Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubulle56
Larve



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Berné 56240
Date d'inscription : 11/09/2019

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 11 Sep - 12:22

Bonjour à tous,
Je suis dans le Morbihan et j'ai 67 ans. Jusqu'à maintenant mon bac de 100 L était amazonien. Je l'ai refais pour accueillir des poissons fluviatiles d’Afrique de l'ouest. Je projettes d'y mettre un couple de Pelvicachromis Taeniatus Moliwe ainsi que des Killies que je n'ai pas encore choisis, ainsi que quelques Enteromius pour occuper le milieu de l'aquarium.
Je remercie tous ceux qui pourraient contribuer à mon projet en me proposant éventuellement des poissons à l'achat.
Merci à tous.
bubulle56
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 11 Sep - 18:02

Salut Bubulle et bienvenu dans notre bac! présentation 784598

Il y a bien une section ACHATS/ÉCHANGES sur le forum, mais comme la quasi-totalité des membres vivent en Côtes d'Armor, les échanges seront difficiles. Si Berné se trouve à la limite des deux départements et si des membres vivent juste de l'autre côté de la "frontière", il y aurait peut-être quelques chose de possible...

Moi, c'est encore pire, mon département n'est même pas limitrophe de la Bretagne administrative. Je peux te suggérer la Bourse aux poissons le 20 octobre 2019 à Bouguenais (44) (lien: https://aquaterrario.fr/evenement/bourse-aux-poissons-le-20-octobre-2019-bouguenais-44/).
C'est un peu loin de chez toi, mais ça pourrait être l'occasion d'une sortie et d'une rencontre avec d'autres passionnés. J'ai ai rencontré des membres du KCF très sympas qui étaient prêts à me donner des poissons!  Shocked
scratch KCF = Killie Club de France Wink  (rien à voir avec le KFC!!! présentation 285687 )
Ces jolis petits poissons africains pourraient peut-être t'intéresser...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bubulle56
Larve



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Berné 56240
Date d'inscription : 11/09/2019

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 12 Sep - 13:21

Bonjour Billou et merci de ta réponse.

Les cotes-d'Armor ne sont pas trop loin de chez moi et je peux me déplacer facilement puisque je suis en retraite.

Je connais le KCF car je suis inscrit au forum. j'ai également certains contact avec des membres du forum dont un sur bordeaux qui m'a offert des poissons mais que je n'ai jamais rencontré . Ça fait un peu loin.
Un des membres est sur Rennes et détient plusieurs espèces qui m'a déjà invité à passer chez lui. Ce que je compte faire prochainement.

J'irai peut-être a Bouguenais si mon emploi du temps( et celui de ma femme) me le permet. merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 17 Sep - 18:36

Si ça n'a pas changé, la bourse de Bouguenay est assez "concentrée": on en a vite fait le tour (surtout si l'on cherche quelque chose de précis). Cela ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant! Rolling Eyes mais il vaut mieux prévoir une autre activité à faire dans le coin (comme visiter Nantes, ou l'ancienne base sous-marine de Saint-Nazaire: https://www.saint-nazaire-tourisme.com/les-visites/les-visites-decouvertes-saint-nazaire-et-la-briere/la-base-sous-marine/ ou l'océarium du Croisic: https://www.ocearium-croisic.fr/ ou pousser jusqu'à Noirmoutier: https://www.ile-noirmoutier.com/fr... ça dépend des goûts et des centres d'intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: