Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification du corail ?

Aller en bas 
+3
Maza
Mikey
planetec
7 participants
AuteurMessage
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 16:19

comme marque dans le titre je voudrais savoir ce que c'est ? (au pied de l' acropora)
identification du corail ? Wp_20110
identification du corail ? Wp_20112
identification du corail ? Wp_20111

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 18:41

On dirai un benitier
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:12

c'est ce que je pensait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:27

Tu as acheté un accro ou pour avoir ca dessus?
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:29

J'ais acheté l'acropora a animalis je n'avait pas vu le bénitier
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:30

j'ai tourne l'acropora ce matin et il c'est ouvert devant moi surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:31

Ils en avaient dans le bac (des petits il y a 1mois facile) si ça se trouve ils ont pas vu qu'il s'était fixé sur le support de l'accro
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:44

il en on eu le mois dernier mes des petits bénitier
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMar 5 Avr - 19:46

CA vaudrais le coût d'aller jette un œil voir s'il y en a pas d'autre sur les coraux
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 11:06

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 11:20

Chouette oui, mais pour modérer l'enthousiasme général, s'agissant d'un animal classé II/B, s'il n'y a pas un certificat de cession, ou une facture, qui va avec (comme tu as eu avec chacun de tes spécimens de coraux durs, normalement, puisqu'ils sont soumis au même régime de protection...), eh bien, la bestiole est en situation irrégulière, et il serait donc sage de ne pas la montrer sur un forum. Et comme la découverte est fortuite, je doute que tout soit en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 20:12

C'est sur, les douaniers vont débarquer chez lui.. Mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 22:36

Tourner la loi en dérision est une chose. Pas la plus maligne de toutes, au passage, dois-je te le faire remarquer. Rappeler qu'elle est là et qu'elle doit être respectée en est une autre ; s'il ne m'appartient de juger de la pertinence des dispositions réglementaires, je dois néanmoins préciser qu'un espace de discussion publique comme l'est ce forum, ne peut cautionner des actes délibérément illégaux, et que le webmaster est responsable de ce qui peut se lire ici. C'est la loi. Laisser faire et écrire n'importe quoi sans réagir peut lui attirer des problèmes, et je n'ai pas envie qu'il soit embêté. J'espère que tu es sensible à la logique de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 22:43

Faudrait déjà que les magasins qui les vendent soit en règle, qu'eux même fournissent les cites avant d'aller le réclamer aux particuliers.

99% de recifalistes sont dans l'illégalité... Alors un de plus ou de moins... Il est pas allé le pêcher lui meme son bénitier... Alors de la à le faire passer pour un criminel, faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyMer 6 Avr - 23:56

Salut

Seb gardes une photo et la facture de l accro. Ça suffira en cas de contrôle pour prouver ta bonne fois. Ainsi d'ailleurs que les messages postés ici qui resteront dans le temps.

Je suis jaloux, tu as de la chance.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 3:24

King Baboon a écrit:
Tourner la loi en dérision est une chose. Pas la plus maligne de toutes, au passage, dois-je te le faire remarquer. Rappeler qu'elle est là et qu'elle doit être respectée en est une autre ; s'il ne m'appartient de juger de la pertinence des dispositions réglementaires, je dois néanmoins préciser qu'un espace de discussion publique comme l'est ce forum, ne peut cautionner des actes délibérément illégaux, et que le webmaster est responsable de ce qui peut se lire ici. C'est la loi. Laisser faire et écrire n'importe quoi sans réagir peut lui attirer des problèmes, et je n'ai pas envie qu'il soit embêté. J'espère que tu es sensible à la logique de mon raisonnement.
oui je comprend ton raisonnement ,et je suis désoler ci j'ais pu ou par la suite j’espère ne pas avoir porte préjudices  qui que ce soi je m'en excuse , et j'ais le cites du corail en ma  possession
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 8:57

Mon message n'avait pas d'autre valeur qu'informative. Je pense qu'il ne doit pas être bien compliqué de demander un certificat de cession au magasin pour cet animal. Bien sûr, ils risquent de te le facturer...

Quant à l'argument fallacieux du 99% dans l'illégalité et un de plus ou un de moins... Les terrariophiles y arrivent bien, eux, à remplir des cerfa pour leurs transactions entre particuliers, et à demander une facture avec numéro de CITES pour les spécimens d'importation. Les récifeux ne sont pas plus cons que des terrariophiles, non ? Ou alors c'est un aveu ? Rolling Eyes

Toujours pour information :

Formulaire cerfa 14367*01 pour cession d'animaux non domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 9:28

Non, les recifalistes sont moins informés que les terrariophiles. Ils ne savent pas forcément qu'ils ont l'obligation d'avoir les factures et cites de les coraux inscrits en annexe 2/b. Qu'ils doivent obligatoirement remplir un CERFA lorsqu'ils donnent, vendent ou échangent des coraux.

Les magasins ne respectant pas déjà les règles à la base, pourquoi les particuliers le feraient? Si les magasins ne l'expliquent pas aux clients, si c'est marqué nul part que ce sont des animaux soumis à cites, comment il le saurait?

Ensuite, s'il est facile de tracer un serpent ou un lézard, tracer des coraux, c'est autre chose. quand tu marques acropora sp sur ton CERFA (parce que bien souvent, c'est vendu comme tel et inscrit comme tel sur ta facture) , tu peux l'attribuer à n'importe quel Acropora. Wtf?

Quand un box arrive d'import, ce sont tout les coraux qui arrivent avec le meme no de cites.. Donc il peut y avoir un plerogyra, un bénitier, un acropora et un symphylla avec le meme no de cites... Là aussi... Comment tu peux faire un suivi si tu te rétrouves avec le meme no de cites pour 20 coraux différents?

Pour ta gouverne, un corail qui pousse sur une pierre vivante fraîchement importe a le meme no de cites que la pierre. Dans le cas présent, le bénitier a donc le meme no de cites du corail car il peut très bien avoir poussé dessus. (Du moins, va prouver le contraire). C'est rare mais cela arrive de retrouver des bénitiers dans des coraux lors d'imports.

Alors les terrariophiles qui se sentent supérieurs avec un serpent pucé ne peuvent guère donner des leçons aux recifalistes... Parce que ce n'est en aucun cas comparable.

Le passage que l'admin risque des poursuites pour les propos écrits m'a bien fait rigoler.. Avant que l'admin soit poursuivi, il faudrait que déjà, la douane connaisse exactement la loi et la réglementation. Et crois moi, ce sont des incompétents... S'ils si connaissent en serpents, ce n'est pas le cas en Recifal. Je suis très très bien placé pour le savoir.

Autant je fais la remarque à ceux qui achètent encore des coraux sans CERFA, autant la, je ne vois pas l'intérêt puisque le seul moyen de se mettre en règle est de se mettre encore plus dans l'illégalité en faisant un faux CERFA. Comme si le magasin allait fournir une facture lol!


Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 10:09

Je ne peux pas dire que je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi, parce que de la mauvaise foi, on en voit tous les jours. Mais c'en est, néanmoins.

C'est la faute des magasins qui n'expliquent pas aux clients ? Tu connais l'article 1, "nul n'est censé, etc." ? C'est facile de décharger ses responsabilités sur ceux qui sont en amont  Rolling Eyes

On ne peut pas détailler plus que "Acropora sp" sur un papelard ? Très bien, où est le problème ? Est-ce une raison suffisante pour ne pas le faire, le papelard ? Rolling Eyes

Je me suis rendu compte il y a douze ans que deux de mes serpents portent le même numéro de CITES, oui, je sais qu'un permis d'exportation est délivré par lot et pas par spécimen, je te remercie, je n'ai pas attendu que tu me l'apprennes. Là aussi, c'est selon toi une bonne raison pour passer outre la documentation ?  Rolling Eyes

Supérieurs, les terrariophiles ? Lis-moi avec attention : ce sont des abrutis, il n'y a rien de plus con qu'un terrariophile. Était-ce suffisamment clair ? Ma question était, les récifalistes le sont-ils encore plus ?

Encore une fois, ce que je pense de la loi est sans objet. Peut-être que j'en pense pire que toi encore, peut-être pas. Mais il n'y a pas à en discuter, ni moi, ni toi. C'est la loi et c'est tout.

En bref, je regrette amèrement, puisque tout le monde a eu l'occasion de s'exprimer, et que planetec a eu la réponse à sa question, que les fonctions de modération soient incomplètes au point de ne pas me permettre de verrouiller ce sujet. J'ai rappelé les dispositions réglementaires à appliquer, et tu as prouvé que tu es buté comme un âne. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 12:02

King Baboon a écrit:


Supérieurs, les terrariophiles ? Lis-moi avec attention : ce sont des abrutis, il n'y a rien de plus con qu'un terrariophile. Était-ce suffisamment clair ? Ma question était, les récifalistes le sont-ils encore plus ?

C'est peu de le dire.

Je tiens également, et simplement, à préciser que les serpents ne sont pas tous pucés, seulement, si je ne me trompe pas, ceux en annexe 1 de la convention de Washington, et ceux, pour la France du moins, qui sont soumis à l'arrêté Guyane de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 12:38

King Baboon a écrit:
Je ne peux pas dire que je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi, parce que de la mauvaise foi, on en voit tous les jours. Mais c'en est, néanmoins.

C'est la faute des magasins qui n'expliquent pas aux clients ? Tu connais l'article 1, "nul n'est censé, etc." ? C'est facile de décharger ses responsabilités sur ceux qui sont en amont  Rolling Eyes

On ne peut pas détailler plus que "Acropora sp" sur un papelard ? Très bien, où est le problème ? Est-ce une raison suffisante pour ne pas le faire, le papelard ? Rolling Eyes

Je me suis rendu compte il y a douze ans que deux de mes serpents portent le même numéro de CITES, oui, je sais qu'un permis d'exportation est délivré par lot et pas par spécimen, je te remercie, je n'ai pas attendu que tu me l'apprennes. Là aussi, c'est selon toi une bonne raison pour passer outre la documentation ?  Rolling Eyes

Supérieurs, les terrariophiles ? Lis-moi avec attention : ce sont des abrutis, il n'y a rien de plus con qu'un terrariophile. Était-ce suffisamment clair ? Ma question était, les récifalistes le sont-ils encore plus ?

Encore une fois, ce que je pense de la loi est sans objet. Peut-être que j'en pense pire que toi encore, peut-être pas. Mais il n'y a pas à en discuter, ni moi, ni toi. C'est la loi et c'est tout.

En bref, je regrette amèrement, puisque tout le monde a eu l'occasion de s'exprimer, et que planetec a eu la réponse à sa question, que les fonctions de modération soient incomplètes au point de ne pas me permettre de verrouiller ce sujet. J'ai rappelé les dispositions réglementaires à appliquer, et tu as prouvé que tu es buté comme un âne. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.

Alors juste pour info, je passe mon temps à informer les gens sur les bons de cessions, les cites, etc.. Comme toi. Alors ne va pas dire que je suis buté comme un âne, je te prierais de rester poli, on a pas élever les cochons ensemble!
Seulement, j'y apporte la forme et il est inutile d'être alarmiste comme toi et surtout de faire passer le Recifaliste pour un criminel qui, oh mon dieu, devrait caché des photos de son bénitier trouvé sur un corail.

Tu me fais marrer avec ton nul n'en sensé ignorer la loi... La belle phrase bateau... Quand les juges et les douanes l'ignorent eux aussi .. C'est pourtant eux les premiers concernés lol!

Un magasin doit informé ses clients. Quand on est capacitaire, y a des règles à respecter et manifestement, ce sont les premiers à ne pas le faire. Si cela avait été le cas, on aurait pas la quasi totalité des recifalistes en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 14:12

je suis désole d'avoir pu crée un conflit, j’étais juste content d'avoir découvert un bénitier sur ma pierre et je voulais en faire part a vous mes la je trouve que de ce prendre la tète pour un cites c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyJeu 7 Avr - 16:42

voilas je fait plusieurs photos du plus prés possible  ouvert et ferme
identification du corail ? Wp_20127
identification du corail ? Wp_20125
identification du corail ? Wp_20126
identification du corail ? Wp_20130
identification du corail ? Wp_20128
identification du corail ? Wp_20129
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? EmptyVen 8 Avr - 12:20

merci à tous pour ces infos et ce petit débat. Smile

je pense que la question est close puisque :
-effectivement c'est un bénitier
-effectivement tu as un numéro de cites pour l'accropora.
- et effectivement le numéro de cites du bénitier est le même que celui de l'accropora car arrivé dans le même lot
- tu n'es pas en règle car tu n'as pas le cerfa pour ce bénitier. (comme énormément de récifaliste qui donne des boutures sans le numéro car ils n'ont pas eu de numéro de cites car également les trois personnes avant eux n'en avaient pas....)

je clôture si ça dégénère.
Il me semble qu'il y a un post sur la réglementation des coraux dur. Vous pourrez vous exprimer dessus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification du corail ? Empty
MessageSujet: Re: identification du corail ?   identification du corail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification du corail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification corail
» corail ou anemone?
» Identification de mes boutures
» Identification d'un discus
» identification barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Coraux-
Sauter vers: