Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 passage d eau douce a eau de mer

Aller en bas 
+2
poipoi
seb22120
6 participants
AuteurMessage
seb22120
Larve
seb22120


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : henon
Date d'inscription : 11/10/2009

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyDim 11 Oct - 2:47

bonjour je possede un rena de 350l avec le meuble d origine et je recherche des conseille pour savoir le materiel a changer et les modifications a faire ou ci il est preferable de le garder en eau douce et de reprendre un bac directement equipé.
merci a tous pour vos reponces. passage d eau douce a eau de mer 919931
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyDim 11 Oct - 3:03

Les modifications ne sont pas enormes, il faut ajouter un ecumeur et une pompe de brassage assez puissante pour créer un fort courant.
Sinon tu peut egalement acheter un bac eau de mer tout pret mais c'est en general assez onereux, tu peu compter 400 euros pour un juwel 120 litre cubique tout equipé, mais tu n'a pas beaucoup de choix de population, tout depend ce que tu veut faire comme bac d'eau de mer, poipois et ou invertebrés? ou bien encore juste un bac de pierres vivantes avec quelques bernard l'hermite c'est tres sympa aussi.
Prend bien le temps de faire ton projet
N'hesite pas à poser des question.
A+ poipoi
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyDim 11 Oct - 7:23

pour le passage à l'eau de mer il faut bien équiper son bac dès le départ et ça demande quand même un investissement conséquent
il faut à peut près:
env 30kg de pierres vivantes, attention ça coute assez cher
un éclairage puissant, deux spots HQI 150w
un fort brassage, env 20-30 fois le volume de ton bac
un écumeur
du sable corail
après une phase de démarrage il te faudra une armée de détritivores
et après tu pourra le peupler de coraux et de poissons
j'ai essayé le récifal, j'ai été mal conseillé et suis partis sous-équipé, j'ai essayé de rétablir mais bon bac n'a jamais réellement bien tourné donc renseigne toi bien avant, parcours les sites de VPC pour te faire une idée du coût ou les petites annonces pour essayer de trouver du bon matos d'occas pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptySam 31 Oct - 23:41

Abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptySam 31 Oct - 23:47

Il s'est noyé peut etre...... passage d eau douce a eau de mer Icon_lol..... passage d eau douce a eau de mer Lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyDim 1 Nov - 0:10

passage d eau douce a eau de mer Lol Mince!!

Si tu passe par là seb22120, n'hesite pas à poser des questions, ton projet était interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyDim 1 Nov - 0:11

Oui,hesites pas,car moi aussi je pense un jour passer sur de l'eau de mer. passage d eau douce a eau de mer Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyJeu 26 Mai - 23:31

Moi la réponse que j'aurais donne a la question posée c'est il te faut de ... l'argent, des sousous; du peze, du flouze de la tune quoi!!!

Mais vive l'eau de mer quand même
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer EmptyVen 27 Mai - 10:30

Perso, je garderai ton bac en eau douce et je partirai sur un petit bac à coté pour démarrer et de voir les contraintes de maintenance etc..., te faire la main.

Ensuite par contre après rien ne t'empêchera de transférer sur plus grand.
Au moins, si il y a plantage ça limitera les investissements car en eau de mer c'est tout l'un ou tout l'autre et c'est difficile de rebondir si un investissement lourd a été fait et que c'est un échec. Il vaut mieux y aller progressivement.

Le mieux est d'essayer de trouver un bac d'occasion et de l'améliorer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d eau douce a eau de mer Empty
MessageSujet: Re: passage d eau douce a eau de mer   passage d eau douce a eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d eau douce a eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage 80L à 180L
» 160 litres passage AMS 93X53X60
» des petites nouvelles au passage
» 450 litres amérique du sud (passage 160litres pages 8)
» Reproduction Rasbora Heteromorpha->>>Passage pristella maxillaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: