Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Bettamarx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bettamarx
Larve



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 23/08/2018

Présentation Bettamarx Empty
MessageSujet: Présentation Bettamarx   Présentation Bettamarx EmptyJeu 23 Aoû - 18:35

Bonjour à tous !

Je dois déménager d'ici une semaine à Guingamp, pour commencer une année en BPREA Maraîchage Biologique à Kernilien.

Betsy, 19 ans, originaire de la Mayenne mais "Bretonne" depuis 2ans maintenant [img]http://hum
Passionnée avant tout par les chevaux, je me suis mise à l'aquariophilie il y a peu.
Je possède deux bacs en eau :

55L Low Tech hébergeant un jeune Betta mâle
200L Low tech Amazonien, avec Nez rouge, Tétras empereurs, Otocinclus, Ancistrus, Corydoras black et deux jeunes mâles endlers arrivés "par hasard" .

Deux autres bacs (55 et 300L) attendent sagement dans le garage bom

Voilà, d'autres personnes du coin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation Bettamarx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bettamarx   Présentation Bettamarx EmptyJeu 30 Aoû - 18:25

Salut Betsy!

Je ne suis pas en Bretagne, mais bienvenue quand même!

Dès que tout le monde sera revenu de vacances, tu trouveras plein de Costaricains... heu... plein de Costaméricains... bref, plein de gens du coin. Wink

Même si le forum manque d'activité, cela ne signifie pas qu'il n'y a personne. J'imagine que tout se passe bien pour tout le monde et on n'a pas grand chose à raconter. On attends juste que quelqu'un pose une question... quelqu'un ou quelqu'une. Rolling Eyes

Vu ton matériel (en activité ou en attente), on dirait qu'on a affaire à une nouvelle passionnée pleine d'entrain.
Déjà, je vois que tu as deux bacs en activité, un grand et un petit. Ça pourrait être bien pratique, le petit bac pouvant servir d'hôpital ou de nurserie... sauf tu tu l'as consacré au Betta.

Tu sais que le Betta mâle n'a besoin d'être isolé que s'il y a d'autre Bettas mâles ou si le bac est vraiment trop petit. J'ai maintenu des Bettas dans un bac de Guppies sans problèmes... sauf qu'ils mangeaient pratiquement tous les alevins (ce sont des chasseurs!). Parfois les Bettas faisaient leur parade d'intimidation face aux Guppies trop colorés, parfois les Guppies mâles faisaient leur parade amoureuse aux Betta femelles.  lol!
Je pense que tu pourrais tenter de mettre le Betta dans le bac communautaire. Observe-le pendant qu'il rencontre chacun de ses nouveaux voisins. Il ne devrait pas y avoir trop de "rififi", les Guppies devraient avoir la bonne idée de ne pas essayer de lui tenir tête... enfin... chez moi, ça marchait comme ça.

Sinon, tu pourrais tenter la reproduction de poissons Combattants en "proposant" une femelle à ton mâle. Attention! Il ne suffit pas de les mettre dans le petit bac. Il faut un minimum de préparation. Si ça te tente, je pourrait te donner plus d'infos dans une discussion dédiée. Mais il faudra trouver quoi faire des petits...   Les femelles, personne n'en voudra et les mâles devront avoir chacun son bac... What a Face

Tu pourrais aussi mettre une demi-douzaine de Guppies femelles dans le bac communautaire pour lancer une reproduction plus facile. Ton bac va vite déborder d'alevins de Guppies, mais si tu y mets les parents Combattants après leur propre reproduction, ils vont vite réguler la population.

Voilà quelques idées que m'inspire ton installation.

À plus tard sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation Bettamarx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bettamarx   Présentation Bettamarx EmptyVen 7 Sep - 12:36

bienvenue à toi !!

n’hésites pas à nous présenter tes bacs dans la section eau douce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bettamarx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bettamarx   Présentation Bettamarx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bettamarx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» ma présentation
» Présentation Ju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: