Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore du monde dans le coin ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 7 Avr - 18:18

Salut !! J'ai relancé une petite cuve
J'attend une rampe led et l'écumeur tunze 9004
Pas de décante cette fois
J'ai 4kg de pvs et le reste en morte(6/8kg)
Brassage rw4 et 6015 plus une aquarium systeme et la pompe genre jet était la pour le mélange sel/eau
J'ai actuellement un petit ecumeur 9001
Population envisagée, sarco, disco, clown et détritivore

Encore du monde dans le coin ???? 91907610
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMer 8 Avr - 18:43

Ok super tout ça Wink Un de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMer 8 Avr - 22:35

disons que je reprend
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyJeu 9 Avr - 23:23

Salut chaze !! Content de te revoir!!
C'est cool de voir d'autres reprendre. Je reprends aussi mais j'ai besoin de modifier ma cuve et je ne peux faire ça qu'au boulot 😓.

Chouette installation en tout cas !!

Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyVen 10 Avr - 21:44

Salut Maza merci!! 6 ans environ et j'attends ça depuis longtemps.... Une vrai drogue l'eau de mer!!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 9 Juin - 12:47

alors ce petit bac se peuple doucement ?
je pense lancé dans les semaines qui viennent mon bac=> ensemencement des pierres
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 13:13

Encore du monde dans le coin ???? Aquari10
Salut maza !! Voila des petites news... En fait j'ai tout repris car le matos nano pour bac non percé c'est de la merde et j'attends des rampes chinoises led.Donc j'ai percé la cuve remis ma vieille decante et faut aussi que je commande un nouvel ecumeur car tunze c'est tout naze sinon j'ai un couple de percula, 2 crevettes wurdemanii, bh, escargot, oursin et mitrax et en coraux j'ai des petites pousses de zozo et des mous (xenia et anthelia je crois et un autre dont j'ai zapé le non peut être un cladelia ou un truc qui ressemble...)
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 13:14

( Je cherche toujours un sarco )
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 13:15

Et j'ai hâte à l'année prochaine pour refaire un vrai bac de salon
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 16:21

cheers
Dans l'idée c'est de faire un bac plus gros pour ton salon ?? Very Happy

tu n'es pas content de l'écumeur tunze? pourtant d'habitude ça marche ce truc, non? scratch
Il a quelles dimensions ton bac?

Tu as eu où ta boutures de xenia? une fois le bac mâture j'aimerai y mettre une petite bouture de xenia pumping.

Perso j'ai reçu ma rampe samedi et je l'ai testé hier soir (un vrai gamin, plus qu'à trouver les bons réglages pour la pousse des coraux). Il me manque encore du matos pour démarrer le bac. Ça va venir dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 19:46

J'ai eu ça sur les pvs mais quand il grandira je t'en filerai si tu veux.
Non le tunze pas du tout satisfais. J'ai un peu plus de 100l alors pour 50l mous je dis pas mais au delà c'est naze. Quand on dit les données constructeur sont a diviser par 2 c'est vrai... Avis perso et après j'ai du perdre un peu la main mais que de la cata depuis le départ genre cyano a gogo, dinoflagelle etc mais je pense que l'éclairage tout pourrave y est pour quelque chose aussi et j'ai utilisé des vieilles pierres séchée donc je sais pas mais je désespère pas.
Yep l'année prochaine c'est bac genre shallow reef mais the big one(modéré quand même car CAF) et la technique sous le salon donc je pourrai rajouté du volume a l'installation. Je vais acheter mon matos petit a petit genre vrai rampe led et écumeur de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 19:49

Et par la suite je changerai de sel aussi pour en prendre un le moins riche possible car ça nourri les algues plus que les coraux d'après mes récentes lectures et vaut mieux complete en balling ou rac pour les coraux
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyLun 15 Juin - 23:06

Normal ton bac est jeune et si tu as des pierres sèches ça va prendre un peu de temps avant que tout ce cycle donc cyano c'est logique. Tu as rajouté des bactéries ?
Je suis d'accord avec toi si tu as le bon matos des le début ça aide après avec du matos moyenne gamme ça marche aussi très bien.
Moi ma cuve est vide sur le meuble depuis mi février. Je prends mon temps pour acheter mon matos et démarrer mon bac car je veux un bac bien réfléchis et jolie (et non bruyant).
Cool pour la bouture, merci 🙂. Je dois récupérer 3 boutures de zozos je pourrais te faire un échange 😉


Tu utilises quel sel? Je vais tester le "sea salt" d'aquaforest pour démarrer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 0:18

les cyano et bac jeune c'est pas forcement la cause car j'en suis pas a mon premier bac et c'est la première fois que j'ai un truc de cette ampleur avec dinoflagelle, filamenteuses en plus et aussi longtemps surtout!! D'habitude une fois le cycle passé y a plus rien. Faut dire que j'ai souvent triché avec de l'eau vieillie Very Happy Very Happy Very Happy Affaire a suivre!!
Faut que je fouille un peu pour les sels et voir se qui pourrai me convenir. Tu me dira ton retour sur le sea salt. Pour le moment je suis sur instant océan.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 0:26

Pour le matos moyen je voudrai un petit BM comme écumeur qui est pour moi bien meilleurs que tunze en écumeur. J'ai tourné sur tunze, h&s, deltec, aquabee et bm nac6a et le dernier qui était le moins cher à l'époque était bien plus performant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 8:21

Sinon trouve une grosse poignée algues de caulerpes ou chaetomorpha pour contrecarrer tes algues une fois les "mauvaises algues" parties tu n'auras qu'à retirer ton énorme boule de caulerpes.

C'est vrai que BM c'était pas mal ce qu'il faisait. Je ne sais pas si ça existe encore 🤔. Je n'en entends plus parler. Maintenant tout le monde parle de Octo (anciennement reefoctopus).
Perso je ne peux pas t'aider je n'en ai testé qu'un 😅: une copie faite main d'un small size de la marque ATB.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 9:54

Ca existe encore les bm pas de soucis pour en trouver. Oui les octo semblent pas mal et je crois un autre qui s'appel red devil
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 15:17

BM en commandes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 16:27

👍😀trop bien !!!
Tu as pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 16:29

le buble magus curve 5 chez aquashop
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 17:05

Cool 😎
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 21:38

J'ai pris 20kg de sable d'aragonite chez animalis. 2 granulométrie différentes. Je vais essayer de me réconcilier avec le sable et je pense avoir au moins 3 cm d'épaisseur pour les détritivores de sable. Pareil affaire à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 23:02

Bonne idée !! Je compte en mettre aussi.
Si jamais tu as d'autres achats tu peux t'ajouter à ma commande sur le site zoanthus.fr j'ai pleins de matos à commander
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMar 16 Juin - 23:36

Je connaissais pas, dommage !! Merci mais pour le moment je vais me calmer un peu. J'attends le nouveau matos déjà et je vais tacher de rattraper le coup !
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? EmptyMer 17 Juin - 17:39

Ajout du sable aujourd'hui... photo a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du monde dans le coin ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore du monde dans le coin ????   Encore du monde dans le coin ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du monde dans le coin ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde d'aqua 22.
» Crevette du coin
» Notre petit coin de Lagon , 1000L , Echange baliste et vidéo
» le monde de nemoo 2
» slt tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: