Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 les traitements en aquarium recifal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMar 21 Avr - 3:32

bonjour
 j'ouvre ce petit poste pour vous communiquer les traitements que j'ai réalisé déjà dans un aquarium récifal avec tout type de Coraux poissons crevettes ...
Et sans casse biensur Wink
apurone 1 comp. pour 400 L sur 3 à 5 jours ,antibiotique certes,  mais qui lutte aussi contre les points blancs type cryptocarion iritans le seul souci c'est que ça diminue les défenses immunitaires et en cas de stress Ils rechopent plus facilement des points blancs et on retraite et ainsi de suite... on ne s'en sort plus des fois ,
alors voici une petite liste des traitements naturels bien sûr ces traitements sont à appliquer en début d'invasion

Ail : efficace dès le lendemain sur un début d'invasion de points blancs

melafix : pour les bactéries types nageoires nécroses et renforce le système immunitaire

Hydrosol polyvitamines : j'y ai mis 3 gouttes dans la bouffe de tout le monde dans 450 l  et les coraux ont ouverts leur polypes à fond ...Miam ! Mais à la base s' est pour traiter les point blanc ....encore, et ça renforce le système immunitaire également

au risque de me répéter mais bon mieux vaut le dire deux fois plutôt qu'une tous ces traitements sont efficaces en début d'invasion (disons que je n'ai pas voulu attendre qu'ils soient à l'agonie pour commencer à traiter ! ) et surtout , ils ne font aucun mal à aucun corail sps lps mous ...

je testerai bien le Cina 9CH pour éradiquer certains vert de mes pseudanthias mais c'est toujours avec la goutte sur le front quand c'est dans ton bac principal:lol!:

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMar 21 Avr - 8:41

intéressant seb!!

pour tes pseudanthias tu ne peux pas les déparasiter avec un labroides dimidiatus ou des crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMar 21 Avr - 12:07

Maza a écrit:

pour tes pseudanthias tu ne peux pas les déparasiter avec un labroides dimidiatus ou des crevettes?

Salut

Perso je préfère l'uv pour les points blancs. Mais toute information est bonne à prendre.

Maza tu as raison pour le déparasitage externe. Je te confirme que mes 10 anthias venus de po en ont eu bien besoin. 5 crevettes au travail pendant près d'une semaine.

Pour moi en interne seul l ail fonctionne car sur des poissons comme les anthias qui sont fragiles, craintifs et franchement risqués à acclimater, le bac de quarantaine est déconseillé. Il faut les mettre dans le bac d'ensemble directement avec les risques industriels et donc mieux vaut ne pas se risquer avec des produits pouvant déstabiliser tout le bac. Biensur il n'y a pas que les anthias, tous nos pensionnaires sont fragiles par exemple ça fait des mois que je me tâte pour oser intégrer un leucosternon. pour moi une nourriture avec de l'ail et de la vitamine suffira pour les parasites internes. Un poisson tombe principalement malade car est fragilisé, plus vite on le revigore plus vite on écartera le risque.

Ensuite pour les labre: ATTENTION
Le dimidiatus est un porteur sain, il transporte à l'intérieur le point blanc en permanence donc son arrivée peut contaminer le bac si a déparasité un poisson chez le vendeur.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMar 21 Avr - 17:37

Salut
 j'ai déjà essayé les vitamines avec de l'ail pour déparasiter en interne mais le vers à l'air d'être plus résistant que ça ...c'est pour ça que je voulais tenter le Cina 9CH
bien sûr j'ai déjà un labroides dimidiatus et un couple lysmata amboinensis
et les points blancs sont venus des chromis retrofasciata qui venait de chez poisson d'or...
Aurelien d'accord avec toi je ne mettrai jamais de produits qui pourraient déstabiliser tout le bac ...c'est pourquoi j'ai chercher des solutions alternatives et les produits que j'ai cité plus haut sont vraiment sûrs pour les avoir tester plusieurs fois auparavant
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMar 21 Avr - 21:41

Re

Vu l'amour que je porte à mes poipois, je t'avouerai que j'aurai du mal à rajouter un produit. et puis rien que de penser au pognon qui nage dans le bac, non je préfère ne pas calculer.

Mais je vais suivre avec intérêt tes essais.

En eau douce je traitait au bactrim pour les bactéries et au flagyl pour les vers. A voir, peut-être qu'en récifal ça marcherait.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMer 22 Avr - 1:03

c'est justement pour éviter de mettre des produits comme cela que j'essaye des produits naturels.
à mon avis flagyl et bactrim en recifal ça fait du Gros dégât ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyMer 22 Avr - 12:19

sebrasoma a écrit:
c'est justement pour éviter de mettre des produits comme cela que j'essaye des produits naturels.
à mon avis flagyl et bactrim en recifal ça fait du Gros dégât ! Wink

Aucun risque que j'essaie.......

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyDim 10 Mai - 4:44

bon ben j'ai essayé le Cina 9CH ....y'a pas de problème ça passe très bien avec tout le monde...et en plus il est aussi efficace qu'un autre produit (enfin je trouve ) mes anthias repris du poil de la bête
donc pour ceux qui veulent essayer le Cina 9 CH c'est 5 granules dans n'importe quel volume mais pendant 5 jours et à heure fixe (important)
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyDim 10 Mai - 9:01

Re

5 peu importe le volume ? Pas sur que pour mes 1400l ça suffise. Les invertébrés ont supportés ?

Pourrais tu mettre les photos des produits stp, ça permettra à ceux voulant essayer d'être sûr d'utiliser le bon produit.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal EmptyDim 10 Mai - 20:27

Hello
Ben en fait les traitements homéopathiques c'est un peu particulier... peu importe la dose il faut distribuer le médicament à heure régulière
avant ça j'avais testé sur des aquarium avec discus dedans ...j'avais traiter un bac de 150 litres avec succès et à 900 litres pareil avec le même nombre de granulés 5 à chaque fois Wink
en fait le traitement passe inaperçu... personne n'a montré de souci particulier ... mes crevettes sont en forme mes Bernard l'Hermite les escargots mes étoiles de mer les limaces mes amphipodes Bref...tout le monde est en pleine forme !

alors je ne peux toujours pas mettre de photo ...
sinon le produit est un produit homéopathique qui s'appelle Cina 9CH on le trouve pour moins de 2 euros en pharmacie et c'est un petit tube de couleur bleu contenant des petits granulés à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traitements en aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: les traitements en aquarium recifal   les traitements en aquarium recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les traitements en aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium récifal 500 litres
» récifal....
» Décantation Récifal
» Mon petit récifal DSB
» parametre eau recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer-
Sauter vers: