Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau de lannion...

Aller en bas 
+14
franck
Admin
combattant
nanane
charles
Derwins
gilles
mathilde
G'rom29
poipoi
nanon
joe
ludoj22
ronan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 13:47

Après une parenthèse d'une année, ou je n'avais pas trop la place nécessaire pour m'occuper de mes poissons, je ne vais pas tarder à m'y remettre à fond... J'ai commencé par avoir mon premier bac vers l'age de dix ans, bac familial avec une population assez hétéroclite et les problémes qui vont avec... Il y a deux ans je m'y suis remis plus sérieusement, en commencant par un bac de ramirezi... le nombre de bac est vite passé à 5 dans le T2... Very Happy

Mon boulot me faisait déménager réguliérement donc j'avais privilégié les petits bacs : Celui des ramis, un d'apisto agassizii, un de crevettes Red cristal, un d'heterandria formasa et un de killies... (de 20 a 54l)

Il me reste désormais un male rami, un couple d'agasizii et les crevettes... (je me suis séparé petit à petit des autres poissons)...

Je ne vais pas tarder a déménager pour une maison qui me permettra de laisser plus de place à cette passion...(sur ploumilliau pour ceux connaissent)...

Je ne vais donc pas tarder a remettre en route tous ces bacs et enfin pouvoir en acheter un grand (400-600l)...

Mes projet pour le futur :
- un bac des corydoras nains (a priori habrosus)
- un grand bac avec altum ou discus + petits ciclydés amazoniens
- un deuxiéme bac à crevettes...
- probablement tenter la repro de tetras...
- re faire tourner les élevages de nourriture vivante... et me mettre sérieusement aux repros...


Mis à part les aquariums, la plupart de mes passions tournent autour de la nature, le plus loin possible de la foule et d'une présence humaine trop importante... J'adore être en montagne et surtout en mer... Je pêche vraiment beaucoup, passant plus de 50 jours par an sur l'eau, que ce soit en mer ou en eau douce... J'adore aussi faire des photos, encore plus quand elle me permettent de joindre d'autres passions...

Voila pour la présentation, j'ajoute quelques images de choses que j'aime... (en dehors de mes aquas)

Un nouveau de lannion... Bren110

Un nouveau de lannion... Dsc_0117


Un nouveau de lannion... Imgp01470010gf


Un nouveau de lannion... Dsc00740002gfgf


Un nouveau de lannion... Dsc00330018gf

Un nouveau de lannion... Carte1100009gf

Un nouveau de lannion... Dsc00200017gf

Un nouveau de lannion... Dsc00930021gf

Un nouveau de lannion... Dsc00940003gf


Dernière édition par ronan le Sam 7 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 14:06

Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 14:27

Jolies photos, bienvenue sur aqua22 http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 14:30

bonjour et bienvenue a toi
merci pour ta presentation et tes belles photos cheers
je vois que tu as de beaux projets
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 14:30

Bienvenue à toi Ronan, +1 pour la repro de tetra, ça change un peu et c'est très intéressant.

Pour ton bac amazonien, tu a un projet précis? volume etc.

a++
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 15:22

bienvenue, superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 15:55

Pour le bac amazonien, je n'ai pas vraiment de projet précis, mais j'ai déjà quelques idées sur ce que je ferais...

J'éclaircirais cela lorsque j'emménagerais dans ma maison. Mais je veux un bac ou les poissons puissent bouger et avoir suffisamment de caches pour se reproduire naturellement et avoir des comportements le plus naturel possible... La taille exacte dépendra de la place que je lui donnerais et des occasions ou bacs que je trouverais en fonction du budjet qu'il me restera à ce moment la...

Je me donne un an pour bien réfléchir à ce bac... (mais bon je me connais, il est probable que je l'ai déja dans 2 mois Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 16:21

Lol, si la bonne occasion se presente c'est sur qu'il peut arriver vite.

Je n'avait pas vu tes photos, elle sont superbes!!
pour ce qui est de la repro naturelle, tu veut parler d'un repro à meme le communautaire? dans ce cas pour du didi ou de l'altum il te faut un bac assez enorme, si c'est pour le tetra je te conseil le tetra citron, les jeunes ne sont pas sensibles à la lumiere et il n'est pas rare que certains aquariophile ne voient apparaitre un nouveau membre dans le banc, pour les autres pratiquement aucune chance en communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 18:56

Quand je parle de se reproduire, ce n'est pas forcément pour avoir des petits, pour cela j'aurais des bacs annexes, mais qu'ils aient le comportement (voir les territoires, les changement de comportement et tout ca), ce n'est pas grave si la ponte se fait manger...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 19:34

bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 20:43

Bienvenue sur le forum Wink

très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 22:19

bienvenue
...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : dinan
Date d'inscription : 15/07/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 23:11

Welcome, jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptySam 7 Nov - 23:13

Bienvenue à toi, Ronan et merci pour ces très belle photos et... vivement les photos de tes poipois!
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyDim 8 Nov - 1:58

bienvenue sur le forum d'aqua22 et superbes photos Un nouveau de lannion... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyMer 18 Nov - 12:05

Bienvenue à toi!!! Un nouveau de lannion... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyMer 18 Nov - 12:13

Bienvenue sur notre site des toqués de poissons Un nouveau de lannion... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyMer 18 Nov - 21:07

ronan a écrit:
mais bon je me connais, il est probable que je l'ai déja dans 2 mois
MDR, bon bah, il y a un 300 litres dans le coffre de la voiture... Very Happy
Il me reste deux mois pour réfléchir à sa population, puis une fois déménagé, le mettre en eau...

C'est plus petit que ce que je souhaitais, mais bon c'était une bonne occasion, et puis ca fera un bac de repro, lorsque j'aurais acheté plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyMer 18 Nov - 23:49

ronan a écrit:
ronan a écrit:
mais bon je me connais, il est probable que je l'ai déja dans 2 mois
MDR, bon bah, il y a un 300 litres dans le coffre de la voiture... Un nouveau de lannion... Icon_biggrin
Il me reste deux mois pour réfléchir à sa population, puis une fois déménagé, le mettre en eau...

C'est plus petit que ce que je souhaitais, mais bon c'était une bonne occasion, et puis ca fera un bac de repro, lorsque j'aurais acheté plus grand...

Bah à ce rythme ca va aller vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyJeu 19 Nov - 0:56

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyVen 7 Mar - 21:46

Hé bah, j'en avais des projets... On va dire qu'ils ont juste été retardés. ^^

Après un déménagement et quelques travaux dans la maison, j'avais mis de coté mes aquariums. Les travaux ne sont pas finit, mais bon je craque, j'ai relancé des bacs.

Un 54l spécial cichlidés nain sud américain, et un 20l crevettes sont remis en eau... Le 54 était à vide depuis 4ans, restait les plantes et quelques escargots. Je vais surveiller mais à priori pas besoin de cyclage, je ne vais pas tarder à mettre des poissons (un couple/trio de nain sud américain + otocinclus? et cory?).

J’espère finir les travaux dans la cuisine rapidement pour lancer le 300L. Ca sera un bac amazonien et peut être spécifique rio negro (L168, cardinalis, 1 ou 2 espèces de cychlidé).

En projet également une armoire en 80cm (la place qui reste à coté du 300L)avec un 90 litres Loricariidés (L168, L333?) et 4*20l crevettes/alevins/killies.

Voila pour les news après 4 ou 5 ans sans écailles. Avec le redémarrage je risque de demander sur le forum (conseil et recherche de poissons/matos) plus que donner, mais bon avec le temps ça finira bien par s'inverser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyVen 7 Mar - 22:28

Re Un nouveau de lannion... 784598 alors. Wink 

Pour ton 54 litres je te conseille juste un couple de cichlidés nains, en trio il y en aura un qui risque de prendre cher. Pour les accompagner, des corys je ne suis pas pour personnellement, d'une ils risquent eux aussi d'en prendre plein la tronche en cas de repro et de deux il faudrait des corydoras nains qui se sentent bien en groupe conséquent (10/15), ce qui fera trop de poissons au fond du bac.
Pour les otocinclus pourquoi pas, mais quand ton bac sera rôdé depuis quelques mois, ils n'apprécient pas les bacs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyVen 7 Mar - 22:37

Oui, pour les nains, je pensais plus à un couple, peut être agassizii?

Pour les otocinclus ca devrais le faire, car le bac est resté en eau depuis 5 ans (sans éclairage ni filtration active, mais avec les plantes). Je vais surveiller l'eau mais je pense que ca reste un "vieux" bac.

Pour les cory, ouep, je réfléchissait à prendre des habrosus, mais bon ptet que ce n'est pas une bonne idée, à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyVen 7 Mar - 22:44

hello ronan je viens de voir ta présentation donc voila je voulais te dire salut et comme tu ais de lannion on pourrait se voir pour faire des echange sur nos bac ^^ et surtout j'ai une question j'ai vu que tu aimais te balader en mer tu sort un peu en mer au niveau de trebeurden ou quoi ?^^
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... EmptyVen 7 Mar - 22:59

bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de lannion... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de lannion...   Un nouveau de lannion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de lannion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: