Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? Empty
MessageSujet: Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?   Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? EmptyLun 6 Nov - 11:58

Bonjour;
Peu présent parmi vous ses derniers temps je fais mon retour car j'aimerais avoir le retour de certains d'entres vous sur la maintenance de l'Andinoacara Rivulatus.
J’espérais trouver se week-end à la bourse du club de Saint-Brieuc quelques sympathiques cichlidés qui s’accommoderaient de mon 420L communautaire (cf signature).
N'ayant pas trouvé les apistogramma repérés dans la fish-list, j'ai du me tourner vers des poissons inconnus aux bataillons. Question
J'ai craqué sur 4 magnifiques Andinoacara rivulatus, qui devaient s'adapter à la populace en place aux dires du charmant vendeur et dont la taille annoncé de 30cm était exagéré.
Qui de nous deux c'est mal exprimé ou à mal compris, la n'est pas la question...
Arrivé à la maison et après quelques recherches je me rend compte que nos amis anglo-saxons nomment se poisson "Green Terror" et découvre des vidéos ou des mâles monstrueux se "castagnent" assez joyeusement dans des bacs dénués de plantes et au volume bien supérieur. Shocked
De mes 4 protagonistes, le gros mâle (12cm) semble déjà montrer un intérêt trop important à mon gout envers les platys et characidés...

Voila, a savoir si il est possible de maintenir ses splendeurs avec le reste de l'aquarium, ou si je finirais par me retrouver avec la totalité des plantes arrachés et les autres poissons dégommés.

Dans l'attente de vos retours je garde un oeil vigilant sur la bête. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? Empty
MessageSujet: Re: Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?   Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? EmptyLun 6 Nov - 13:19

Apres une bonne période d'observation ma décision est prise, hors de question de laisser l'aquarium devenir un terrain de chasse.
Rendez vous rubrique Vente, Don, Echange
Revenir en haut Aller en bas
Alessio701
Larve



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/12/2023

Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? Empty
MessageSujet: Re: Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?   Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? EmptyVen 1 Déc - 15:27

Salut,

Ah, les Andinoacara rivulatus, aussi connus sous le nom de "Green Terror", peuvent être un vrai défi en aquarium communautaire, surtout si ton bac n'est pas spécifiquement aménagé pour eux. Ils sont connus pour leur tempérament assez agressif, surtout le mâle qui peut devenir territorial. Avec ta population actuelle et la taille de ton aquarium, ça risque d'être tendu. Surveille bien les interactions, si tu vois que ça devient trop hostile, il faudrait peut-être envisager de les séparer ou de leur dédier un bac spécifique. Quant aux plantes, oui, ils ont tendance à les déraciner.

J'espère que ça va bien se passer, mais reste vigilant et prêt à agir si nécessaire. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? Empty
MessageSujet: Re: Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?   Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andinoacara Rivulatus en bac comunautaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon comunautaire
» Andinoacara pulcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce-
Sauter vers: