Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 apogon cyanosoma (tentative...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyDim 14 Juin - 21:43

Bonjour à tous 

bon  alors comme je le disais dans le sujet de la Lysmata amboinensis ,j'ai eu une ponte d'apogon cyanosoma hier soir dans la nuit sûrement.

là je viens de récupérer la grappe d'oeuf assez facilement d'ailleurs , le mal se sentant pris au piège dans mon épuisette,  a tout simplement lâché la grappe , voyant ça  ,  je l'ai laissé s' échapper, puis j'ai mis la grappe dans un incubateur fabriqué maison 
la grappe est bien orange une fois sorti de la gueule du mâle

bon c'est bien tout ça mais je n'ai toujours pas de Brachionus plicatilis...ma souche étant contaminée.....
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyDim 14 Juin - 21:57

super tu peux mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 15 Juin - 0:52

Non toujours pas ! Désolé...tablette de m.... !
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 15 Juin - 20:57

il faut que je passe pour en faire lol
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyMar 16 Juin - 0:10

Ben ouais ça serait la solution !
C'est comme imothepbzh, la dernière fois qu'il est passé, il a pris des photos et les a mises sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyMar 16 Juin - 1:04

Merde ... Du coup j'ai laissé la souche sécher ...
Je vais voir si je peux relancer les cystes
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyMer 17 Juin - 2:07

Aie mince ...
Ben je veux bien que tu essayes de les faire redémarrer Wink
Je voir du côté d'europrix , maintenant que j'ai du phyto en route (merci !) ....
Les Brachionus plicatilis de "rechange "d'aqualiments sont enfin arrivés ,  parti le 9 arrivé le 15 .... donc tous morts avec 2 artemias dedans ! Lol...gros foutage !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyJeu 18 Juin - 11:51

il faut pas jeter , les..cysts peuvent repartir en 48H
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyJeu 18 Juin - 16:02

c'est ce que je me suis dit je jette pas j'attends encore un peu ...avec un gros coup de chance on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyDim 21 Juin - 12:28

sebrasoma a écrit:
Ah oui ...j'ai oublier de préciser que la grappe d'oeuf des apogon cyanosoma  a blanchi totalement depuis hier , donc fin de l'histoire pour eux
je vais laisser mon mâle se faire tranquillement son expérience et tant pis s' il avale les premières grappes... si ça doit passer par là...

Arff ., c'est le jeu ., mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyDim 12 Juil - 18:59

bon ben finalement Derwins m'a mis un coup de motivation sans le savoir Wink
du coup j'ai attrapé mon mal cyanosoma qui est en incubation depuis 5-6 jours et je l'ai mis dans le kreisel qu'il m'a prêté , où j'avais déjà préparer un mésocosme  : j'ai introduit 3 algues différentes , un bloom s'est créé assez vite et au bout de deux semaines j'ai vu que des tisbes (copépode benthique ) s'étaient développés, alors j 'ai rajouté depuis hier des Arcatia tonsa (copépode pélagique) et des Brachionus plicatilis 
pour l'instant je n'ai pas réduit le débit du kreisel ,mais dès que les larves seront expulsées je l'adapterais pour ne pas qu'elles tournent dans tous les sens
quant à la lumière je mettrais 14h d'éclairage et 10 h d'obscurité avec une lumière diffuse...
ah oui j'ai oublié de dire qu'on voit très bien les oeufsde couleur gris foncé dans la bouche du mal ils sont prêt à éclore et on voit bien les yeux !
Voilà bon ben c'est parti sur ce coup là , enfin j'espère ... larguage des larves ce soir ou demain soir, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 13 Juil - 14:31

Hello
Ce matin il y avait quelques dizaines de larve qui nageait en pleine eau ....elles sont vraiment plus que minuscule ,!  pour comparer c'est plus petit qu'un alevins de Danio rerio ...en effet les Brachionus sont bien trop gros pour leur minuscule bouche  !  du coup j'ai mis des nauplies et des copepodites de tisbe que j'avais à foison
Le  mâle a encore la bouche pleine je pense que l'éclosion final ce sera ce soir ou demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 13 Juil - 14:36

Cest bien que tu arrive a attraper Ton mâle facilement , dommage qu'il n'en n'ai pas été de même avec le mien ...
Hors jeu pour raison de santé , je suivrai de loin .
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 13 Juil - 16:23

Cool seb!!! Bon courage pour la pêche des larves!!! Tu peux faire comme avec les kauderni attraper le male et lui faire cracher les alevins? J'avais vu des photos d'un gars qui faisait ca. Cest la méthode utilisée en eau douce (mais je pense que je ne t'apprends rien^^).
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) EmptyLun 13 Juil - 22:58

et ben en fait non je n'ai pas envie de stresser mon mâle donc du coup je l'ai mis dans le kreseil , il m'a lâché quelques larves depuis ce matin  (elle sont tellement petites qu'il ne peux même pas les manger !) je pense que ce soir il va lâcher le reste et après je le repecherais pour le remettre dans l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apogon cyanosoma (tentative...) Empty
MessageSujet: Re: apogon cyanosoma (tentative...)   apogon cyanosoma (tentative...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apogon cyanosoma (tentative...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lysmata amboinensis (tentative...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: reproduction eau de mer-
Sauter vers: