains moments mémorables, c'est ça?

Déjà, je pense qu'il y a moins de plaisir à voir en vidéo qu'à voir de ses propres yeux.

Je te suggère donc de faire vivre tes poissons en décalage horaire pour que vous viviez vraiment ensemble dans le même temps et pas seulement dans le même lieu. Comme ça tu les verras plus souvent et tu pourras même les filmer en direct avec beaucoup moins de mauvaises surprises (plan flou, obstacle au premier plan, mauvais angle de vue, etc.).

Ou alors, tu les filmes à distance, mais quand la lumière est allumée, parce que c'est à ce moment-là qu'ils vivent leur vie. Est-ce que tu reveillerais tes enfants en pleine nuit pour les prendre en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty
MessageSujet: Re: PRISE - PROGRAMMATEUR    PRISE - PROGRAMMATEUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE - PROGRAMMATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: