Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bac de quarantaine ou hôpital

Aller en bas 
AuteurMessage
koi1
Juvénile
koi1


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 106
Localisation : Purid-Kintin
Date d'inscription : 07/07/2015

bac de quarantaine ou hôpital  Empty
MessageSujet: bac de quarantaine ou hôpital    bac de quarantaine ou hôpital  EmptyMer 26 Aoû - 10:40

Salut a tous,

une petite question.

Je suis entrain de plancher sur un bac de quarantaine ou hôpital pour koï ou pour poisson de bassin dans tout les cas. J'ai déjà effectué des explication sur un aquarium-infirmerie sur un autre site, et je voudrez l'adapter aux bassin. Un peut plus technique que d'une simple cuve et un filtre avec une utilisation a outrance de produit chimique qui fragilise et affaiblie les organes des koï.

Le bac de quarantaine ou hôpital fait appel à des moyens très simples. Le principe fondamental de sa technique de thérapie repose sur l'action bénéfique et conjuguée d'un mouvement d'eau accéléré et d'une stérilisation mécanique qui soustraient de l'environnement du poisson le maximum de germes pathogènes sans modifier la nature des composants médicamenteux employés pour lutter contre la maladie ou la parasitose diagnostiquée.

Ma question, quel est le maximum qu'un Koï peut accepter en mouvement d'eau accéléré en partent sur une cuve de 3 000 litres.
Revenir en haut Aller en bas
 
bac de quarantaine ou hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos bassins et poubellariums-
Sauter vers: