Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sturisoma aureum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Sturisoma aureum Empty
MessageSujet: Sturisoma aureum   Sturisoma aureum EmptyJeu 29 Oct - 15:15

Bon,

J'espère que cette fois-ci je vais réussir à les démarrer, ces p'tits cons :

Sturisoma aureum Bb-sturisoma

Le trio pond sans discontinuer, globalement chaque femelle pond toutes les trois semaines, et les deux femelles pondent à une semaine d'intervalle. Je cours partout depuis des mois, et j'ai laissé pisser depuis mes échecs de l'été dernier. Cette éclosion, je vais tenter d'en faire quelquechose, ayant un peu plus de temps pour y faire attention. Les jeunes sont franchement pas mobiles, et il faut vraiment qu'ils baignent dans la bouffe pour réussir à s'alimenter, qu'on m'a dit. J'attribue les précédentes gamelles à la taille trop exigüe de l'aquarium où j'avais choisi d'élever les alevins, et où la flotte daubait trop facilement avec la charge organique liée à la débauche de boustifaille (et pas de temps disponible pour changer l'eau tous les jours - voir plus haut). Cette fois-ci, je vais les lâcher dans 96 litres, on va bien voir. Le milieu sera forcément plus stable. Les jeunes livrés à eux-mêmes dans le 200 litres des parents ne survivent pas, à mon avis il font le bonheur de l'unique Corydoras qui y traîne encore et que nous ne sommes pas parvenus à piéger. Alors on le laisse...
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Sturisoma aureum Empty
MessageSujet: Re: Sturisoma aureum   Sturisoma aureum EmptyVen 30 Oct - 11:13

On croise les doigts pour tes loches.

Edit : je parle de loche en rapport avec le peu de mobilité de tes limaces.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Sturisoma aureum Empty
MessageSujet: Re: Sturisoma aureum   Sturisoma aureum EmptySam 7 Nov - 17:40

Cette fois ça a l'air de marcher : un seul mort, il y a quelques jours. Les autres... eh bé, ils grandissent Very Happy

Sturisoma aureum Sturi1

Sturisoma aureum Sturi2

Sturisoma aureum Sturi3

Tous les jours je leur fais tomber un cacheton de Tetra Tabimin et un de JBL Novo Pleco après avoir siphonné les restes de la veille, et depuis aujourd'hui, ils ont à disposition un bout de bois couvert d'algues et un morceau de feuille de catappa.

La cage est placée à la sortie du filtre et balayée par un courant continu, qui garantit une eau propre et constamment renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sturisoma aureum Empty
MessageSujet: Re: Sturisoma aureum   Sturisoma aureum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sturisoma aureum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturisoma aureum
» sturisoma
» Ponte et éclosion Sturisoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: