Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 10 m3... nouveau projet en cours

Aller en bas 
+2
Billou
cedaya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMar 13 Fév - 19:24

Cela fait un moment que je n étais pas passé par ici... mon nouveau projet m accapare beaucoup après le travail... encore un nouveau bac en réalisation, celui-ci est en polyfond avec une vitre blindée 22mm. 300x260x130 (120 de hauteur d eau)
10 m3... nouveau projet en cours  20180212


Dernière édition par cedaya le Mar 13 Fév - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMar 13 Fév - 19:38

10 m3... nouveau projet en cours  20171010
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyJeu 15 Fév - 19:21

10 m3?!? Dix mètres-cubes?!? Shocked
Il va falloir qu'on crée une nouvelle section sur le forum, rien que pour ton sujet: Piscines d'intérieur... Wink
Je crois que ton bac sera plus grand que ma salle de bain. Rolling Eyes

Il me semble que j'ai déjà entendu parler d'un tel projet sur ce forum... c'était peut-être même un de tes posts, quand tu rêvais déjà de ce bac...
À l'époque, j'avais soulevé le problème de résistance du sol, et on m'avait assuré que c'était une dalle de béton reposant directement sur le sol.
Si ce n'était pas toi, je renouvelle ma remarque. Ce sera bête de construire un tel bac à l'étage et de le retrouver au rez-de-chaussée, avec tous les dégâts que cela impliquerait... pale
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyVen 16 Fév - 11:47

Effectivement j'ai échangé sur plusieurs forum pour la réalisation de ce bac... avec le temps tout vient à point Very Happy
C'était un des points important pour le poids, car le bac fait dans les 800 kg à vide (caisse 600 kg et vitre 200 kg), une fois terminée en décor, sable et eau, il devrait être autour de 1.5 T... Il est donc important de penser à la loi de masse avant toute chose.
J'ai volontairement posé le bac au sol pour éviter de répartir la charge sur plusieurs pieds ou agglos, cela n'aurait pas été vraiment sérieux.
Celui-ci est posé sur une double dalle au RDC sur terre plein, en étage ou sur sous-sol, c'est impossible de mettre ce type de bac.
A l'origine, le bac devait être directement en béton mais si je souhaite vendre la maison, je devrais le démolir alors que là je peux le récupérer.
Il me reste encore du travail à réaliser, prochaine étape la mise en place du décor avec incorporation de la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 19 Fév - 14:09

Bonjour

Joli travail, c'est propre !
Par contre niveau poids ce sera bien plus : 1m3 = 1 tonne, tu seras bien au delà de 1,5 tonne.

Je suivrai la suite du projet avec plaisir.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 19 Fév - 14:14

Autant pour moi Yannick... le point ne devait pas être la! Je voulais dire 15 T...😉
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptySam 24 Fév - 19:52

Moi, je n'ai pas réagi, j'avais compris que la cuve faisait 1.5 tonnes à vide... ce qui ne dois pas être loin de la vérité... le poids d'une belle voiture... Wink
...Et donc une quinzaine de tonnes au total... le poids d'un joli camion... Rolling Eyes
Avec une telle masse, il va te falloir une dalle de béton trrrrès épaisse, comme celle d'un garage à poids-lourds.
En plus, pour éviter que la vitre du fond soit en contact direct avec la dalle, il faudra intercaler une couche de matériaux souple, et le simple polystyrène de nos petits bacs ne suffira pas (il s'écraserait sous la charge). J'espère que tu as pensé à prendre en compte ce problème aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptySam 24 Fév - 21:17

Oui j ai fais une une double dalle armée et c est pour sa que le bac repose directement au sol
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMar 27 Fév - 21:24

Salut, joli projet. J'ai un pote qui a deux cuves comme ca dans le salon.... ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMar 27 Fév - 21:25

Pour quel poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMar 27 Fév - 22:14

Gros prédateurs amazoniens
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyMer 28 Fév - 19:25

Cedaya a écrit:
Gros prédateurs amazoniens
Dis-moi, tu n'aurais pas des projets pour ta belle-mère? "Allez-y belle-maman, penchez-vous pour mieux voir le fond... encore un peu plus près... encore..." Une petite tape dans le dos, et... PLOUF!
lol!

Chase: Deux cuves comme ça dans le salon?!? Il ferait mieux d'emménager carrément dans l'aquarium de St-Malo! Wink  

... Et j'essaie d'imaginer ce qui se passerait si un jour vous deviez déménager ou vendre la maison... Rolling Eyes
Déjà, quand j'ai changé de propriétaire (on ne change pas toujours de maison!) l'agent immobilier pensait que mon modeste bac de 120 litres faisait partie de l'appartement... Ça veut peut-être dire qu'il est bien intégré au lieu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyJeu 1 Mar - 11:08

Effectivement c'est tentant... Very Happy
J'ai déjà eu le cas de vendre une maison avec un bac de 4 mètres... il est resté sur place vu qu'il était encastré dans un mur...
J'en ai souvent déplacé des gros et sa se fait assez bien avec du bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 13:03

wouah sacré projet !!!!
Tu vas y mettre quoi? Le bac se suffit à lui tout seul ou tu utiliseras une décante?

ps: j'ai supprimé ton autre sujet en doublon de celui -ci
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 13:11

Tu as bien fait d effacer l autre... il y a eu un doublon...
Je vais incorporer un filtre à bassin dans le bac, le je suis dans la réalisation du décor.
Population sera gros prédateurs amazoniens
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 13:13

10 m3... nouveau projet en cours  20180210
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 13:34

cedaya a écrit:

Population sera gros prédateurs amazoniens

des caïmans ??? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 14:11

Mdr... non quand même pas😂😂😂
Cichlas, arowana et autres grosses pièces
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 15:00

il y a quelques années Ludoj22 (du forum) avait un arowana. J'étais resté scotché sur ce poisson vraiment impressionnant !!!
Si tu souhaites avoir un retour/avis n'hésites pas à le contacter, il est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 15:22

J ai déjà eu un couple de 1 mètre... quelques incubes mais jamais été au bout! J espère que cette fois j aurais le plaisir de pouvoir en avoir
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 15:26

Montage de la filtration 10 m3... nouveau projet en cours  20180211
10 m3... nouveau projet en cours  20180211
10 m3... nouveau projet en cours  20180212
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 15:55

cedaya a écrit:
J ai déjà eu un couple de 1 mètre... quelques incubes mais jamais été au bout! J espère que cette fois j aurais le plaisir de pouvoir en avoir

Jolie challenge !! on va suivre ça !!Very Happy !!

Sinon explique nous un peu tes photos , c'est quoi le gros sceau noir ?
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 16:36

Il s agit d un filtre à bassin que j ai incorporé directement dans la colonne de filtration. Il sera caché par le decor qui va recouvrir la colonne. Il ne restera donc que le dessus de visible et tres facile d accès pour le nettoyage. Le décor est en plaque de 60x50 collé au sikaflex. Je réalise un joint noir à chaque assemblage qui sera caché par une teinte légèrement grise au moment du resinage du décor. Cela fera disparaître cette aspect carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
cedaya
Guppy
cedaya


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : SAINT-BRIEUC
Date d'inscription : 22/02/2013

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 16:39

Montage de la vitre. 200 kg, posée à 5... Sa été un sacré boulot
Elle fait 22mm d épaisseur pour 300x11010 m3... nouveau projet en cours  20180113
10 m3... nouveau projet en cours  20180114
10 m3... nouveau projet en cours  20180115
[
[
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  EmptyLun 5 Mar - 19:04

sacré boulot en tout cas !! bravo à toi!!

Tu penses mettre combien à remplir le bac? car 10m3 ça doit prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 m3... nouveau projet en cours  Empty
MessageSujet: Re: 10 m3... nouveau projet en cours    10 m3... nouveau projet en cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 m3... nouveau projet en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau projet sauvage
» Nouveau projet eau douce
» nouveau projet 450L
» nouveau projet 450L loricaridé
» projet bac de 4m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: