Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier petit aquarium (débutant inside !)

Aller en bas 
+3
Billou
planetec
Mitcheus
7 participants
AuteurMessage
Mitcheus
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Perros
Date d'inscription : 26/12/2015

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptySam 13 Fév - 12:36

Bonjour à tous,

Après 4 semaines de mise en eau et sans prétention aucune, je vous présente mon petit bac 54l, sans habitant (hormis les escargots) pour l'instant.
Il accueillera à terme crevettes (RC pour débuter) et des Corys Pygmaeus.


Mon premier petit aquarium (débutant inside !) P_201610





Le fond est constitué d'un sol nutritif "maison" (bruyère, argile, sable) et recouvert de sable.

Il y a 3 racines (araignée, Malaisie, Mopani), des plantes (Anubias, fougère et mousse de Java, Vallisneria et Ceratophyllum)

L'eau est parfaitement claire, elle parait trouble car derrière il y a un mur blanc crème. Je vais d'ailleurs essayer de faire quelque chose pour çà je pense.

L'éclairage est un 15W fourni avec l'aquarium.
J'avais mis, au début, une "rampe" double néon de 50W mais les algues sont vite apparues. Je suis donc retourné avec l'clairage d'origine et çà fonctionne finalement pas mal.

Au bout de 4 semaines, je n'ai pas eu de montée de nitrites encore, ce qui me parait bizarre. Peut-être que l'aquarium est trop planté et que tout est absorbé par les plantes...

Les paramètres : Ph 7.0, Gh 11, Kh 8, NO2 0, NO3 0, PO4 0, NH4 0.

Les plantes poussent très vite, à la réflexion c'est peut-être dû à mon adjonction de CO2 à bulles.

Voilou.

A bientôt avec mes futurs habitants !
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptySam 13 Fév - 16:39

super vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptySam 13 Fév - 18:08

Mitcheus a écrit:

L'eau est parfaitement claire, elle parait trouble car derrière il y a un mur blanc crème. Je vais d'ailleurs essayer de faire quelque chose pour çà je pense.
...
Au bout de 4 semaines, je n'ai pas eu de montée de nitrites encore, ce qui me parait bizarre. Peut-être que l'aquarium est trop planté et que tout est absorbé par les plantes...

Pour le décor de la plaque arrière, il y a la bonne vieille photo de plantes aquatiques, bien sûr! Mais il y a d'autres possibilités moins connues: feuille de papier alu (j'ai pratiqué), plaques de liège ou d'écorce, carreaux de pierres de taille...

Pour ton "non-problème" de nitrites, peut-être as-tu utilisé l'eau ou le filtre d'un autre aquarium pour démarrer celui-ci, ce qui aura ramené immédiatement les bonnes bactéries dans ton nouveau bac. La montée des nitrite aurai donc été contrôlée par les bactérie installées dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Mitcheus
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Perros
Date d'inscription : 26/12/2015

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptySam 13 Fév - 18:14

Billou a écrit:

Pour le décor de la plaque arrière, il y a la bonne vieille photo de plantes aquatiques, bien sûr! Mais il y a d'autres possibilités moins connues: feuille de papier alu (j'ai pratiqué), plaques de liège ou d'écorce, carreaux de pierres de taille...

Pour ton "non-problème" de nitrites, peut-être as-tu utilisé l'eau ou le filtre d'un autre aquarium pour démarrer celui-ci, ce qui aura ramené immédiatement les bonnes bactéries dans ton nouveau bac. La montée des nitrite aurai donc été contrôlée par les bactérie installées dès le début...

Merci pour ton idée pour l'arrière de l'aqua, je vais voir çà !: -)

En ce qui concerne mon "non-problème" de nitrites, mon aqua et sa pompe étaient neufs.
J'ai utilisé de l'eau de source et de l'eau de conduite à 50-50.
La seule eau extérieure utilisée a été l'eau fournie avec le plantes que j'ai récupérées chez deux membres aquariophiles.
Peut-être que çà a suffit....
Mais bon... peut-être aussi que je suis impatient et que çà va arriver demain ou après-demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyDim 14 Fév - 18:11

Sympa ton bac. http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyMar 16 Fév - 11:52

Super tout ça. Moi pour le fond de laquz j'ai collé un fond noir, rayon tapisserie chez merluche. Faut que je retrouve le produit et je te mets le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitcheus
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Perros
Date d'inscription : 26/12/2015

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyMar 16 Fév - 11:55

Maza a écrit:
Super tout ça. Moi pour le fond de laquz j'ai collé un fond noir, rayon tapisserie chez merluche. Faut que je retrouve le produit et je te mets le lien.

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyMar 16 Fév - 12:14

Jolie
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyMar 16 Fév - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) EmptyMar 16 Fév - 15:48

Ha oui j'avais vu ça foufou c'est une bonne idée je trouve.

Sinon m ou c'est ludoj22 qui m'avait donné l'astuce pour le fond à coller. Il doit en parler dans le post de présentation de son bac (eau de mer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit aquarium (débutant inside !)   Mon premier petit aquarium (débutant inside !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier petit aquarium (débutant inside !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de débutant
» petit debutant dans le 02
» petit aquarium
» Débutant en gros bacs (180 L)
» Mon premier bac, 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: