Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 presentation marck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: presentation marck   presentation marck EmptyJeu 30 Aoû - 8:02

bonjour

je m'apelle marck , j ai 32 ans , je vis a cote de guegon dans le 56 mais je ne suis pas loin de pleugriffet .

sa doit faire une dizaine d année que j ai commencer l'aquario , j ai eu de l amazonien , du nano crevette et du tanga , mais question de place j avais arreter mais je vient de me refaire un petit 35 L que j ai mis en route y a deux semaine , je n ai pas encore determiner la population car je reflechit encore et je n ai pas encore acheter tous le matos qu il me faut .

si vous avez des question n'hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyJeu 30 Aoû - 18:35

Salut Marck et sois le bienvenu!

Pas besoin de vivre dans les Côte d'Armor pour s'inscrire sur le forum (je ne suis même pas en Bretagne!). Mais c'est vrai que ça aide pour les échanges. Rolling Eyes

Si tu étais un débutant, je t'aurais dit que 35 litres pour commencer, c'est un peu juste. Cependant avec ton expérience, tu devrais d'en sortir. Mais c'est vrai qu'avec un seul bac, et en plus aussi petit, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur.

Pour le problème de la place, j'ai trouvé une solution pour mon bac de 120 litre: je l'ai intégré à un meuble-bar. Il ne prend donc pas de place, puisque c'était un espace perdu.

Il y a des gens qui ont des bacs servant de table basse, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution.

Après, il reste le dessus des armoires et le réservoir de la chasse d'eau des toilettes, mais c'est moins pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyVen 31 Aoû - 7:57

non c'est vrai sa dérange pas , je suis inscrit que aqua56 mais le forum est complètement mort et c'est triste , avant j avais un 700L en amazonien, des nano a crevette ( 5 ), un 180L Amérique du nord , des batterie pour les repro et un 330 L tanga ou j avais eu des repro de boulengeri et leleupi.

maintenant je m y remet pour m occuper , mais le plus dure c'est de tout retrouver , du matos au plante et poipoi .

pas mal ton idée sa doit être sympa . Je vais y réfléchir du coup
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptySam 1 Sep - 18:34

scratch ...heu... Quelle idée? Celle des poissons sur les armoires ou celle des poissons dans la chasse d'eau? Wink

Bon, je t'avoue quand même qu'il y a des inconvénients au bac intégré à l'aquarium:
- il faut se baisser pour voir les poissons. Solution: il suffit d'écarter les tabourets et de placer un canapé en face.
- les tabourets risquent de heurter la vitre. Solution: choisir des tabourets en bois plutôt qu'en métal.
- l'espace de rangement (en dessous du bac) ne doit plus accueillir ma collection de vieille-revues-dont-je-ne-me-séparerait-pour-rien-au-monde. Solution: j'ai interverti cette collection-au-nom-qui-n'en-finit-pas avec ma collection de vieux-jeux-informatiques (les CD-ROM résistent mieux aux embruns).

Mais il y a quand même des avantages:
- gain d'espace.
- accessibilité (surtout que je peux enlever le dessus et l'arrière).
- proximité du coin-cuisine (donc accès à l'évier et à l'électricité à moins de 1,50m) tout en étant visible depuis le coin-salon.
- possibilité de poser des choses sur le meuble et de nourrir les poissons en même temps (le dessus est une planche qui n'est pas fixée, elle peut coulisser ou même être retirée). En fait, cette planche me sert de table de cuisine. C'est un peu étroit, mais je n'ai pas besoin de faire de la grande cuisine. Laughing

Je dois avoir un petit schéma quelque part sur mon disque dur. Il faudra que je te le mette, et si tu es bricoleur... Rolling Eyes

Pour le matos et les poissons, surveille les rubriques Vente et Échanges, tout en bas de la page d'accueil. Parfois il y a des propositions intéressantes... et dans le département. http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyDim 2 Sep - 10:47

Je parlait de ton idée d'aquarium dans le bar . Ouais sa marche je regarderai sa .
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyMer 5 Sep - 18:16

Tiens: j'ai pensé à toi!
Je t'ai fait un diapo pour le mode d'assemblage. https://aqua22.forumactif.org/t7506-mon-meuble-bar-a-aquarium-integre#82440
(il fallait qu j'utilise un logiciel de dessin pour ne pas perdre la main)

Ça vaut aussi pour tous les autres membres du forum, bien sûr!
Et si ton ami qui fabrique des bacs et des meubles est intéressé, qu'il s'inscrive sur notre forum!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyMer 5 Sep - 19:43

oki merci merci je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyVen 7 Sep - 12:41

bienvenue à toi !!

N'hésite spas à présenter ton bac dans la section eau douce.

C'est vrai que le forum tourne au ralenti depuis presque deux ans. Mais j'ai l'impression que c'est généralisé à tous les forums 'aquariophiles => La communauté aquariophile diminue-t-elle ? ou les gens utilisent plutôt facebook aux forums ? plus l'envie de partager et utiliser simplement leboncoin ? aucune idée pour expliquer ce phénomène.

J'ai remarqué ça avec des forums marins qui tournaient d'enfer et depuis quelques mois vivotent avec un message par ci par là.

Je pense qu'il faut qu'on se motive tous à discuter, proposer des sujets / questions, montrer ses bacs etc... pour faire vivre la communauté et redonner un peu d'élan à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyVen 7 Sep - 17:41

pour le moment je ne peut le presenter vu qu il n est pas encore fait , il est juste en haut , je le ferai des que j aurai mis les plantes et les killies
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyMar 11 Sep - 17:53

Marck a écrit:
pour le moment je ne peut le presenter vu qu il n est pas encore fait , il est juste en haut , je le ferai des que j aurai mis les plantes et les killies

Ce serait peut-être l'occasion de faire un petit diaporama pour les débutants sur la mise en place d'un bac... Tous les petits trucs à faire pour bien faire (gravier en pente, plantes par petits paquets, délai avant d'introduire les poissons, etc...) et toutes les erreurs à ne pas faire (placer de la tourbe sèche avant remplir le bac, surtout pour des poissons des Grands Lacs africains, remplir le bac à ras bord avant de planter, acheter 10 Combattants mâles parce qu'ils sont magnifiques et s'accorderaient bien avec les rideaux du salon, mettre du sel dans le bac des Guppies, etc...).
Tiens, c'est bizarre, j'ai plus d'idées pour les erreurs à ne pas faire que pour les bons tuyaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyMer 12 Sep - 10:03

Marck a écrit:
bonjour

un petit 35 L que j ai mis en route il y a deux semaines, je n ai pas encore déterminé la population car je réfléchis encore et je n'ai pas encore acheté tous le matos qu'il me faut .

si vous avez des questions n’hésitez pas

je parlais de présenter ce petit bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyMer 12 Sep - 20:43

Presenter le bac va etre compliquer car je n ai mis que l eau le sable et la pompe.et je compte tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyJeu 13 Sep - 10:10

ok ^^

tu changes en fonction de la population que tu vas choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyJeu 13 Sep - 12:35

oui on va dire sa comme sa , j ai decide de mettre plus cher et de faire quelque de jolie et de correct , genre prendre du chihiros et du manado en substrat et une pompe mieux en cascade par exemple . mais je ferai une presentation du bac des que cela sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyJeu 13 Sep - 12:47

cheers cool hâte de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyVen 14 Sep - 7:32

je viens juste de retrouver ça en cherchant un peu, c 'est un lien vers mes vidéos de l'époque de mes deux bacs que j'avais
https://www.dailymotion.com/user/morphe5622/1
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptyVen 14 Sep - 9:46

je reconnais le bassiste (xavier S.) sur une de tes vidéos de concert ^^
Ce serait pas les gens normals?

Revenir en haut Aller en bas
Marck
Alevin
Marck


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Guégon
Date d'inscription : 30/08/2018

presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck EmptySam 15 Sep - 9:41

oui cest lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation marck Empty
MessageSujet: Re: presentation marck   presentation marck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation marck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» ma présentation
» Présentation Ju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: