Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coucou du 22150

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
200lys
Larve
200lys


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Moncontour de bretagne
Date d'inscription : 08/11/2016

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyMar 8 Nov - 23:09

bonjour à tous et à toutes,
Je me présente rapidement comme le veut la coutume... J'ai 24 ans, j'habite à Moncontour-de-Bretagne, une petite cité médiéval de caractère très sympathique.
J'ai eu dans le passé un aquarium de 20L, une catastrophe... algues en folies, taux de mortalité supérieur à celui du SMIC, casse du filtre à plusieurs reprises... bref passons !!
J'ai aujourd'hui fait l’acquisition d'un aquarium de 120 litre pour repartir de zéro et sur de bonnes bases !!
J'ai parcouru les présentations de ce forum rapidement et visiblement avec 120 litres je suis un petit joueur... mais bon, un jour peut être j'envisagerai d'augmenter, on verra bien !
En attendant, j'ai acheté cet aquarium d'occasion (un cayman 120 litres de chez Ferplast pour ne pas faire de pub...). Je l'ai mis en eau et planté il y a 15 jours.
Les tubes néons qui étaient en place ne me satisfaisait pas alors j'ai réalisé moi même un montage en LED qui s'imbrique dans le carter d'origine (je pourrai vous montrer si certains sont intéressé).
D'ici une quinzaine de jour je compte y introduire des crevettes, écrevisses naines et poissons (le terme poisson est vague je sais bien... mais c'est parce que je ne sais pas exactement les quelles introduire encore pour l'instant à part deux ancistrus...) si vous avez des idées ^^

voila voila ! pour un premier post c'est déjà pas mal...
j'ai hâte d'apprendre, de m'amuser et partager avec vous !

aquariophilement vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyMer 9 Nov - 11:23

bienvenue à toi !!

Tu m'as l'air de partir sur de bonnes bases.

N'hésites pas à ouvrir un post dans la section eau douce concernant ton bac avec la presentation de l'éclairage (voir faire un tuto) ça sert toujours.

Je ne sais pas si encore beaucoup de monde passe sur le forum en ce moment, mais n'hésites pas à poser tes questions il y aura forcement quelqu'un qui y répondra (patience est le maître mot en aquario). Tu peux également utiliser la fonction "rechercher" du forum (en haut sous la bannière) qui te permettra peut-être de trouver ta réponse ou de nouveaux sujets qui t'intéresse.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyJeu 10 Nov - 19:52

coucou du 22150 784598
Binvenue 200lys!

Dommage que personne ne t'ai conseillé de commencer avec un bac plus grand: ç'aurait été plus facile!

Tu n'as pas à avoir honte de n'avoir qu'une capacité de 120 litres (c'est la contenance de mon plus grand bac Wink sauf si... tu y pratiques l'élevage de baleines bleues! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
200lys
Larve
200lys


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Moncontour de bretagne
Date d'inscription : 08/11/2016

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyDim 13 Nov - 1:01

bonjour,
oui, cela aurait été peut être plus facile mais après tout est une question de place ^^ Je vais voir déjà ce que j'arrive a faire avec mon 120 litres ! je dois faire preuve de patience pour l'instant ! patience !

et dès que j'ai une naissance de baleine bleue je t'en réserve une ? haha
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyDim 13 Nov - 1:36

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyDim 13 Nov - 10:55

coucou du 22150 784598
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 EmptyMar 15 Nov - 19:20

200lys a écrit:
bonjour,
oui, cela aurait été peut être plus facile mais après tout est une question de place ^^

Moi, pour économiser la place, j'ai intégré mon 120 litres dans un meuble-bar (fabriqué par mes soins! What a Face ) et il sert de séparation entre le salon et le coin cuisine et de plan de travail pour la cuisine. Même si je devais me débarasser du bac, j'aurais toujours l'utilité du meuble. Donc le bac ne prend pas de place. C.Q.F.D. coucou du 22150 835806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou du 22150 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 22150   coucou du 22150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou du 22150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: