Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elyn
Larve



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : bourbriac
Date d'inscription : 09/12/2017

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptySam 23 Déc - 12:53

salut à tous,
je me suis inscrite il y a un petit moment mais pas eu le temps de venir sur le forum.
Nous avons déménager dans les côtes d’Armor il y a un peu plus de 2 ans, j'avais déménager mon aquarium mais plus trop d'envie du coup je l'avais un peu laisser a l'abandon Rolling Eyes
C'est un aquadream 60 que j'avais acheter d'occasion il y a 5 ans (si mes souvenirs sont bon).
Il y a 1 guppy, un banc de cardinalis (9 il me semble), et 2 danios ( je sais qu'il devrait vivre en banc mais ça fait juste d'en rajouter).
Je devrais avoir d'ici peu 20 red cherry.


présentation Wp_20112

présentation Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 23 Déc - 19:16

elyn a écrit:

Il y a 1 guppy, un banc de cardinalis (9 il me semble), et 2 danios ( je sais qu'il devrait vivre en banc mais ça fait juste d'en rajouter).
Je devrais avoir d'ici peu 20 red cherry.
Bienvenue Elyn!

Je ne connais pas les Danios, mais j'élève des Guppies depuis des années (je sais, c'est le poisson du débutant, mais je ne veux plus me casser la tête avec des poissons trop délicats Razz ). Et le pense que ton petit Guppy doit bien s'ennuyer tout seul... D'un autre côté, si tu réunis un couple, leurs petits risquent d'envahir le bac.

L'introduction des crevettes est une bonne idée pour occuper le fond de l'aquarium, mais 20 d'un coup!?! Ça ne risque pas de faire beaucoup?

Dans tous les cas, dans le bas du forum, il y a une section "petites annonces". Tu devrais pouvoir y trouver quelqu'un avec qui échanger plantes et animaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elyn
Larve



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : bourbriac
Date d'inscription : 09/12/2017

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 24 Déc - 10:32

merci,
j'avais plusieurs guppies avant, malheureusement ils sont mort, je ne compte pas en reprendre pour l'instant car j'avais été envahie et ça ferait trop dans mon bac. Pour les danios c’était un cadeau, ils ne sont pas vraiment adapté pour mon bac Rolling Eyes.
J'ai trouvé quelqu'un qui vend des red cherry pas loin de chez moi mais uniquement en lot de 20, c'est pour ça que je pense en ajouter 20 d'un coup.
Je vais regarder dans les petites annonce si quelqu'un en vend pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 28 Déc - 19:15

Si tu vas voir en bas de la page d'accueil de notre forum, tu trouveras une rubrique Petites Annonces réservée aux membres. Et comme ils sont à 99% costarmoricains (tu as vu, je fais mon savant, moi qui ne suis même pas en Bretagne! Wink ), ils seront dans le département.

Ho! Hé! Les gars (et les filles!)! cheers Réveillez-vous! Il y a une gente demoiselle dans le besoin près de chez vous! ... et en plus c'était Noël il y a quelques jours à peine! santa
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 15 Jan - 11:33

bienvenue à toi !!

vérifie les paramètres de ton eau avant d'introduire les crevettes pour éviter les pertes. Mais en principe avec de la red cherry il n'y a pas de soucis.

Je trouve que la red cherry c'est un peu comme le guppy : c'est increvable !!! Shocked

Perso je ne suis pas sur que ton banc de cardinalis soit adapté à la longueur de ton bac mais bon si ils tiennent et n'ont pas l'air stressé... puis moi je fais de l'eau de mer donc bon les conseils en eau douce... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: