Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couple de zanclus cornutus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMer 7 Déc - 2:15

Bonjour à tous
ça y est, j'ai craqué pour un couple de zanclus cornutus cheers
je l'ai acheté chez animalis vraiment pas cher !
j'ai ete rassuré lorsque je les ai vus manger des granulés! j'ai halluciné affraid même les aquarium publics ont du mal à les tenir...
est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec des zanclus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMer 7 Déc - 2:50

allez je vous mets des photos cheers (desolé pour la qualité, c'est pris avec mon tel ...)

le male
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMer 7 Déc - 12:27

jolie poissons !! trop envie de les voir en vrai !!!! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMer 7 Déc - 22:26

Je les ai vu semaine dernière au magasin, vraiment magnifique et a un prix abordable en effet.
Mon bac aurait été prêt ils auraient finis à la maison, mais bon, il faut du volume et ce n'est pas le cas pour le moment.
A espérer qu'ils tiennent sur la durée car le problème est là. J'ai lu pas mal sur la maintenance sur différents forums, au début tout se passe bien les premiers mois et passé l'année ils claquent sans trop savoir pourquoi.
Pour info, quelques un ont réussi et apparemment le granulé tétra discus (granulé rouge) marche super bien. Après est-ce la couleur, l'appétence ???
En leur espérant longue vie car c'est un poisson magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMer 7 Déc - 22:49

Salut Ludoj22
je te remercie pour eux ! D'ailleurs s' ils pouvaient parler je pense qu'ils te diraient MERCI Wink
Merci pour l'info sur les granulés discus....ça tombe vraiment bien cette info et me conforte dans ma méthode car je ne donne QUE des granulés discus tétra à mes poissons d'eau de mer depuis des années Wink
D'ailleurs pour un petit retour d'expérience avec cette méthode j'ai fait grossir un Zebrasoma flavescens arrivé taille 6 cm aujourd'hui il en fait 14 cm , il est bien épais, bien en forme et c'est le champion du chopage de granulés en pleine eau !
Pour l'instant les zanclus boudent les granulés discus (ils sont arrivees lundi soir )mais ils viennent quand même taper dedans, donc j'ai bon espoir pour l'avenir ! en attendant je leur donne des artemias et des épinards qu'ils raffolent mais vivement qu'ils se mettent à manger des granulés...
C'est vrai que ce sont des poissons magnifiques et je leur souhaite également une longue vie tout en préservant au coin de mon esprit que je peux avoir une désagréable surprise un de ces quatre matins, à savoir quand cela arrivera , demain ?dans 6 mois ? 1 an ? 4 dans ?10 ans ? je ne sais pas ,c'est un poisson monter sur minuteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyJeu 8 Déc - 10:52

+1 pour le prima discus c'est ce que je donne aussi pour engraisser mes poissons ou redonner la pêche aux nouveaux venu.

[hs on] quelqu'un sait si il y a un chelmon ou un tomentosus de disponible à animalis? [Hs off]
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyJeu 8 Déc - 16:23

il ne me semble pas en avoir vu mais je n'avais d'yeux que pour les zanclus lol... je sais qu'il reste un chaetodon Auriga , un azfur, un imperator et un xanthurum...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyJeu 8 Déc - 23:06

Salut

J'en ai eu un qui a fait 15 jours. Allait très bien, mangeait correctement, je le croyais acclimaté. Et du jour au lendemain je le retrouve le ventre en l'air et 2 h après c'était fini. Je n'ai pas réessayé depuis.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyVen 9 Déc - 6:15

Salut Aurelien
Ah ben merde alors ...bon désolé pour ton poisson, j'espère que les miens ne subiront pas le même sort Sad
C'est un peu la roulette russe, j'espère avoir tiré le bon numéro !
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyMar 27 Déc - 17:52

Re

Des nouvelles de tes deux zanclus ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus EmptyJeu 12 Jan - 1:32

Re

Bon toujours pas de nouvelles !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Contenu sponsorisé





Couple de zanclus cornutus Empty
MessageSujet: Re: Couple de zanclus cornutus   Couple de zanclus cornutus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de zanclus cornutus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple
» couple CPO
» couple scalaires
»  mon couple nanacara
» couple scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos poissons d'eau de mer-
Sauter vers: