Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dureté en augmentation é

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fhv35
Juvénile
fhv35


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : La Boussac / Dinan
Date d'inscription : 27/08/2009

dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é EmptyLun 26 Oct - 15:05

bonjour dureté en augmentation é 758621

plusieurs petits problèmes m'ont inscité à vérifier mes paramètres, la dureté totale est passée de env. 14 à + de 21 (elle est déjà à 12/14 au robinet).

depuis trois semaines le filtre à sable sous sol, laisse passer de l'air à un endroit, le gravier s'engrasse légèrement. la mousse de java n'est pas belle;

depuis trois jours ma femelle gardnéri a une nage désordonnée. une hétéropoda portant des oeufs jaunes est morte hier (peut être agée je cois que l'espérance de vie est courte, il y a d juvéniles par ailleurs)

je fais mon changement d'eau hebdo avec de l'eau Carrefour tant que Gh élevé, que faudrait il faire d'autre ? dureté en augmentation é 919931
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: Re: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é EmptyLun 26 Oct - 21:50

la femelle gardneri , vieilliesse , peut etre mais pas pour les crecres...elles n'ont pas plus de 8/10mois..
faits plus de changements d'eau ...
donnes nous les caractéristique de ton eau en bouteille...(résidu a sec et ph )
la volvic pour ca c'est top ..mais sur dinan l'eau de distribution n'est pas si mauvais que ca ...
pour info (circuit trelivan ..soit dinan lehon taden quevert ..lanvallay ...etc bref la codi dinan:

-ph 6.8/7.2
-NO3<0.30
-no2:0
-d kh: 5°
-d gh: 7°

c'est con pour ceux qui fonts de l'africain...
mais pour les repro d'amazoniens ..un peu de tourbe et zou ...
attention au faible pouvoir tampon...et attention au chlore c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
fhv35
Juvénile
fhv35


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : La Boussac / Dinan
Date d'inscription : 27/08/2009

dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: Re: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é EmptyLun 26 Oct - 22:45

c'est test bandelette (fiabilité ?). pour caridina g lu espérance de vie 15 mois, rien trouvé pour hétéropoda (?),c une des plus grosses. Il semble que sélection Carrefour et super U soient les eaux au gh le plus faible. que dois je faire pour mon filtre ? je v acheter et faire test amonium (?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: Re: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é EmptyMar 27 Oct - 1:19

Les heteropoda on une espérance de vie moyen de 8 mois à 2ans, ça joue en fonction de la température du bac, plus c'est chaud, plus la durée de vie baisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: Re: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é EmptyLun 2 Nov - 0:38

Alors des nouvelles? Tes soucis sont arrangés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dureté en augmentation é Empty
MessageSujet: Re: dureté en augmentation é   dureté en augmentation é Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dureté en augmentation é
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentation du PH
» Variation de dureté de l'eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: