Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Du nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Du nouveau Empty
MessageSujet: Du nouveau   Du nouveau EmptyLun 1 Juin - 15:27

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, mais ça faisait un petit moment aussi qu'il ne se passait rien de véritablement excitant, à part des nigros qui cognent et qui baisent - ce qui, entre nous, n'a pas de quoi faire la une d'un forum.

Mais là, du nouveau, il y en a, tout d'abord, des pontes à répétition de Sturisoma aureum, et quelques jeunes qui semblent vouloir s'en tirer - conduite d'élevage extensive, un trio dans 200 litres, seul à l'exception d'un Corydoras rebelle que nous n'avons jamais réussi à attraper et qui, j'en suis sûr, doit prélever sa dîme à chaque éclosion comme un gros saligaud.

Ensuite, chaque enfant ayant chez nous son aquarium - environ cinquante litres par enfant -, guppies + crevettes pour l'un, xiphos en grossissement pour l'autre, mais ce ne sont pas ses poissons, c'est moi qui squatte le volume ( pirat ), et le dernier juste prêt à l'issue d'un mois de cyclage, nous avons donc depuis samedi un petit banc de Paracheirodon simulans (voilà, comme ça, elle a ses poissons) pour tenir compagnie à la poignée de bébés xiphos que je virerai de là à mesure qu'ils deviendront trop encombrants, et pour le dernier, un trio de magnifiques Neolamprologus brevis (pour changer un peu des multifasciatus qu'on voit partout) que j'espère obsessionnellement lubriques. Pour l'instant timides, mais une petite distribution de daphnies vivantes ce midi les a convaincus de sortir de leurs coquilles (si j'ose l'écrire ainsi).

Et pour les grands, un 120 litres mis en place hier, qui n'aura probablement pas besoin de ses trois semaines de maturation puisqu'il démarre sur la base d'un aquarium déjà en eau et que les masses filtrantes sont donc déjà colonisées, mais on va faire comme si, destiné à accueillir un (très beau) couple de Pelvicachromis taeniatus Moliwe et une demi-douzaine de punching-balls Pareutropius debauwi. L'aimable fournisseur m'avait montré quelques rares merveilles parmi d'autres plus communes que je ne citerai pas, dont une tout particulièrement qui m'a valu une indigestion ( Laughing ), Apistogrammoides pucallpaensis, Apistogramma pantalone, A. trifasciata, A. baenschi, Nannacara adoketa. J'ai bien failli craquer, mais j'ai décidé pour une fois de traverser l'atlantique ; j'aurais mis un pied sur chaque continent si j'avais eu deux bacs à pourvoir, mais je n'en avais qu'un.

Des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyLun 1 Juin - 21:11

Royal ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyJeu 4 Juin - 20:03

Dans le Tanganyika ; ils sont encore timides et disparaissent quand on approche trop près, sauf cette petite femelle déjà plutôt confiante :

Du nouveau P10303898

Dans la Moliwe ; pour l'instant pourrite de nitrites, et vous inquiétez pas, je vais éclaircir tout ça avant que les pescailles débarquent :

Du nouveau P103039313

Dans le sturisomarium :

Du nouveau P10303727

Du nouveau P10303718
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 5 Juin - 22:32

Propre tout ça ! Hâte de voir les taeniatus !

Pour les brevis je pense qu'a terme tu pourras garder qu'un couple avec une coquille Wink
Tu les a trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 6 Juin - 0:58

Hâte de les voir arriver à la maison...

Mon fournisseur, c'est la Maison des Poissons.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 6 Juin - 1:37

Yes je vois !

Si tu peux nous faire une photo du bac des brevis je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyMer 10 Juin - 9:59

Voilà, le taux de nitrites est revenu à la normale hier matin, et les poissons ont été introduits hier soir, après un remplacement d'environ trente-cinq litres par de l'eau osmosée. Pour l'instant, six Pareutropius debauwi, encore flippés évidemment, sillonnent l'aquarium. Les kribs attendront, parce que je dois signaler le grand professionnalisme de Jacques-le-barbu-de-la-Maison-des-Poissons : le couple de Pelvicachromis taeniatus qu'il a en stock se compose d'une femelle qui est bien de type Moliwe, et d'un mâle qu'il juge trop rouge pour appartenir à la même localité, et qu'il suspecte fort d'être nigérian. Je veux bien un couple de nigérians, ou un couple de Moliwe, mais pas un mélange. Hors de question de foutre le bordel et de diffuser des trucs qui n'ont aucune raison d'exister. Nous attendrons donc son prochain arrivage, pour former un couple légitime. D'ici la nos mini-poissons-chats auront pris leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyMer 10 Juin - 18:40

benjamin a écrit:

Pour les brevis je pense qu'a terme tu pourras garder qu'un couple avec une coquille Wink

salut!
+1, les N. brevis vivent en couple, dans 1 seule coquille(parfois deux l'une à coté de l'autre) qu'ils enfouissent
là le risque avec deux femelles c'est des conflits entre les femelles et ensuite que la seconde femelle bouffe les petits du couple formé
d'autant que contrairement aux N. multifasciatus les petits s'éparpillent rapidement dans tout le bac, la garde parentale est vite impossible et donc les petits sont vite sujets à la prédation
donc voilà, attention, bien les surveiller les cocos Wink

pour les mâles P. taeniatus Nigeria, j'en ai vu il n'y a pas longtemps(superbe comme localité), même en bac de vente blindé on voyait bien la gorge rouge des mâles, les Moliwe sont plutôt jaunes à ce niveau là je crois? il a bien fait de te faire patienter mais ça ne me surprend pas de lui car il a fait la même chose avec moi il y a quelques années et bien lui en a pris car en grandissant les deux poissons étaient bien d'une espèce très proche mais différente(ha les joies des fournisseurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 36
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyJeu 11 Juin - 10:42

Sage décision pour les taeniatus...
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyJeu 11 Juin - 12:13

super tout ça king!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac
» nouveau bac
» nouvelle ds le métier
» nouveau bac
» Nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: