Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes bacs de 200 et 30l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cramlapin
Larve



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 24/10/2020

Mes bacs de 200 et 30l Empty
MessageSujet: Mes bacs de 200 et 30l   Mes bacs de 200 et 30l EmptyDim 29 Nov - 22:34

Bonsoir

Je crois que mon précédent message n'est pas parti Mad , je recommence donc Smile

Pour rappel je possède deux bacs  d'eau douce chez mes parents, l'un de 200L, l'autre de 25l.

200 l :
Population :
- 3 gouramis dorés : 1 mâle et deux jeunes femelles
- un couple de colisa lalia (que je viens d'acheter il y a deux semaines)
- une dizaine de corydoras
- une vingtaine de rasbora arlequin
- un ancistrus
- une vingtaine de red cherry et le même nombre de red crystal

Concernant les plantes, j'ai une echinodrous (que je viens de remplacer cette après midi), des anubis's, des cryptocorines, et quelques autres dont j'ai oublié le nom Very Happy

(le bac ne rend pas très bien car je viens de couper allègrement certaines plantes dans l'après midi)


Concernant le 30l , il était initialement prévu pour un groupe de red crystal, il est composé d'un sol technique.
Cependant, afin d'avoir un peu plus d'animations, j'ai décidé de rajouter un ou plusieurs petit poissons. j'avais d'abord pensé à un couple de killies, mais je pense de plus en plus à un petit groupe de loche khuli.
Qu'en pensez vous ? Je sais que la reproduction sera plus difficile , mais concernant les adultes ?
Par ailleurs est il possible de reproduire ces poissons en captivité ? Et donc est il possible d'en trouver chez des particuliers ?

je n'ai malheureusement plus de quoi tester la qualité de mon eau. Je sais juste que l'eau a un ph compris entre 6 et 6,5 pour le 200l ( sans doute plus neutre pour le 30l), un taux de nitrites proche de 0 et des nitrates en quantité normales (< 50mg/l).

Voila, je suis ouvert à toute remarques et conseils.

Par ailleurs si vous avez d'autres suggestions pour de petit poissons à mettre dans mon 30l, je suis intéressé.
Je cherche aussi des escargots (autre que des planorbes) à rajouter dans le petit aquarium. pour deux raisons : déjà parce que je les trouve cool à évoluer, ensuite pour m'aider à lutter contre les algues.

J'espère que vous avez accès aux photos.

Cordialement

Marc

Mes bacs de 200 et 30l 12816010
Mes bacs de 200 et 30l 12816413
Mes bacs de 200 et 30l 12817411
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes bacs de 200 et 30l Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs de 200 et 30l   Mes bacs de 200 et 30l EmptyLun 30 Nov - 10:48

super tout ça !! et tu as réussi à mettre les photos Wink .

Mes connaissances sont très limitées concernant l'eau douce donc je ne peux pas te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs de 200 et 30l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bacs
» mes bacs!!!!!!!!
» Mes bacs à moi...
» mes bacs
» un de mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: