Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyMer 24 Mai - 18:52

bonjour a tous!
j'aurai besoin d'aide car mes néons possèdent quasiment tous une "pustule" sur le ventre, je me suis renseigné sur des blogs et ce n'est pas la maladie des points blancs,
a l'achat il n'en avait qu'un seul qui en avait et elle était invisible, au bout de 1 mois elle a commencé à ce voir, puis 3 mois plus tard il est mort.
maintenant, 1 mois après son décé, je commence a en voir d'autres apparaitre et un en particulier, on dirait quelle va exploser!!!je commence a croire que c'est la fin pour lui mais au moins aidez moi a sauver mes 2 gouramis perlés, mes 5 crevettes, mes 3 guppys et mes 8 autres néons!! merci de vos réponses!

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3704469872

:espion: :espion: :espion: :espion: :espion: :espion:
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyMer 24 Mai - 18:54

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4117
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4116
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4115
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4114
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4117
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4116
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4115
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Dscn4114
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyMer 24 Mai - 19:32

I/ L'ENVIRONNEMENT

A/ LE BAC
bien planté
Volume
80 l
B/ L'EAU

pH= 7,2
Kh= 8°d
Gh= 7°d
Température=25
Nitrates= 10 mg/l
Nitrites= 0 mg/l
conductivité = ms je sais pas
dioxyde de carbone : 15 mg/l
Moyen de fabrication de l'eau:eau osmosée 50pour100 eau du robinet + biotopol, co2+ ,ferropol
volume et frequence des changements d'eau
1/3 une fois par semaine

C/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: biobox 2
Matériaux de filtration utilisés:matériel biobox 2
Débit de filtration:debit max 310l/h

D/ LA POPULATION
9 néons
2 gouramis perlés
3 guppys
5 crevettes

E/ L'ALIMENTATION
une ou deux pincées(en fonction de la pincée) 2* par jour
avec des flocons a guppys



II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac:10 guppys achetés, 4 survivants au bout de une semaine,1 ou 2 mois après 1 autre mort,4 semaines après le 1er néon meurt

Historique des arrivées: d'abord les guppys ,puis 2 semaines après les néons et les gouramis, et il y a 3 mois les crevettes
Travaux dans la pièce: non


III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire : a grossi progressivement sur un premier puis a sa mort apparition dans tout le bac
Les symptômes : pustule sur le ventre
Les maladies et traitements antérieurs :aucuns


IV/ CE J'EN PENSE
Je n'en sais rien sauf que ce n'est pas la maladie des points blancs désolé je vien de commencer mon aquarium il y a moins d'1 an Question Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyJeu 25 Mai - 10:56

je viens de mettre celui avec une grosse pustule sur le ventre en quarantaine car il ne mange plus, ne bouge quasiment plus, a un début de scoliose, je pense après mettre renseigné que c'est la "maladie du néon" si quelqu'un sait comment ça se traite je suis pour merci de vos réponces.
No Question Exclamation confused néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 780751
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyJeu 25 Mai - 10:58

celui avec la petite pustule est encore dans mon bac car il es très en forme
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyVen 26 Mai - 0:38

Salut

Pour ta pustule comme tu dis, je penche plus pour des vers.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptySam 27 Mai - 16:34

Salut Fererang13! néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 784598

http://rylfr.free.fr Bravo pour le descriptif! C'est mieux que de crier "Mes poissons meurent. Que dois-je faire?" Rolling Eyes
Au moins on peut se faire une idée des choses.

Je n'ai jamais eu de Néons, aussi je laisserai ceux qui en ont élevé te faire un diagnostique.

Est-ce que les Guppies décédés avaient les mêmes symptômes?
Je "fais"' des Guppies depuis des années et je n'ai jamais rien eu de ce genre...

Je remarque cependant que l'emplacement de la pustule correspond à peu près à l'estomac, il me semble...
Est-ce que tu ne les nourris pas un peu trop? (C'est juste une question!  siflotte )
Il se peut aussi qu'ils n'aient pas été habitués à manger des paillettes trop grosses et qu'elles se coincent dans leur estomac... As-tu essayé de les hacher plus finement? (Quelques coups de ciseaux pendant qu'elles sont encore dans la boîte et tu auras une nourriture adaptée pour la petite bouche de tes plus petits poissons).

Dans tous les cas, si tu en as la possibilité, essaie de placer tous les autres poissons en quarantaine dans un autre bac.
C'était ma technique quand j'avais des points blancs sur les Platys:
Je laissais les poissons les plus contaminés dans le bac et séparais les autres dans des bassines (avec chauffage, bulleur, décor NON-contaminé et plaque de verre "anti-évasion"  Rolling Eyes ).
Traitement pour tout le monde et pour le bac.
En général je ne perdais qu'un poisson ou deux... souvent parce qu'ils parvenaient à sauter hors de la bassine.


yémat Un Ciotaden?!? Ça s'arrose!
J'ai gardé quelques souvenirs de là-bas... Rolling Eyes Les chantiers sont-ils toujours actifs? L'île verte est-elle toujours aussi sèche?
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 11:13

salut a tous les deux!
merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer d'émiéter la nourriture avant de leur donner, et sinon pour les vers comment cela ce traite?? Question Question
Et billou, tu vien de la ciotat aussi??? C'est cool!
Les chantiers ne sont plus actifs mais ils font maintenant de la rénovation de yoat, et sinon l'ile est toujours aussi seche merci pour tes réponses!!!!
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 704757 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 585439 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 585439 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 585439 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 585439 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 585439 .bonjours112. .bonjours112. .bonjours112.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 11:59

Re

Le # pustule # comme tu dis, peut d'après moi être :

- Bactérien: maladie hydropisie désolé pour l'écriture. Le ventre du poisson se gonfle par un liquide qui le rempli. Les écailles se soulèvent, le poisson explose et les batteries se répandent dans le bac contaminant toute le monde. Plus jeune j'allais jusqu'à percer le ventre du poisson pour évacuer le liquide mais l'issue était toujours la même.

- Vers dans le ventre: quand la peau se dilate et devient transparente, tu peux apercevoir un vers dans sa maison. Si ton poisson mange normalement et respire normalement c'est ce problème car le poisson ne ressent pas la présence du vers dans sa bulle. Si tu dis qu'un mois après la mort du premier les autres ont les symptômes, ça peut correspondre au cycle de développement du vers après sa période de nage. Après je ne suis pas biologiste.

Dans tous les cas j'aurai retiré le poisson et sur une assiette blanche, tranché la tête pour voir ce qui en sort.

Je ne vais pas te jouer le protecteur animalier. Parfois il faut sacrifier son poisson. Je l'ai déjà fait et bien d'autres également sans oser le dire. Isoler et traiter un poisson à 20 centimes pour un résultat incertain n'est pas moins barbare que de le tuer. Je te donne honnêtement mon avis.

C'est peut-être un resonnemenent qui va scandaliser certains mais quand tu fais du recifal comme moi et que tes poissons coûtent un bras tu deviens plus terre à terre. Traiter un poisson de 20 cm dans un bac d'isolement court régulièrement à la mort du poisson. Comme le décor m'empêche d'attraper le poisson dans 1400l, je suis obligé de le laisser. De plus l'isolement stresse le poisson.

Sinon pour les guppy et les vivipares en général, quand tu en as il faut vite les reproduire pour renforcer la génétique de ta souche. Très rapidement les parents vont mourir car ils ont grandi aux hormones mais la descendance sera bien plus costaud. Si tu habites dans un endroit où il fait chaud avec jardin ou balcon, tu les mets en extérieur dans des bassins avec plantes et tu auras rapidement des petits. Ensuite tu mets les bébés ensemble et tu auras un nouveau mélange génétique ( biensur ne pas acheter tous les parents dans le même magasin) je l'ai fait pour vivipares est ovipares

Voilà mon avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 15:35

merci beaucoup aurelien, mais je suis trop sentimental pour tuer un poisson de mes propre main,
sinon, pour le vers est ce qu'il est possible de le voir sans couper la tete du poisson
merci
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 426731 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 426731 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 426731 néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 426731 thaks for the info thaks for the info thaks for the info
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 15:37

salut il y a 2 jour j'ai vus mes deux contaminés, mais aujourd'hui plus de trace!
quelqu'un sait ce qui a pus leur arriver???
est ce que les crevettes aurait pue manger leurs cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 15:39

ps: j'ai un 100l donc d'habitude ils sont faciles a trouver
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyDim 28 Mai - 23:18

Re

Il arrive que le vers soit visible,  en spirale.

Les crevettes mangent les morts mais reste l arrête.

Trop de sentiments te perdront,  façon de parler biensur Very Happy tu es aussi sentimental en mangeant ton steak ou en écrasant un moustique ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyLun 29 Mai - 18:57

je vien de retrouver le premier cadavre a moitié décomposé, je pense que je vais devoir jeter encore 1 ou 2 néons avant d’être débarrassé de ces vers...
merci a tous pour vos infos a+
thaks for the info néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 3695399030
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptyMar 30 Mai - 18:47

fererang13 a écrit:

Et billou, tu vien de la ciotat aussi??? C'est cool!
Les chantiers ne sont plus actifs mais ils font maintenant de la rénovation de yoat, et sinon l'ile est toujours aussi seche merci pour tes réponses!!!!
J'y allais en vacances quand j'étais môme. Une jolie petite ville sympa et pleine de soleil et de cigales... néons possèdant une grosse pustule sur le ventre 835806

Pour le sentimentalisme, tu peux essayer d'attendre que le poisson infecté meure et l"opérer" immédiatement, mais si tu attends trop longtemps le cadavre se fera béqueter par les crevettes et les escargots (ou même les autres poissons), libérant ainsi le ver.
Il faut bien comprendre que le poisson est condamné (d'après ce que nous décris) et le sacrifier pourrait t'aider à confirmer le diagnostique et potentiellement à sauver les autres poissons qui sont encore sains.

Sinon, isole-le dans un petit bac où il pourra mourir naturellement sans contaminer les autres... Et n'oublie pas de décontaminer le bac de quarantaine et son matériel.

Autres conseils en passant:
- pas la peine d'introduire de nouveaux poissons tant qu'il y aura un risque de maladie.
- passe dans le magasin quelques jours avant d'acheter de nouveaux poissons et inspecte l'état des bacs et de poissons. S'il y a quelque chose de suspect, attend le mois suivant. Le jour de l'achat, re-vérifie les bacs et les poissons et qu'il n'y a pas eu de livraison entre temps.
- lors de l'achat, refuse tout poissons "patraque", ou plutôt exige "ce poisson-là" en indiquant celui qui te parait en meilleure santé.

Revenir en haut Aller en bas
fererang13
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/05/2017

néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre EmptySam 10 Mar - 16:03

ok merci j'y ferai attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: néons possèdant une grosse pustule sur le ventre   néons possèdant une grosse pustule sur le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
néons possèdant une grosse pustule sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: